Erreur pour ouverture de fichier windows

moreno -  
 moreno -
Bonjour,

J'ai un interlocuteur avec qui j'échange des fichiers ...
Le fichier en question, j'arrives très bien à l'ouvrir...Par contre, lui lorsqu'il esssaye de l'ouvrir, il a le message suivant.

" Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément "

De mémoire, il y a quelques mois, on avait rencontré le même problème...et on l'avait résolu en faisant clique droit, "propriété" puis onglet "sécurité"...et il y avais quelque chose comme "débloquer". Personnellement, je n'ai pas ca (d'autant plus que mon windows est en anglais, ce qui facilite pas la chose).
J'ai re-proposé la procédure à la personne, mais apparement elle ne voit pas de "débloquer".

Auriez vous par hasard une idée sur ce sujet svp ? En sauriez vous plus sur ce fameux "débloquer"?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

les droits ne sont pas bon sur le repertoire ou sur les fichiers, il faut faire clic droit sur le dossier ou se trouvent les fichier, "sharing and security",onglet "security"
puis cliquer sur le nom d'utilisateur, et mettez lui les droits en "full control" puis cliquez sur "advanced" puis cochez la case "replace permission entries on all child objects ...." et cliquez ok
0
moreno

Bonjour,

Je n'ai pas "replace permission entries on all child objects ...." mais "Inherent from parent the permission entries that apply to child objects. Include these with entries explicitely defined here".
Est ce qu'il s'agit de la même chose ??

Merci
0