CD jeu explose dans lecteur Sony PC

Résolu/Fermé
CHRISTYPERSO Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 26 nov. 2007 à 19:10
 carlos - 26 août 2012 à 16:13
Bonjour,
j'ai mon cd jeu d 'occase qui a explosé en Mille morceaux dans mon lecteur graveur sony qui a plus d un an mais qui était presque neuf installé seulement depuis 3 semaines et ayant déjà fonctionné sans problème - le cd est un jeu acheté d occasion qui devait avoir une faille quelque part et je n ai rien vu - j ai réussi après une h de patience et de pince à épiler après avoir extrait le graveur et retirer le socle en dessous à faire tomber et retirer un max de morceaux - j ai remis en marche sur pc mis le trombonne classique dans le trou sous le tiroir il ne voulait pas s ouvrir - enfin miracle il s est ouvert - j ai récupéré plein de morceaux du cd mais j entends toujours en secouant un peu mon lecteur qu il en reste au fond que je ne peux retirer je ne les vois même pas ils doivent se ballader un peu partout - mon tiroir est ouvert - le socle de protection en dessous du lecteur est retiré lle lecteur sur ma table prêt a être décortiqué par mes soins MAIS comment faire pour tout démonter et nettoyer les miettes de cd qui restent???? car j espère si il y a un miracle que le lecteur fonctionne encore mais sans nettoyage impossible merci de m aider - le lecteur est un SONY DW - G120A - je me doute que si je le porte chez un réparateur autant en acheter un neuf si je dois payer pour m'entendre dire il est mort je préfère m en rendre compte seule - merci à tous je sais bien bricoler même si je suis une f amitiés mais si quelqu un a une explication avec des mots pas trop techniques c est parfait merci
A voir également:

27 réponses

Atrocique Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 24
26 nov. 2007 à 19:15
D'abord bravo pour avoir exploser ton CD
Tu devrai être inscrite dans le livre des records car a mon souvenirs :

-cela est irréalisable !
-cela ne c'est jamais produit !

Ensuite, pour ne pas troler tout a fait; peut etre que ton Lecteur peut marcher avec les marcher qui sait je ?
Ou alors trouve des vis...

En tout cas : +1 pour le betisier.
1
il dit vrai j'ai fai le meme
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 19:19
si si c'est possible, on en a parlé il y a qq années dans la presse
un fabricant avait fait de cd défectueux, mal centrés et trop mince et certains ont explosés dans des lecteurs 50x (force centrifuge)
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 19:14
enlever le dessus et dessous et ensuite méthode orangina !! secouez secouez moi
Mais j'ai le plus grand doute pour la suite sachant que le z'yeu qui lit et grave est très sensible aux chocs ........
0
CHRISTYPERSO Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 6
26 nov. 2007 à 19:31
Si tu regardes un peu sur le net tu verras que je ne suis pas une E.T. je ne détruits pas les cd par transmission de pensées bien que je l'ai cru à force de m entendre dire c est impossible mais oufffffffffffffffffff j ai trouvé d autres personnes dans le même cas que moi ET OUI CA EXISTE .................. il faut chercher sur le net cd explosé en mille morceaux - par contre je n ai pas trouvé comment démonter le lecteur .......... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atrocique Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 24
26 nov. 2007 à 19:33
Oki oki

J'ai troler.
0
CHRISTYPERSO Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 6
26 nov. 2007 à 19:34
ouffffffffffffff merci il y a plein de cas identiques au mien sur le net il suffit de chercher - si le cd est un peu défecteux même si on ne le voit pas ou si est un peu gondolé ça arrive - voir sur le net : cd explosé en mille morceaux - mais je ne trouve pas comment démonter complètement le lecteur s il est mort il est mort mais je veux en être certaine car il faut le nettoyer complètement - la méthode orangina j ai fait pince à épiler aussi merci
0
26 nov. 2007 à 19:35
j ai fait mais il reste des petits morceaux qui ne veulent pas sortir et foutu pout foutu autant allez jusqu au bout il a été monté il doit bien y avoir un moyen de le démonter -il n y a pas de vis merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 19:41
si c'est de miettes qui trainent au fond et n'emechent pas la mécanique de tourner et le tiroir de sortir essaye de voir si il marche encore.
pas la peine de s'em***** pour des miettes si c'est direct poubelle (zut j'ai dit une con**** il doit être recuperé/recyclé maintenant) car naze
0
26 nov. 2007 à 19:44
merci je sais que de l ouvrir je cours un risque car il y a un laser dedans mais bon en faisant très attention j ai vu pire - tant pis si je ne peux pas j achète un autre celà évitera d abimer d autres jeux et de m abimer moi merci tout de même
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 19:48
salut christyperso
y a rien de bien compliqué a demonter un lecteur (normalement)
je t envois un mp avec mon adresse msn pour le faire point par point avec toi si est d accord
0
26 nov. 2007 à 19:54
Oui quel est ton msn que je te mette dans mes contacts merci
0
26 nov. 2007 à 19:55
c est koi un mp ??? désolée j suis une vieille
0
26 nov. 2007 à 19:57
je vote ce message répond à ma question et c est le contraire qui se met décidément c est mon jour de chance désolée
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 19:58
MP= Message Privé , pour ne pas divulguer ton adresse sur le forum
Icone en forme enveloppe à gauche du message
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 20:51
desolé j ai un peu trainé a te l envoyer
mais c est fait maintenant
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 22:37
allo ?
y a quelqu un ?
0
CHRISTYPERSO
28 nov. 2007 à 18:32
Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je n arrive pas à répondre en privé ni recevoir mes messages je sais qu il y avait une enveloppe avant sur le côté je ne l a vois plus - j ai reçu une adresse mail de l un d entre vous pour m aider mais quand je mets en msn il n y a rien et quand j écris ça revient MERCI DE ME RECONTACTER et de me dire où je peux lire mes messages et les envoyer en privé
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 18:37
pour les messages privés (j'en ai envoyé un !) il faut te logger (en haut à gauche) et dessous apparait le nbre de messages
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 21:29
c est bon je t ai en contact sur msn
pendant la journée je suis au taf, essaye de te connecter vers 20h00 ou 20h30
a bientot pour de nouvelles aventures avec ton lecteur...
0
8 déc. 2007 à 19:14
merci il est mort - j ai tout donné à un informaticien - mais j ai un autre problème car je suis une gourde enfin presque :

comme beaucoup ma souris fonctionne mal avec le jeu "les chevaliers de baphomet 4 " et en essayant de faire certains règlages la résolution à été poussée au max je ne l ai pas vu -
depuis mon jeu est en grand je n ai plus accès à certaines fenêtre comme sortir quitter etc car les premières fenêtres comme sauvegarder télécharger sont devenue trop grande et prennent tout l écran ? je ne peux plus jouer -
comment puis je revenir à ma résolution initiale ???????? en dehors du téléchargement du jeu ??? car c est impossible, lorsque je vais avec beaucoup de difficultés sur options résolution c est tellement grand que ma flêche ne va pas jusqu au bout et je ne peux pas diminuer la résolution - et sur ce jeu ou j ai lu que pas mal de personnes avaioent de sproblèmes avec la souris pour la diriger quelqu un a t il une solution ???? MERCI MILLE FOIS
0