Installation MAC OS sur PC

Résolu
helmsteve Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MaamuT -
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un portable en dual boot Ubuntu 7.10 et Win XP PRO SP2.
J'avais déja tenté un triple boot avec JAS MAC OS X 10.4.8 plus ou moins avec succès.
Je dis plus ou moins parce que l'installation avait fonctionné mais je pense que j'avais du matériel trop "récent" pour la version JAS. En effet, ma carte son, ma carte réseau et l'interface WIFI ne fonctionnaient pas...

Dans l'intervalle, j'avais vu qu'il existait une mise à jour vers la JAS 10.4.9. Je me disais que cette mise à jour me permettrait peut-être de bénéficier cette fois ci d'un système opérationnel (un PC sans Internet passe encore...Mais un PC sans son, c'est plus possible).
Et je pense que j'ai du faire une erreur quelque part, parce que j'ai planté MAC OS au point de ne plus pouvoir le démarrer....

Etant très pris professionnellement en ce moment, je n'ai plus trop le temps de me pencher autant que j'aimerais sur ce problème...
Je n'avais pas noté ces informations lorsque j'avais réussi, apres plusieurs tentatives, à installer MAC sur mon PC et croyez-moi...je m'en mords les doigts! En gros, je n'arrive plus à réinstaller JAS 10.4.8 (il fallait faire attention à bien cocher certains packages et pas d'autres, en fonction du matériel sur la machine...)

J'ai une carte graphique ATI RADEON MOBILITY X1700, une carte réseau Gigabit (REAltek je crois), une carte sans fil IPW3945...
Si vous en avez besoin je pourrais vous fournir ces informations une fois que je serai chez moi devant le PC.

Je sollicite donc votre aide sur les points suivants :

1) est ce que quelqu'un de vous saurait me guider dans la procédure d'installation de MAC avec le CD que j'ai actuellement, à savoir JAS 10.4.8., en prenant soin de m'indiquer quels packages je dois effectivement valider et lesquels je ne dois pas installer

2) J'ai cru comprendre que JAS avait cessé d'adapter des versions pr MAC. Est ce que quelqu'un pourrait donc me dire où je peux me tourner pour essayer de faire tourner MAC sur mon PC et quelle version et quelle "distribution" je dois prendre. où trouve t-on ces versions ? (Si cétait possible, il est clair que je prefererais avoir une réponse sur cette question, plutot que sur la question 1), parce que j'aimerais vraiment faire tourner ma carte son et ma carte réseau sans fil ou au moins Ethernet)

J'espere vraiment que l'un de vous prendra la peine de me repondre et sera susceptible de m'aider. Un gros merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

Merci d'avance.

Cordialement,
En référence à cette discussion
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
"Se tâter" ? pourquoi pas après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps :-), mais bon après faut passer à autre chose :
https://www.apple.com/fr/mac/
Cordialement
-1
Utilisateur anonyme

c possible, mais c'est une galere, et c'est rebelote a chaque fois qu'il y a une mise a jour...
si on est pas un genie, Mac OS ne tourne bien que sur mac
point barre
bye
-1