Aide pour booster mon PC Merci
Nero
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je pausséde un ordinateur un peu agé et je voudré le booster pour les jeux (Counter-Strike-source) je voudré pas tros métre le prix et surtout pas des chosse trés compliquer je vous donne les caractéristique de mon PC :
Processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000 +1800 MHz
Mémoire :512 Mo (75% utilisés)
Carte Mére : Acer K8VM800MAE
Windows XP Home
DDR 512MB
VIDéO :
Ecran : Plug and pay
Carte video :RADEON 9250
couleur : 32bits
directX 9.0c
Connection :
Neufbox 100Mbits/s
Saisie:
Clavier : Clavier standard acer
Sourie: Razer coperhead
Son : Encinte 5.1 ou casque
Si il manque des information ou si il y en na en tros dite le moi :)
Merci
voila je pausséde un ordinateur un peu agé et je voudré le booster pour les jeux (Counter-Strike-source) je voudré pas tros métre le prix et surtout pas des chosse trés compliquer je vous donne les caractéristique de mon PC :
Processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000 +1800 MHz
Mémoire :512 Mo (75% utilisés)
Carte Mére : Acer K8VM800MAE
Windows XP Home
DDR 512MB
VIDéO :
Ecran : Plug and pay
Carte video :RADEON 9250
couleur : 32bits
directX 9.0c
Connection :
Neufbox 100Mbits/s
Saisie:
Clavier : Clavier standard acer
Sourie: Razer coperhead
Son : Encinte 5.1 ou casque
Si il manque des information ou si il y en na en tros dite le moi :)
Merci
A voir également:
- Aide pour booster mon PC Merci
- Mon pc est lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
37 réponses
Salut,
Je te conseillerais d'acheter des barrettes de DDR2 pour avoir au moins 1Go de RAM, 512 mo c'est correct mais c'est juste quoi dés que tu commences à lancer plusieurs applications en même temps le pc a tendance à paniquer après ^^. Et sinon pour une bonne carte graphique ça fait jamais de mal, une ATI ou une Geforce avec 256 mo dédié c'est plutôt pas mal après à toi de voir pour les références mais le soucis c'est que les cartes graphiques c'est pas donné...
Pour le processeur et la carte mère je connais pas trop ton matos donc je m'avance pas dessus.
Cordialement
Je te conseillerais d'acheter des barrettes de DDR2 pour avoir au moins 1Go de RAM, 512 mo c'est correct mais c'est juste quoi dés que tu commences à lancer plusieurs applications en même temps le pc a tendance à paniquer après ^^. Et sinon pour une bonne carte graphique ça fait jamais de mal, une ATI ou une Geforce avec 256 mo dédié c'est plutôt pas mal après à toi de voir pour les références mais le soucis c'est que les cartes graphiques c'est pas donné...
Pour le processeur et la carte mère je connais pas trop ton matos donc je m'avance pas dessus.
Cordialement
salut, mets une barette de 1Go de ram en plus de celle que tu as déjà + une 7600 GT, ça suffira pour ce que tu veux en faire... car après si tu veux vraiment du changement, faudrait changer l'ensemble...
dans cette config je rajouterai de la ram 2go de ram sereai pas mal.
Et changer à tout pris de carte graphique, mais pour le reste, si tu veux pas y mettre tro chère touche y pas.
Sinon après fau changer la motherboard ,le cpu, ram, carte graphique.
Chez intel il fond le E630 -640 pas tro chère et qui tourne vraiment supoer bien.
Tout dépend de ton budget?
Et changer à tout pris de carte graphique, mais pour le reste, si tu veux pas y mettre tro chère touche y pas.
Sinon après fau changer la motherboard ,le cpu, ram, carte graphique.
Chez intel il fond le E630 -640 pas tro chère et qui tourne vraiment supoer bien.
Tout dépend de ton budget?
Ok merci pour ces éponse si vite donc en gros je dois changer La RAM a tout prix et carte graphique vous me conseillerez quoid en achat ? sans ros un buget enorme ? (450€ grand max)
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
450 Euros ?! et ben ça va y a d'la marge , dommage que ton PC suit pas tu pourrais presque te payer une 8800 GTX ! lol !
nan , mais là franchement, vu la bécane, ça sert à, rien d'investir des cents et des milles..., je pense que pour 200 Euros tu tireras le max de ton PC, garde les 250 Euros en bonus ! ( comme dit, la 7600 GT est pas mal... pour un budget raisonnalble... )
nan , mais là franchement, vu la bécane, ça sert à, rien d'investir des cents et des milles..., je pense que pour 200 Euros tu tireras le max de ton PC, garde les 250 Euros en bonus ! ( comme dit, la 7600 GT est pas mal... pour un budget raisonnalble... )
ok alore pour noel :
-Une 7600 GT
-Un RAM 2GO mais les quel prendre ?
sinon rien que sa ? ^^
et pour l'instalation ? je vais bataillier car jai jamai ouvert mon pc ...
Merci :)
-Une 7600 GT
-Un RAM 2GO mais les quel prendre ?
sinon rien que sa ? ^^
et pour l'instalation ? je vais bataillier car jai jamai ouvert mon pc ...
Merci :)
la RAM tu peux prendre de la DDR2, je sais que samsung sont pas mauvais après faut vori avec le prix. Pour l'installation on fait pas plus simple, dans ton pc t'as des encoches prévues à cet effet, t'as juste à venir enficher tes barettes de mémoires et c'est parti :D, pour la carte graphique ça reste le même principe sauf que tu devras installer les drivers donc ca reste gentillet.
Je pense que tu batailleras plus pour la poussière parce que ca va grouiller de saleté dans ta tour mdr ^^
Bonne chance
Cordialement
Je pense que tu batailleras plus pour la poussière parce que ca va grouiller de saleté dans ta tour mdr ^^
Bonne chance
Cordialement
regarde quand même si t'as un port pci-e dans ta bécane, c'est nécessaire pour la 7600gt !
sinon, pour l'installation, c'est plus simple que ça en a l'air....
la carte graphique, tu repère le port pci-e, tu enfonce délicatement ta carte graphique, jusqu'à ce que le petit clip fasse son travail " click" , donc ^^ ensuite , installe les drivers, et c'est parti...
, et pour la ram, tire sur les deux languettes de chaque coté pour sortir ta barette ( si tu décide de la changer... ), et regarde quand même quel type de ram ta carte mère supporte, car si tu as du DDR, c'est pas sur qu'elle supporte le DDR2, c'est pas le même format... et enfonce y, toujours délicatement tes nouvelles barettes, en prenant bien soin de mettre l'ergot dans le bon sens, ensuite appuie en même temps des deux cotés jusqu' à ce que les deux languettes se referment (dès fois il faut un epu aider les deux languettes ), voilà, tout ça te sembleras plus simple une fois que tu auras ouvert ta bécane, et visionné les différents éléments...
sinon, pour l'installation, c'est plus simple que ça en a l'air....
la carte graphique, tu repère le port pci-e, tu enfonce délicatement ta carte graphique, jusqu'à ce que le petit clip fasse son travail " click" , donc ^^ ensuite , installe les drivers, et c'est parti...
, et pour la ram, tire sur les deux languettes de chaque coté pour sortir ta barette ( si tu décide de la changer... ), et regarde quand même quel type de ram ta carte mère supporte, car si tu as du DDR, c'est pas sur qu'elle supporte le DDR2, c'est pas le même format... et enfonce y, toujours délicatement tes nouvelles barettes, en prenant bien soin de mettre l'ergot dans le bon sens, ensuite appuie en même temps des deux cotés jusqu' à ce que les deux languettes se referment (dès fois il faut un epu aider les deux languettes ), voilà, tout ça te sembleras plus simple une fois que tu auras ouvert ta bécane, et visionné les différents éléments...
ok doc le plus dure c'est de combatre la térrible Pousiére et les areigné qui sont dans ma tours ^^
sinon il faut queje touche a la "mother board et au cpu " je sais abesolument pas sque c'est :)
Merci pour vos explication
:)
sinon il faut queje touche a la "mother board et au cpu " je sais abesolument pas sque c'est :)
Merci pour vos explication
:)
motherboard= carte mère
cpu= processeur
a savoir que si tu as un ordi de marque, type acer, hp, packard bell etc... il te sera très dur de radapté une nouvelle carte mère tu devra donc changer de boitié
cpu= processeur
a savoir que si tu as un ordi de marque, type acer, hp, packard bell etc... il te sera très dur de radapté une nouvelle carte mère tu devra donc changer de boitié
ben je vouleaz changé mon boitier pour métre mon ordinateur en valeur :) il a des dimmension a respecté ? je rappelle la marque de mon ordinateur Acer
Merci pour outes ces réponse :)
Merci pour outes ces réponse :)
En gros le format de base et de l'atx, donc tout tes composant seront atx (ou btx, géneralement c bon).
Le problème est que pour le moment tu es chez amd, et que si tu veux passer chez intel, il te faudra prévoi l'achat de nouvelle barrete de ram pour de la ddr2.
Tu veux investir combien dedans;
Le problème est que pour le moment tu es chez amd, et que si tu veux passer chez intel, il te faudra prévoi l'achat de nouvelle barrete de ram pour de la ddr2.
Tu veux investir combien dedans;
je vais en acheté des barette ddr2 2Go si pausible je peu métre un bon prix dans sa .
mais pouquoid faudré que je pass de amd a intel ?
mais pouquoid faudré que je pass de amd a intel ?
bonjour, le meilleur moyen c'est d'en commander un neuf pour noel regarde sur ebay 450 euro t'en un un superbe
ge force8800 ddr2 4go
c'est pas mal
apres t'es trankile pandant plusieurs annees
si tu rajoute 1go dans quelques annee ton ordinateur ne vaudra plus rien
ge force8800 ddr2 4go
c'est pas mal
apres t'es trankile pandant plusieurs annees
si tu rajoute 1go dans quelques annee ton ordinateur ne vaudra plus rien
Parceque amd etait très bon il y a deux ans, meme si le sempron etait pas le meilleur il etait bien puor de la bureautique mais depuis que intel à sortie les version E... ils ont pris une longueur d'avance proposant un produit a 180 euros, pour une équivalence de 400 euros minimum chze amd.
C'est pour ca que pour de l'upgrade il me semble plus judicieux de passer chez intel.
Après ce n'est que mon avis personnel sur la chose, que j'ai fondé grâce à different magazine et discussion entre amis aussi informaticien, mais ce ne 'est que mon avis perso.
Je tien à souligner que je ne suis pas un pro du hardware, mais à ma connaissance la balance rapport prix/performance penche toujours pour intel.
C'est pour ca que pour de l'upgrade il me semble plus judicieux de passer chez intel.
Après ce n'est que mon avis personnel sur la chose, que j'ai fondé grâce à different magazine et discussion entre amis aussi informaticien, mais ce ne 'est que mon avis perso.
Je tien à souligner que je ne suis pas un pro du hardware, mais à ma connaissance la balance rapport prix/performance penche toujours pour intel.
ben oui ... mais jai pas tros envie de le changé car moi et mon pc on vie une vrai histoie damoure ^^ et que il a que 3 ans et je vais pas le chané toute les annés :)
passer a intel, nouvel carte mère, nouveau cpu, nouvelle barrete de ram, nouveau boitier.
Après tu peux récupéré tes lecteurs/graveurs , tes disques durs et c 'est un peu pret tout je croix.
Après tout dépend de ton budget.
Après tu peux récupéré tes lecteurs/graveurs , tes disques durs et c 'est un peu pret tout je croix.
Après tout dépend de ton budget.