Vérification du disque dur à chaque démarrage

netbios -  
 netbios -
Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un pc portable packard bell sb86-p006 que je possède depuis une semaine, j'ai vite déchanté avec l'apparition de petit "bug" sous vista.

En effet, maintenant à chaque fois que j'allume mon pc, il me fait une vérification de disque dur même si le pc a été arrêté correctement. Mon portable possède 2 disques dur de 160Go et il me vérifie uniquement celui du système d'exploitation.

A chaque fois qu'il fait ce chkdsk, il ne trouve aucun secteur défectueux. J'ai même lancé une vérification complète grâce à l'outil présent dans les propriétés du disques. Je ne pense pas que mon disque est foutu car tout va bien, il n'y a jamais d'erreur. Je m'oriente plutôt vers un problème logiciel , de plus le défragmenteur vista ne se lance pas...

Vous êtes l'un de mes dernier recours, j'ai regarder sur internet un peu partout, j'ai tenté des manip en vain et je ne vois pas quoi faire.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Fabien
A voir également:

5 réponses

roberto

est ce que ton 2ème disquedur est sous vista ou xp?
0
Hera6040 Messages postés 23 Statut Membre 5

Sous la table, roberto!
0
netbios

Mon second disque dur est un disque de donnée, je n'y ai pas mis d'OS.
0
Hera6040 Messages postés 23 Statut Membre 5

Sorry, netbios, mais ce roberto me gave! Moi aussi, g un double disuque dur mais il scanne tout le temps! Tu es sur que c'est anormal? Contient il des ghosts?

Héra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netbios

il n'a pas de ghosts et je pense que c'est anormal car avant sa me le faisait pas, et j'ai des amis qui ont le même pc que moi et à eux sa ne leur le fait pas...
0