Probleme de gravure avec dvd shrink

Fermé
monk48 - 28 nov. 2007 à 18:44
Nicky01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 20:09
Bonjour, j'ai deux enfants qui maltraitent leurs dvd... Donc, il m'arrive de leur donner des dvd gravés et de garder les orginaux pour moi (^^). Avec shrink, les gravure fonctionnait à 90% (les 10% restant était dû aux redondance cyclique...). Mais, j'ai découvert aujourd'hui dvdfab decrypter. Toute heureuse je copie le dvd sur mon disque dur (ca fonctionne youpi!) j'ouvre donc dvd shrink comme indiqué, et commence l'encodage... Mais un nouveau message d'erreur apparait! AU SECOURS! Ce message est : "hors memoire, espace insuffisant pour cette commande". Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie? Comment y remédier?

Je ne veux plus avoir à racheter une collection complete de dvd parceque mes enfants ont décidé de jouer au frisbee avec! (c'est un peu exageré mais quand meme ^^)
A voir également:

13 réponses

tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
28 nov. 2007 à 19:02
salut, as-tu essayé de graver ton dvd avec un autre logiciel de gravure exemple cd burner xp pro (disponible sur ccm) ? Perso, c'est ce que j'ai fait pour mettre mes dvd à l'abris des partie de frisbee! Lorsque shrink ne voulait pas decripter mes dvd, je décriptais avec dvd fab et graver avec burner xp pro.

pour te rassurer, tu n'es pas la seule à avoir des enfants qui maltraitent les dvd!!!

En espérant que cela résoudera ton problème,

tikiwi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 nov. 2007 à 19:02
Bonjour monk48

Je pense qu'il te manque de l'espace libre sur ton disque dur.
En général un DVD simple fait 4.7 Go donc, tu dois avoir au minimum 4.7 Go d'espace libre pour le fichier ISO ou dossier sur le disque dur.
Pour trouver cet espace, tu peux modifier l'emplacement, sur un autre disque si tu en as plusieurs, d'écriture, soit mettre à poubelle des fichiers inutiles. Pense auparavant à vider la poubelle.

Une petite précision, DVD Shrink n'est pas un logiciel de gravure. Il permet d'extraire et de modifier des DVD pour en faire des DVD-Vidéo qui puissent être graver sur des DVD à l'aide d'un logiciel de gravure.

Cordialement
0
Merci tikiwi, je vais tester cd burner xp pro, mais est-il capable de compresser les fichiers obtenus avec dvdfab decrypter?

ziggourat, désolée, j'aurai dû le préciser, là est justement le problème! Mon disque dur n'est absolument pas plein (je dirai que c'est un desert meme!) il me reste encore 93 Go de mémoire dessus! Voila pourquoi j'ai posté ce message, je n'y comprends rien du tout...
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
28 nov. 2007 à 19:23
j'avais oublié un petit détail, est-ce que ton lecteur de salon accepte les dvd sous tout les formats (divx en particulier) car dvd fab va graver en dvd de donnée, ce qui simplifie beaucoup de chose quand ton lecteur de salon les prends. en gravant en données, ca prend moins de place sur le dvd, ce qui permet de mettre 4 à 5 filims aisément sur un même dvd.

Pour savoir si ton dvd enregistrable peut prendre ton film, il y a une petite barre en bas de l'écran de cd burner ou tu peux voir si il te reste de la place sur ton dvd ou pas.

tikiwi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, mon lecteur de salon accepte les formats divx mais je ne savais pas que l'on pouvait mettre plusieurs film sur un dvd! Merci de remédier à ma grande ignorance!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 nov. 2007 à 19:36
CD Burner XP Pro est juste un logiciel de gravure, il ne permet pas de compresser ou remanier un DVD. Pour graver les fichiers ISO, j'utilise DVD Decrypter

Concernant ton message : "hors memoire, espace insuffisant pour cette commande" , j'ai lu ça : http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=5290 .
Apparemment, il s'agit d'un problème résultant de la mise en conformité du logiciel par rapport à la loi DADVSI, qui empêche de traiter des DVD ayant des protections très performantes. Cela n'a donc rien à voir avec l'espace restant sur ton disque dur.
Je te peux pas t'aider davantage vis à vis de la charte de CCM et le respect de la législation en vigueur. Désolé.

Tchao
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
28 nov. 2007 à 19:38
aucun problème, ca me fait plaisir de partager le minuscule bout de savoir que j'ai! J'espère que ca réglera tes soucis. Donne-m'en des nouvelles!
0
tikiwi, sans problème je noterai les nouvelles.

ziggourat, ce que je veux dire c'est, lorsque j'ai enfin réussi à copier mon dvd sur le disque dur, et que shrink m'a noté "hors memoire, espace insuffisant pour cette commande" , j'ai simplement essayé de le graver avec nero, sans passer par shrink, mais l'ordinateur m'a marqué que l'espace sur mon support était insuffisant... Grrr! Je ne vais jamais y arriver! C'est un dvd qui m'a couté assez cher et je ne veux pas le voir partir à la poubelle dans un ou deux mois (suivant si mes monstres sont exités ou pas...).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 nov. 2007 à 20:10
Tu comprends bien que je ne peux t'aider pour copier ce DVD et faire sauter les protections car c'est illégal.
A propos de la gravure avec Nero, cela signifie simplement que tu n'as pas les DVD de la bonne capacité de stockage. Ton DVD rippé sur ton disque dur doit faire plus de 4.7 Go, je pense; il t"est donc matériellement impossible de le faire tenir sur un DVD simple de 4.7 Go. Il te faut pour cela, au moins, un DVD-9 qui fait 8.5 Go.
Je te " laisse entre les mains " de tikiwi et je te souhaite une bonne continuation malgré tout.
Tchao
0
Je veux copier un dvd film avec le logiciel dvd shrink 3.2. L'image que me donne le flim une fois copier est en caméscope ( une barre noire en haut et en bas).
Je n'ai pas le film plein écran.
Comment faire pour avoir le film plein écran.
Merci et bonne journée
Nicky
0
Nicky01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 19:59
Je ne sais pas si j'ai bien fait quand j'ai posé ma question. Je n'étais pas enregistrée mais là oui mais par contre j'ai dû changer mon pseudo alors est-ce qu'il va y avoir un problème.
Je suis nouvelle et je ne sais pas comment un forum de discussion marche.
merci pour l'aide.
Nicky01
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 janv. 2008 à 20:06
Bonjour Nicky01 et bienvenue sur CCM.

Pour le problème de bande noire, il faut se servir du logiciel VirtualDub-MPEG . Le logiciel traduit en français est sur ce site : http://www.trad-fr.com/

Cette astuce est à lire : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2961 video supprimer les bandes noires d une video format 16 9eme

Cordialement
0
Nicky01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 20:09
Merci Ziggourat pour l'aide. Je vais l'essayer et t'en donner tes nouvelles.
Merci et au plaisir
Nicky01
0