Windows xp pro
sandra1967
Messages postés
15
Statut
Membre
-
sandra1967 Messages postés 15 Statut Membre -
sandra1967 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Toshiba Satellite A100-044 Core Duo et a l'achat windows vista etais installe. JE N"AIME PAS. J'ai donc decide de formater et d'y installe mon bon vieux windows xp pro. Malheureusement je me rend compte que certain driver (pilote) sont impossible a trouver. J'ai ete sur le site de toshiba mais ca ne fonctionne pas. Les pilotes que j'y ai trouve ne marche pas sur mon ordi.
Je cherche entre autres les pilotes pour "controleur ethernet", "controleur de bus SM", "controleur video", Modem device on high definition" Quelqu'un peut-til m'aider... Je ne veux pas retourner a windows vista....
ca fait deja plusieurs jours que je fouille l'internet pour trouver les bon pilotes... et toujours sans success.....
MERCI MERCI MERCI d'avance
J'attend vos reponse avec impatience...
Sandra
J'ai un Toshiba Satellite A100-044 Core Duo et a l'achat windows vista etais installe. JE N"AIME PAS. J'ai donc decide de formater et d'y installe mon bon vieux windows xp pro. Malheureusement je me rend compte que certain driver (pilote) sont impossible a trouver. J'ai ete sur le site de toshiba mais ca ne fonctionne pas. Les pilotes que j'y ai trouve ne marche pas sur mon ordi.
Je cherche entre autres les pilotes pour "controleur ethernet", "controleur de bus SM", "controleur video", Modem device on high definition" Quelqu'un peut-til m'aider... Je ne veux pas retourner a windows vista....
ca fait deja plusieurs jours que je fouille l'internet pour trouver les bon pilotes... et toujours sans success.....
MERCI MERCI MERCI d'avance
J'attend vos reponse avec impatience...
Sandra
A voir également:
- Windows xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
30 réponses
J'ai beau cherche dans les documents que j'ai .. je ne trouve rien qui me parle de la carte mere...
voici ce que j'ai pu trouver
Modèle Satellite A100-044
Technologie Processeur Intel® Pentium Core Duo T2060 (1,60 GHz), Chipset Intel 943 GML,
1 Mo mémoire cache, bus frontal 533 MHz
Ecran Écran TruBrite 15,4” WXGA TFT, résolution 1 280 x 800
Disque dur (1) 120 Go (5 400 tpm) Serial ATA
Mémoire système (3) 1 Go DDR2 (2 x 512 Mo), Extensible à 2 Go, Technologie DDR2 (533 MHz)
Lecteur optique Graveur DVD Super Multi double couche (compatible DVD±R, DVD±RW, DVD-RAM, DVD±R double couche)
Contrôleur graphique Intel Graphic Media Accelerator 900, jusqu’à 128 Mo de mémoire vidéo DDR2 partagés
Périphérique de pointage TouchPad
Clavier Clavier 86 touches 12 touches de fonction, 12 hotKeys, touches Windows & Euro, Barre Multimédia avec 6 touches de lancement rapide
(CD/DVD Play-pause-Stop-Fwd-Rwd, accès Internet, ExpressMedia Player : pour une lecture CD audio et DVD instantanée)
Communication filaire Réseau Ethernet 10/100, Modem international V.90 (prêt pour le V.92)
Communication sans fil Wi-Fi™ (802.11b/g)
Système audio Toshiba Bass Enhanced Sound System avec technologie SRS® TruSurround XT™, réglage du volume par molette
Interfaces 4 ports USB 2.0, modem RJ-11, réseau RJ-45, sortie casque (stéréo), entrée micro, écran externe (VGA), S-Vidéo, i.LINK® (FireWire – IEEE1394),
voici ce que j'ai pu trouver
Modèle Satellite A100-044
Technologie Processeur Intel® Pentium Core Duo T2060 (1,60 GHz), Chipset Intel 943 GML,
1 Mo mémoire cache, bus frontal 533 MHz
Ecran Écran TruBrite 15,4” WXGA TFT, résolution 1 280 x 800
Disque dur (1) 120 Go (5 400 tpm) Serial ATA
Mémoire système (3) 1 Go DDR2 (2 x 512 Mo), Extensible à 2 Go, Technologie DDR2 (533 MHz)
Lecteur optique Graveur DVD Super Multi double couche (compatible DVD±R, DVD±RW, DVD-RAM, DVD±R double couche)
Contrôleur graphique Intel Graphic Media Accelerator 900, jusqu’à 128 Mo de mémoire vidéo DDR2 partagés
Périphérique de pointage TouchPad
Clavier Clavier 86 touches 12 touches de fonction, 12 hotKeys, touches Windows & Euro, Barre Multimédia avec 6 touches de lancement rapide
(CD/DVD Play-pause-Stop-Fwd-Rwd, accès Internet, ExpressMedia Player : pour une lecture CD audio et DVD instantanée)
Communication filaire Réseau Ethernet 10/100, Modem international V.90 (prêt pour le V.92)
Communication sans fil Wi-Fi™ (802.11b/g)
Système audio Toshiba Bass Enhanced Sound System avec technologie SRS® TruSurround XT™, réglage du volume par molette
Interfaces 4 ports USB 2.0, modem RJ-11, réseau RJ-45, sortie casque (stéréo), entrée micro, écran externe (VGA), S-Vidéo, i.LINK® (FireWire – IEEE1394),
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien essaye. Il n'y a pas de "setup" dans le dossier... la seule application est un "uninstall". J'ai essayer a partir du gestionnaire de peripheriques.. de faire une mise a jour du controleur ethernet mais quand je le pointe vers l'emplacement il ne reconnait rien.. peut-etre y a t'il une autre facon d'installer se fichu pilote ??? j'apprecie beaucoup ton aide soit dit en passant !!!
Voici ma facon d'installer un pilote lorsque je ne suis pas sur que ce soit le bon:
-chargé le pilote et l'enregistré sur un cd
ensuite
gestionnaire de peripherique,ensuite tu clique sur l'objet qui a un point d'interrogation,
- mise à jour pilote,
-autorisez vous windows.... non pas pour cette fois suivant
- installer à partir d'une liste...suivant
-rechercher dans les....et inclure emplacement dans la recherche
c ou d ou e (la ou tu as ton cd avec le pilote chargé
- suivant et il cherche ton pilote un peu partout et s'il trouve le bon t'as gagné
-chargé le pilote et l'enregistré sur un cd
ensuite
gestionnaire de peripherique,ensuite tu clique sur l'objet qui a un point d'interrogation,
- mise à jour pilote,
-autorisez vous windows.... non pas pour cette fois suivant
- installer à partir d'une liste...suivant
-rechercher dans les....et inclure emplacement dans la recherche
c ou d ou e (la ou tu as ton cd avec le pilote chargé
- suivant et il cherche ton pilote un peu partout et s'il trouve le bon t'as gagné
une autre solution:
va ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et click sur lancé la detection il va cherche tes pilote automatiquement
va ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et click sur lancé la detection il va cherche tes pilote automatiquement
oui c'est a peu pres la facon dont je m'y prend quand il n'y a pas de "setup" ou "install" dans le dossier ....
ton pilote "ethernet" manquant peut très bien être celui de la carte wifi et pas celui de la carte réseau "filaire" RJ45.
essaie quand même la dernière version de pilote ethernet RJ45:
"09/10/07 LAN Driver Intel Windows XP 9.2.24 "
Sinon pour le pilote Wifi il y a 2 possibilités car il y a 2 modèles différents de cartes wifi ("Intel" et "Atheros"), il est préférable de prendre la dernière version dans les 2 cas.
"06/11/07 Wireless Lan Driver Atheros Windows XP 5.3.0.35 World Wide
08/10/07 Wireless Lan Driver Intel Windows XP 11.1.0.100"
Si c'est pas l'un, c'est l'autre.
essaie quand même la dernière version de pilote ethernet RJ45:
"09/10/07 LAN Driver Intel Windows XP 9.2.24 "
Sinon pour le pilote Wifi il y a 2 possibilités car il y a 2 modèles différents de cartes wifi ("Intel" et "Atheros"), il est préférable de prendre la dernière version dans les 2 cas.
"06/11/07 Wireless Lan Driver Atheros Windows XP 5.3.0.35 World Wide
08/10/07 Wireless Lan Driver Intel Windows XP 11.1.0.100"
Si c'est pas l'un, c'est l'autre.