Problème orbicam

Fermé
Elodie -  
 Elodie -
Bonjour,
j'ai formaté mon acer 9300 sous xp ultimate ( car il avait vista instalé )et maintenant mon acer orbicam ne marche plus que sur msn et sur skype, elle ne marche plus lorsque je veux lancer le logiciel depuis le bureau. Sa me marque " la caméra est débraché"...
que faire??
ps. c'est une QuickCapture intégré à mon ordinateur.
merci bcp
A voir également:
  • Problème orbicam
  • Orbicam - Télécharger - Pilotes & Matériel

17 réponses

snowguy

est-ce que tu as pensé, apres ton formattage a reinstallé les drivers et configuré ta cam ?
0
Elodie

hello merci de ta réponse.
ce n'est pas moi qui l ai formaté...mais il m a dit qu'il avait tout réinstalé...en + sa marche ma webcam correctement sur msn et sur skype..donc je comprend pas pouquoi sa me marque que ma webcam est débranché...
bisous
0
ccyle

salut!
moi non plus mon orbicam ne marche plus!!
je peus l'ouvrir mais dès que je veux prendre une photo il se ferme automatiquement en me signalant qu'il y a un problème!
SOS!!!!!
0
@dri

Moi ma cam marchait sur XP media center pi g voulu installer vista sa n'a pa marché alor je me suis mi ak XP profesionel é tout mé driver marche sof la cam!!!AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@dri

J'AI TROUVE LA SOLUTION!!!!!!
Il faut installer le driver pour la cam acer 9410!!!!
0
Elodie

hello @dri,
t'as aussi un acer 9300 ???
moi je suis super nulle en informatique et j ai aucune idée comment faire pour instalé un driver...j'en est téléchargé un sur le site acer mais après quand il é dans mes document je fait quoi ?? c'est un fichier zip...et je sais pas qu'est ce qu'il faut que j'en fasse de ce fichier...je veut surtout éviter d'essayer n'importe quoi vu que je m'y connait pas du tout...

quelqu'un peut-il m'aider ??
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Si je comprends bien, tu veux de l'aide pour un pb de webcam intégrée qui ne fonctioone plus après avoir installé XP ultimate (version illegale car modifiée), tu es nulle en info et tu ne sais pas installé un pilote.

Une chose est sûre, c'est que tu ne manque pas d'aplomb. Comment peux tu être étonnée d'avoir des pbs de fonctionnement après ça?
Je comprends pas comment on peut se lancer dans ce genre de chose sans rien y connaitre, ça me dépasse...

avant de te lancer là dedans as tu au moins pris la précaution de créer tes cds de restauration au cas où ça tourne mal pour pouvoir réinstaller ton portable comme il était à l'achat?
0
Elodie

hello blondin777 ,
comme répondu à snowguy ce n'est pas moi qui l'ai formaté !
oui j'ai des cd de resto...mais ce qui est sur c'est que je ne réinstallerai pas vista car sa ne fonctione pas du tout je trouve...
0

C'est peut être pas toi qu'il l'a formaté mais c'est quand même ton portable!!!

C'est quand même interressant voir primordial de savoir ce qui est fait sur ton portable. Tu dis que vista ne fonctionne pas du tout. Sur quoi tu te base pour dire ça??

<ital>ce n'est pas moi qui l ai formaté...mais il m a dit qu'il avait tout réinstalé...</ital>

Si c'était le cas, ta cam fonctionnerait sans pb...
0
Elodie

oui c'est mon portable et je sais ce qui a été fait dessus.
jâi utilisé vista pendant a peu près 6 mois...et j'avais vraiment que des beug...ralenti, X ne répond pas sans arrét et mon uc tournait toujours a 100% lorsque aucun programme était ouvert...donc vla..

ma cam fonctionn mais que sur msn et skype...donc je comprend pas si c'est un problème de driver ou j'en sais quoi...
bref merci quand même
si quelqu'un d'autre arrievrai à m aider...??
0

T'es sûr que l'application qui gère la webcam est toujours présente?

En tout cas c'est pas un pb de pilote sinon elle ne fonctionnerait pas du tout.

Pour vista, l'UC qui tourne à 100%, c'est effectivement pas normal mais ça n'a aucun rapport avec vista. Tu peux avoir le même phénomène avec XP. Pour les " X ne répond pas", je peux pas t'aiguiller puisqu'il n'y a pas le nom des programmes incriminés.

Je finirais en disant juste qu'avant d'accuser Vista, ce serait interessant de voir comment tourne vista sur un autre PC, en l'occurrence un pc qui ne soit pas de marque et tu verras que tu aurais bcp moins de pb. Le vrai pb vient des marques incapables de fournir des applications qui fonctionne correctement sous vista.
0
@dri

je te répond Elodie. oui j'ai un acer aspire 9300.
pour télécharger le driver va sur ce lien:
https://www.acer.com/worldwide/support/
choisie le téléchargement webcam_bison_5.0.0.5 ( c'est à dire l'avant dèrnier ). télécharge winrar sur:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/ ( facultatif ).
démare le ficher comprésé (avec winrar ou winzip ) que tu a télécharger. Crée un fichier orbicam où tu le décomprèsera, puis va dans le ficher orbicam > Webcam_Bison_5.0.0.5 > ( Webcam_Bison_5.0.0.5 ) et démare steup installe-le redémare ton ordi et ta cam marche comme par magie.lol
0
Elodie

hello @dri.
merci bcp de ton aide...je vais essayé ce que tu m'a evoyé..
j 'espère que sa marche ;)
je te redi
0
Elodie

j'ai télécharger le driver il est enregistré...winrar je l ai déja...
je doit faire clique droite sur le dossier Webcam_Bison_5.0.0.5 après winraret après extraire lé fichier ??
je suis vraiment tro nulle..=P
0
Elodie

bn j'ai fait ce que tu m'a dit...mais maintenant lorsque je clik dans mon bureau sur acer orbicam sa me marque :
windows ne peut pas ouvrir se fichier.
que voulez vous faire ??
utilisez le servic web ou selectioné le programme dans une list ??
help me..
0
@dri

désoler Elodie mais je peut rien faire pour toi matent... Car moi ma camméra marche comme si elle était neuve dsl... :'-(
0
Elodie

merci quand même de ton aide..,
sois sa marche pas parce que j'ai pas instalé comme il faut lé driver..ou sois c'est vraiment une cam de m****et il n'y a plus rien à faire...

si qulequ'un d'autre à une solution je suis preneuse...=p
0