Effacement dossier recalcitrant?

Résolu
sebastien -  
nivadia Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour voici mon petit probleme si quelqu un peut ce serai tres gentil de votre part

j ai un fichier sur C:/ que j arrive pas a supprimer il fai t 0 octets il se nomme ts2-client-rc2-2032 c est une fichier de teamspeak pour ajouter des manip ds teamspeak en faites ca n ' a pas fontionner quand je fais supprimer il me dit que que ce fichier est utilise par une autre personne ou un autre ordi mais ce n est pas le cas j ai essaye de le supprimer ou fois teamspeak desinstallé mais cela n a pas marché non plus ou parfois il dit que ce fichier ne correspond avec une histoire de win 32 ( j ai pas trop compris dsl) avez vous a moyen de le virer ou un logiciel pour forcer cet effacement merci!
je remercie d avance celui qui prendra le temps de me repondre!
A voir également:

6 réponses

oNe.KnoiZ

redémarre ton pc puis réessaye.. (surement un processus qui l'utilise encore...)
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut Sébastien
Télécharge et installe Unlocker. Ce petit logiciel devrait te permettre d'effacer tout ce que tu veux sans problème.
Ciao!
0
nivadia Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Claude , unlocker est super , j'ai galéré pour supprimer ce dossier depuis deux jour, et la avec unlocker en 3mn c'est fairt : dossier supprimer !!!
Merci beaucoup
Nivadia
par contre si ta une astuce pour avoir le pilote/drivers pour une carte graphique périmé : nivadia geforce gt 420m /windoxs 7 pour unpc pc portable packard bell essy note tx86 , je suis preneur, je ne l'ai pas trouver sur :tout les drivers.com, mais je sais qu'il y a des pilotes compatible : mais lesquels ?
merci d'avance
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour nivadia,

Pour le problème de carte graphique, ouvre un nouveau sujet dans le forum matériel,Pilotes(drivers)

Merci.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Pour les pilotes, toujours les télécharger sur le site du constructeur de la machine quand c'est possible. Dans ton cas, vas ici :
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0
sebastien

merci beaucoup c est bon c est parti!!a++
0
PAPINOU

pour effacer des fichiers récalcitrants bien souvent avec Win XP ou autres il est nécessaire d'utiliser une disquette de boot qui permet de prendre la main en ligne de commande sous DOS; auparavant sous XP noter le chemin d'acces complet de ton fichier par exemple c:\windows\program files\toto\...\ts2-client-rc2-2032

1- pour cela il faut disposer d'une disquette d'amorçage ( boot disquette) pour ma part j'utilise une disquette issue de WIN98 car avec XP c'est galere..

2 - a la mise sous tension de ton PC il faut rentrer dans le bios souvent en appuyant sur la touche suppr ou echap ou autre si ton pc te donne des infos au démarrage. une fois dans le bios il faut forcer le boot sur floppy puis sortir en sauvegardant le setup, le pc redémarre sur la disquette attendre l'apparition a l'écran du prompt A:\

3 - ensuite tout ce passe en ligne de commande a savoir :
- changement du support taper c: puis la touche return --> se positionne sur ton disque dur partition C
- taper dir puis la touche return --> affiche tous les répertoires sur la partition C .
- rentrer le chemin complet ou se trouve ton fichier celui que tu as noté sous XP exemple: cd c:\windows\program files\toto\...\ puis la touche return
- puis d'effacer ton fichier del ts2-client-rc2-2032 puis la touche return ; une validation est demander à l'écran
- verifier que le fichier a bien disparu dir puis la touche return il ne devrait plus y etre
- sortir du dos en tapant exit puis la touche return
- le systeme redemarre proceder comme en 2 pour configurer le bios afin de redemarre sur le disque dur

bonne chance..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gui

Petit coup de pouce pour les prochains qui passeront sur ce topic, tentez d'abord la commande DOS suivante :
del /F /S /Q [nom du répertoire]
Ca vous effacera à priori tous les fichiers récalcitrants dans la sous-arbo, vous pourrez ensuite supprimer le répertoire racine simplement par l'explorateur Windows.
0

Salut

C'est quand même bien compliqué d'ouvrir une fenêtre en ligne de commande et de taper le nom d'un sous-répertoire alors qu'unlocker le fait en quelques secondes et gratuitement. ;-)

Ciao !
0
nivadia Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, j'ai trouvé la réponse effectivement dans la forum matériel,Pilotes(drivers)
Bonne journée ou soirée a toi
0