Gros problème le pc ne se lance pas, desesper

tom41 -  
Wajdi95 Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai un problème qui m'inquiete enormement, hier j'ai fait du tri sur le DD de mon pc et j'ai après je les éteint. Puis j'ai voulu le rallumé et là : il s'allume et reste 10 seconde aqllumé : la page Acer s'allume puis il se réteint et toujours sans s'arreté( je le coupe alors)
Je suspecte d'avoir supprimé un fichier systeme qui ne fallait pas hier.
Que faire à part une restauration systeme qui va m'enlevé tout sur mon DD et j'ai des choses importantes....
Ne me dites pas que c'est la seule chose a faire..

Je compte sur vous, mais n'hésitez pas a me le dire si il n'y a que les CD de restauration qui peuvent me sauver.

merci.

thomas
A voir également:

3 réponses

Wajdi95 Messages postés 152 Statut Membre 8

Bonjour tom41,

Si tu veux, utilise un live cd de linux ubuntu pour sauvegarder sur CLE USB (sur disque dur ca ne marche pas :( ) tes fichiers, et ensuite, reformate tout. Il faut soit commander le cd de linux gratuitement (attention cela prend quelques semaines) ou bien le telecharger et le graver.
0
tom41

bonjour et merci de m'avoir repondu,

pourriez vous expliquer cela plus clairement? Car je ne pige pas. les termes informatiques et moi....

je suis désolé...

merci d'avance
0
Wajdi95 Messages postés 152 Statut Membre 8

Un live cd est un disque ubuntu (ou linux) qui est un autre système d'exploitation libre concurrent de windows, mais la particularité de ce cd est qu'il est utilisable sans l'installer. Je te propose donc de te procurer ce cd gratuit ou de le telecharger, pour pouvoir explorer ton disque dur et sauvegarder tes fichiers.
0