Probleme demarrage windows

Résolu
Tomm -  
 Tomm -
Bonjour,

J'ai un probleme, lorsque j'allume mon ordi, il demarre normalement jusqu'a la page windows bleu ou l'ont voit les choix de session,
dés que je suis dessus, j'aperçoit ' Chargement des parametres en cours" et paf, il redemarre tout au début.
J'arrive a le demarrer mais seulement en mode sans echec, merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder et l'aide que vous allez me fournir :)
A voir également:

16 réponses

Tomm

Oulaa, j'ai téléchargé Avast, il me trouve plein plein de virus / chevaux(cheval?) de troie .... :x
1
bahri_wassim Messages postés 43 Statut Membre 2

démarer en mode sans echec puis click sur démarer ,programmes,accessoires,outils systéme,resaustauration systéme et resaustoré votre systémé a une date avant que votre ordinateur endomagé
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
As-tu installé de nouveaux programmes récemment ? Il peut s'agir d'un conflit entre deux logiciels incompatibles.
Si c'est le cas, tu peux les désinstaller en mode sans échec puis voir si tu redémarres normalement. Mais la Restauration Système est la solution la plus sûre (voir plus haut).
0
Tomm

Déjà, merci de ta réponse :)
mais bon, quand j'execute ce que tu m'as dis de faire j'ai :
La restauration du systeme a été desactivée et ne peut pas etre activée en mode sans échec.
Pour activer la restauration du système, redemarrez votre ordinateur en mode normal et executez la restauration du systeme à nouveau.

Le probleme c'est que je ne peut pas lancer mon ordi en mode normal :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomm

Bonsoir krazy, pas vu ton message désolé, donc non, je n'ai pas installé de programme recemment :(
0
Tomm

rebonsoir, toujours pas de solutions? :x j'suis a 2 doigts de tout peter là :(
svp aidez moi ;)
0
Tomm

siouplait vous n'avez même pas une petite idée? :(
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

ni installé de pilotes, drivers pour ton pc ?
0
Tomm

non je ne pense pas , Ahhhh ca me revient, j'ai télécharger une nouvelle version de firefox, mais je doute que ca ne vienne de là ..
0

Sinon, il faut démarrer sur le CD de Windows XP
Tutoriel (pas compliqué du tout si on suit bien les instructions) ici : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0

oups, j'avais pas vu le message précédent. Avant tout, lance XP en mode sans échec et désinstalle Firefox, on ne sait jamais
0
Tomm

Mince, plus qu'a retrouver le cd d'installation de windows XP... :x, en tout cas merci beaucoup de ton aide :)
0

Dernier conseil : scanne ton disque dur avec un antivirus, en mode sans échec
0
Tomm

je fais ca tout de suite, merci ;)
0

Hum, il faut toujours avoir un antivirus mis à jour sur son ordinateur ;-)
Bonne continuation
0
Tomm

merci a toi aussi :)
0