A voir également:
- Apple Script date de creation de fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
1 réponse
bonjour
On ne peut pas changer la date d'un fichier facilement dans Applescript car si l'on va dans le dictionnaire du finder, la fonction Info for donne des information sur la date de création et bien d'autres choses encore, mais cette fonction est en r/o, c'est à dire read only, on peut lire cette fonction mais pas la changer.
J'ai trouvé un script qui détourne le problème en faisant appel à un shell.
J'espère que cela répondra à vos attentes et qu'il n'est pas trop tard pour vous aider.
Pour les sites, il suffit d'aller dans Google et de faire une recherche Applescript pour trouver tout un tas de sites.
Amitiés
on open Fichier
display dialog "Entrez la nouvelle date au format YYYYMMDDhhmm ex: 200112251730" default answer "" buttons {"Cancel", "Continue"}
copy the result as list to {the new_creation_date, the button_pressed}
--repeat with file_ in files_
tell application "Finder"
set Fichier to POSIX path of Fichier
do shell script "touch -t " & new_creation_date & " " & quoted form of Fichier
end tell
--end repeat
end open
On ne peut pas changer la date d'un fichier facilement dans Applescript car si l'on va dans le dictionnaire du finder, la fonction Info for donne des information sur la date de création et bien d'autres choses encore, mais cette fonction est en r/o, c'est à dire read only, on peut lire cette fonction mais pas la changer.
J'ai trouvé un script qui détourne le problème en faisant appel à un shell.
J'espère que cela répondra à vos attentes et qu'il n'est pas trop tard pour vous aider.
Pour les sites, il suffit d'aller dans Google et de faire une recherche Applescript pour trouver tout un tas de sites.
Amitiés
on open Fichier
display dialog "Entrez la nouvelle date au format YYYYMMDDhhmm ex: 200112251730" default answer "" buttons {"Cancel", "Continue"}
copy the result as list to {the new_creation_date, the button_pressed}
--repeat with file_ in files_
tell application "Finder"
set Fichier to POSIX path of Fichier
do shell script "touch -t " & new_creation_date & " " & quoted form of Fichier
end tell
--end repeat
end open
17 mai 2008 à 18:36
22 avril 2009 à 20:05