Impossible de Démarrer mon Mac mini !

Timay1986 Messages postés 2 Statut Membre -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,

Hier j'ai voulus installer la nouvelle version de Mac os X: Léopard.
Mais habile comme je suis j'ai sélectionner dans démarrage, booter sur un lecteur disponible sur le réseau.
Mais, comme il n'y a aucun lecteur disponible sur le réseau, mon ptit mini cherche sans trouver, ce qui rend impossible le démarrage de
mon pauvre petit.. Je suis désespérer et je n'arrive point à trouver de solution!
Quelle est la solution, à noter que mon lecteur dvd interne ne fonctionne plus..:(
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

rien compris - désolé - je passe -------
0
Timay1986 Messages postés 2 Statut Membre

Ok je m'explique mieux:

Lorsque tu vas dans les options, et que tu peut choisir le système d'exploitation de démarrage ( l'endroit ou l'option mode target ce situe )
Ben moi j'ai choisis booter sur un lecteur disponible sur le réseau par erreur, résultat: Mon mac mini, lors du démarrage cherche sur le réseau un système d'exploitation mais ne trouve rien. Donc une icône apparaît ( un petit dossier avec un point d'intérrogation ). Bref il n'y a plus de système d'exploitation selon lui disponible. Il faudrais que je lui dise de chercher sur Mini Mac HD. Et voila , faut pas passé si vite j'ai besoin d'un petit coup de pouce, je suis pas très calé encore pour les mac.. Dsl parfois sa peut parraître flou..

Merci de m'aider!
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

mais oui on va t'aider ----
as tu essayé = éteindre l'ordi = le rallumer en appuyant EN MEME TEMPS sur ALT tu devrais avoir les démarrages possibles de ton mini chéri = tu sélectionnes ce qui te convient = tu sui sla procédure et tu reviens nous dire quoi ----- alors à++++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Essaie cela,
Démarre le Mac en maintenant enfoncée la touche "option" , jusqu' à obtenir un écran sur lequel seront présentées toutes les partitions possibles de démarrage. - Ça peut durer un peu... et les ventilos du Mac vont tourner à fond pendant ce temps, c'est normal.
A un moment donné, le Mac se calme et présente à gauche , une flèche circulaire (pour relancer la recherche), au centre la ou les partitions bootables, et à droite un flèche vers la droite .
Clic sur la partition souhaitée, normalement ton disque dur interne, pour la sélectionner , puis clique sur la flèche vers la droite.

Et le Mac démarre sur cette partition.
Après ça, corrige "Démarrage" dans les Préférences Système.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

La personne qui a créer ce topic a été ingrate...... Pour ma part je vous remercie d'avoir répondu à sa demande un instant de panique est arrivé quand le point d'interrogation arrive au démarage. Quand j'étais plus jeune c'était très mauvais signe....
MERCI VOUS D'AIDER LES GENS QUE VOUS SAVEZ PAS
0