Clé usb windows 98

Fermé
henry - 25 sept. 2003 à 17:08
 Beren - 25 juil. 2011 à 15:22
je ne sais pas utiliser une clé usb (typhoon) ssous windows 98 (pas de SE). Comment puis-je faire pour que cela fonctionne?

Elle se détecter mais n'installe pas les pilotes. Merci
A voir également:

28 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
25 sept. 2003 à 20:46
utilise la disquette ou le cd fourni....
1
et c koi comme pilote, peu tu me lenvoyer stp
0
pilote de f1 idio
0
fredo58 Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 67 > ahah
21 sept. 2008 à 13:35
Tiens ça c'est drôle ça...
0
reubel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 1
8 janv. 2004 à 23:00
c'est qui le con ? Bill Gates qui vend des OS pourris ? (plug and Pray) ou moi qui n'ai pas pris l'option VOYANCE à l'école ?
quant à votre réponse, elle est incomplète : désinstaller le logiciel ne suffit pas,il faut en plus bidouiller dans le panneau de config(comme d'hab avec Bill, c'est très intuitif !)
1
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
9 janv. 2004 à 14:30
salut.

bon reubel , si tu sais pas faire la difference entre le corps du mesage et une citation de signature, c est grave !!!

en plus avec ta clef usb, il y a un mode d emploi fourni.

que disait ce mode d meploi qu on rigole? l as tu suivi a la lettre?

si oui ca marcherait...

en plus bonjour et merci, ca ne fait de mal a personne.

enfin, si windows ne marche pas essaye LINUX. c est gratuit et personne te force a le prendre.

amicalement

Fred


Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
1
Bonjour, j'ai un peu le même souci que présenté.

Sauf que pour moi, ma clé usb a bien fonctionné sous un micro équipé de win98 pendant 1 ou 2 mois. Et puis un jour, plus rien, le ptit disque suivi de la lettre f: représentant ma clé a disparu !

J'ai alors essayé plusieurs fois de réinstaller le driver avec le cd fourni. Booté, rebbooté, rien n'y fait, win98 ne veut pas voir ma clé usb.

Pourtant, sous Panneau de config\système\Gestionnaire de périph\ figure bien sous le controlleur de bus usb :

Hi-Speed usb Mass strorage device.('ma clé, en fait)

Qui aurait une solution ?

Merci !
0
neptune6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
7 nov. 2005 à 11:01
Bonjour, j'ai exactement le même problème!

ma clé usb a été reconnue une fois sous win98 puis, puis plus rien, le disque suivi de la lettre représentant ma clé a disparu dans l'explorateur de fichier.

Pendant 6 heures j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le driver avec le cd fourni, d'autres drivers, des correctifs...

Comme toi, sous Panneau de config\système\Gestionnaire de périph\ figure bien sous le controlleur de bus usb :

Hi-Speed usb Mass strorage device.

As tu trouvé une solution a ton problème à l'époque ?
Merci.
0
slt a tous g un problem g une clé usb flash voyager mé des que je la branche elle ne s allume pas pourtant mé port usb marche et la clé marche sur le pc d un pote il a win xp et moi ossi si qu elqu un a la reponce c mon sauveur merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème et je ne sais pas comment faire !!
0
Bon, j'ai résolu mon problème. voici comment, j'espère que celà va te servir.

1) Dans le panneau de config\system\périphériques, sélectionne "afficher les périphériques par connexion" je ne sais pas pourquoi, mais c'est ça qui a tout débloqué chez moi !

2) Sélectionne ensuite le petit logo indiquant Hi-Speed usb Mass strorage device (ou toute autre appelation indiquant ta clé)

3) surprise ! s'affiche alors dessous le dessin d'un petiit disque dur, invisible dans l'autre présentation '(par type) clique sur le disque dur.

4) Windows t'informe qui'il recerche et met à jour le pilote (que tu as bien sur déjà installé avec le cd fourni avec la clé) !

5) Win98 reconnait enfin ta clé.

6) Je suis parvenu à ça au bout de ...20 tentatives, au moins ! Faut surtout pas se décourager !

A+ !
0
SeiDra > boudiboudi
7 déc. 2005 à 11:12
Merci infiniment pour ce post. Ca a marché pour moi.

SeiDra.
0
bonjour , b1 moi J ai le meme probleme j ai une clé usb malheureusement je n ai pas de cd fourni avec et j ai windows 98 se
0
faut que tu trouve le driver sur le net c'est ta seul solution
0
DebProg > pamela
2 sept. 2004 à 14:14
Win 98 ne marche pas avec USB 2 mais les Intuix ont USB2 ET USB 1.1 donk ya normalement pas de PB...

Amikaleuman =))

bonne chanse ... mwa je galère tj ac mon Intuix sur Win 95 mdrr
0
quentin > DebProg
11 mars 2005 à 13:28
C normal sous 95 ca marche pas les cle usb
0
reubel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 1
20 nov. 2003 à 17:39
j'ai une clé USB 2.0 intuix qui fonctionne sous W2000, WXP, mais pas sous W98.
J'ai le CD, l'install se passe bien (pas de message d'erreur), mais la clé n'est pas reconnue dans le poste de travail. Ni même dans le panneau de config !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
0
Psychokiller1
8 janv. 2004 à 10:04
L'USB 2.0 n'est pas reconnu windows 98
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
8 janv. 2004 à 10:24
bonjour.

comme d habitude, pourT OUT peripherique USB sous 98, INSTALLEZ LES DRIVERS D ABORD !!!!

PUIS BRANCHEZ LA CLEF.

donc desinstall des logiciels, install des logiciels et branchement de la clef voila.

une recherche dans les forums vous aurait fait gagner du temps.

amicalement

Fred
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
reubel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 1
9 janv. 2004 à 22:25
d'abord, j'adore Audiard !
en plus j'ai bien tout lu le mode d'emploi qui était genre pas grand chose (surtout quand ça marche pas). Ce qui m'énerve c'est que Windows Family is null et qu'il faut sans arrêt bidouiller (on navigue à vue).
Tout à fait d'accord pour linusque ( mais je connais plus unix), mais bon, c'est un PC du boulot et j'ai pas trop le choix.
Moi, ma formule c'est: un bon PC ,
c'est un PC éteint!
sans rancune
Agnès
0
pour repondre aux nombreux messages sur le forum au sujet des clefs intuix le pilote win98 et disponible sur le site de:
http://www.diskonkey.com/support.asp
pour moi j'ai trouvé mon pilote sous windows 98 SE et il fonctionne sans problemes
bonne installation

hermoi
0
Ca peut pas tomber plus pile !
Je viens de l'acheter, testée au boulot avec XP : ok donc je jette l'emballage ... arrivé à la maison je suis sous 98 !!!!
Merci !
0
Salut a tous
Vous savez LIRE L'USB2 NE FONCTIONNE PAS AVEC W98
0
bonjour je ne sais pas comment telecharger un jeux d.s gratuitement sur la cle u.s.b merci de meder
0
Est il vrai que la clé USB 2.0 ne fonctionne pas sur Windows 98 SE ? J'ai acheté une clé Adata 128Mo, j'ai téléchargé le driver sur leur site www.adata.com mais mon ordinateur trouve tjs rien ni driver, ni clé !
Merci d'avance.
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce que'elles savent que des sardines seront jetées à l'eau."
0
BONJOUR, Je vous prie de me donner une solution pour resoudre mon problème qui est le suivant: J'ai acheté à la FNAC une clé usbINTUIX 256 MO sans CD d'install qui marche sous WXP mais qui ne fonctionne pas sous W98. Que faire?

Merci.
0
Salut Victor,
J'ai eu le même pb que toi avec ma clé (mais c'était pas une intuix)
Le mieux, c'est d'aller sur le site d'intuix et de télécharger le driver pour W98 :
http://www.intuix.info/fr/telechargement/drivers.htm
Tout devrait alors s'arranger.
A plus
0
Slt tout le monde! Il y a 2 jours g acheté une clef usb ki o debut a mit kil cherchait les pilotes mais le mien ni ete pas car ma marque c'esy : mpman.Dc g areter et mintenant je ne pa
0
coucou.G acheté une clef usb il y a 2 jours je le installer et sa cherchait des pilotes au bout dun moment sans le faire expres g fermer la fenetre et mintenant ken je brance ma clef rien ne se passe meme ac le logiciel.Dc je voudrais recomencer depuis le point de depart mai je ny arrive pas.Comment fait on pour le reinstaller.Svp aidez moi merci davance
0
va donc voir dans démarrer / paramètres / système / gest ionnaire de périph / controleur bus USB. Peut etre auras tu une ligne avec un gros flag rouge. Supprime le truc et relance l'install du driver mais surtout NE BRANCHE PAS la clé (uniquement sous windows 98)
0
Bonjour

J'ai une clé USB Intuix 256Mo. Depuis que j'ai formaté ma clé sous win NT, je n'arrive plus à la lire sur Linux (pourtant elle est bien formaté en FAT). Quelqu'un aurait une solution, voire un driver ?

Merci d'avance
0
Bonjour

mon prob usb s'applique à un lecteur MP3 lyra PDP2444 sous Win 98 SE.Je l'ai installé une première fois sans problème ,mais j'ai dû le désinstaller pour récupérer momentanément le port usb.
j'ai réinstallé le lecteur MP3 plus rien ne fonctinne :périphérique inconnu lecteur pas "vu" par l'Explorateur.Jai péniblement réussi à réinstaller le pilote et il est reconnu par le gestionnaire de périphérique,et "fonctionne correctement "mais le lecteur n'apparait toujours pas sur l'Explorateur ,donc pas moyen de le lire ni de le charger

Merci pour l'aide
0
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème dans ce genre là: j'ai une clé usb intuix 256 mo, j'ai téléchargé le driver sur le site d'intuix pour pouvoir utiliser ma clé avec windows 98, j'ai réussi à faire marcher 1 fois tant bien que mal et maintenant plus rien.
Je fais pourtant bien dans l'ordre il me semble: ouvrir le fichier té léchargé d'abord puis brancher la clé. Là j'ai nouveau matériel détecté mais je comprends pas où prendre le fichier qu'on me demande.
Ca me dépasse !!! Au secours !
0
Slt moi aussi g 1 pb avec ma clé USB Verbatim 256 mb lorsque je l'ai acheter g pa eu le cd d'installation pour le driver et en plus j'ai win98, du coup mon ordi détecte la clé mais je ne peut pas installer les driver vu que je ne les ai pas alors je voudrai savoir si quelqu'un connait un site ou on peut avoir les driver pour cette clé USB. Merci d'avance
0
mikael > mat
28 nov. 2005 à 18:14
g le mm pb si ta trouver une solution previen moi stp !!! urgent
0