Plus de son? SVP

guspsg Messages postés 63 Statut Membre -  
 PAPINOU -
Bonjour a tous,
Je jouais tranquillement a cs quant tous a coup, plus de son!
Sa m'avais déja fait ça sauf que la sa fait deux jours que je suis no sound, mon controlleur audio (dans gestionnaire de périphérique) a un point d'exclamation noire sur fond jaune, si je fait mettre a jours sa me dit:
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
Quand je fais Résolution des problèmes, sa me dit de désinstallé puis réinstallé le pilote (se que j'ai déja fais) mais sa ne marche toujours pas.........
SVP aidez moi
Amicalement, guspsg

1 réponse

PAPINOU

salut

avec XP çà m'est arrive a plusieurs reprise
la procèdure utilisée et qui a réussie à chaque fois est la suivante:

dans gestionnaire de périphériques sélectionne la ligne ou se trouve le point d'exclamation clic droit sélectionne désinstaller confirme sortir du gestionnaire de peripherique normalement une icone apparait en bas a droite te signalant qu'un nouveau materiel a ete detecte l'assistant d'installation s'ouvre et accepte que l'assistant recherche les pilotes tout seul l normallement si tout se passe bien ton peripherique devrait fonctionner

ATTENTION parfois en fonction de la carte son il faut disposé des pilotes correspondants qui doivent se trouver sur tes CD d'installation de ton PC sinon il faut que tu installes un logiciel qui fait l'inventaire ( everest ou sandra telecharchable sur www.telecharger.com) de tout tes peripheriques et a l'emplacement de ta carte son il te donne toutes les infos et meme un lien vers le fournisseur des pilotes

bon courage windows acceptable LINUX autre concept qui progresse et en plus tout est gratuit
0