Ecran "Hors fréq"

Pimsnet -  
 Pimsnet -
Bonjour,

je viens de recharger le pilote Nvidia géforce série 6 correspondant à ma carte graphique. Sauf qu'au redémarrage, l'écran affiche HORS FREQ. J'ai redémarré en mode sans échec, mais l'écran affiche à nouveau HORS FREQ. Là j'écris depuis un autre PC...evidemment et je suis desepérée.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Bonjour,

Aurais-tu connecté la sortie TV de ta carte graphique à ta TV ?
0
Pimsnet

Hello,
ça rassure d'avoir une réponse si rapide, merci!

Non en fait, au démarrage ces derniers jours, j'avais d temps en temps un message disnat que j'avais un Pb avec le pilote de carte graphique.
Donc ce matin je veux réinstaller mon pilote et pour cela, ils te conseillent sur le site Nvidia de désinstaller le précédent, ce que j'ai fait.
au lieu de redémarrer tout de suite, j'ai réinstallé le pilote, puis enfin, j'ai redémarré.
Sauf que là, je n'ai plus accès à l'écran sous Windows, ne serait ce que pour restaurer mon système, ce que je cherche à faire finalement.

Si tu peux m'aider, ce serait vraiment super!!

@+
0

Re

Essaie de faire une réparation du système avec le CD de Win XP. Ca ne détruira pas tes documents perso, mais après tu devras refaire tes mises à jour windows Update.
0
Pimsnet

Oui, bonne idée, sauf que j'ai acheté le pc d'occas' et que je n'ai pas le cd^^
C ça qu'est chouette
0

Si tu as la clé d'installation, tu peux utiliser n'importe quel Cd. A condition que ce soit la meme version: pro ou familiale. Et si ta clé correspond à un SP2 tu pourras pas installer avec un CD de XP SP1.
0
Pimsnet

Plus de précisions sur le vrai pb: En fait le driver que j'ai desinstallé c'est un driver nforce, qui a peut etre un rapport avec la carte mère, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben oui, c'est ballot!! le driver nforce c'est celui qui gère les composants (chipset) de ta carte mère.
Au démarrage du PC, tu peux encore voir les messages du POST (test de la RAM, liste des disques etc...) ??
0
Pimsnet

en appuyant sur supr, j'ai accès au bios
est ce que je peux tenter qqchose en partant de là?
0

A partir du bios, tu ne pourras rien faire pour ton problème.
Mais tu peux tenter de flasher ton bios, car la version de ton bios est peut-être trop ancienne par rapport aux drivers nforce que tu as installés.
0
Pimsnet

En fait je m'étais emmelé les pinceaux, j'ai désinstallé un driver nforce (pensant qu c'était un driver de carte graphique) et réinstallé le driver gforce de la carte graphique. Donc, je crois que je n'ai plus de driver nforce du tout en fait
0