Ouvrir le dossier C:/System Volume Info

Fermé
Trashnoz - 22 sept. 2003 à 23:23
 Olaf - 9 déc. 2003 à 20:05
Salut à tous!

AVG a détécté un virus dans le dossier "System Volume Info" , mais il ne peut pas y accéder, et moi non plus!
J'ai essayé de bidouiller dans partage et sécurité mais ca ne change rien! J'ai aussi fait une recherche du fichier infécté (A0055263.exe) mais je trouve rien.
Qq'un aurait une idée pour ouvrir ce dossier ou supprimer le fichier directement? (j'ai win XP familial)

Merci bcp! :)
A voir également:

7 réponses

PS: J'ai essayé pas mal d'antivirus différants (spy sweeper, spyboot, et d'autres en ligne) mais aucun ne retrouve ce vil virus!
0
salut! voila ce qui faut faire pour que tu puisses accéder au dossier:
( j'ai chopé l'info sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;309531 )

"
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
Assurez-vous de vous trouver dans le dossier racine de la partition dont vous voulez accéder au dossier System Volume Information. Par exemple, pour accéder au dossier C:\System Volume Information, vérifiez que vous vous trouvez dans le dossier racine du lecteur C (à une invite " C:\ ").
Tapez la ligne suivante et appuyez sur ENTRÉE :
cacls "lettrelecteur:\System Volume Information" /E /G nomutilisateur :F
"
0
TrashNoz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
24 sept. 2003 à 09:44
Merci c bien sympa, mais je viens de trouver tout seul et je venai pour poster une réponse à ma question lol :) j'avais pas encore vu ta réponse!

Bref, pour uvrir ce System Volume Information sous XP, il faut:

1) aller dans l'explorateur, le menu "outils" puis options des dossiers" et l'onglet "affichage. Verifier que "Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" n'est PAS coché.

2) aller dans C: puis clik droit sur system Volume info ki est apparu. Choisir "partage et securité". Dans l'onglet "partage", le paragraphe "partage reseau et secruité" si vous avez une phrase bleue soulignée assez longue clik dessus, ne pas executer l'assistant, puis cocher la case "partager ce dossier sur le reseau".

3) Voila on a réussi (en principe!) ;) G dû allé la dedans pour dénicher le virus win32/hantaner trouvé par AVG. mais impossible de nétoyer les fichiers infectés, donc ils sont en quarantaine en attendant que je trouve une solution.

Bye, et merci qd meme Gato!
0
hurlante nova
21 oct. 2003 à 19:42
t'a trouvé comment virer win32\hantaner ?
0
Merci pour cette "astuce" .
J'ai pu grace a toi entrer dans ce dossier et effacer le virus (win32/savno.a) qui se trouvait dans 3 fichiers, je voulais preciser qu'aprés avoir coché la case "partager ce dossier sur le reseau". il faut cliquer sur appliquer avant ok.

question: est il prudent de laisser ce dossier decouvert ou faut il le masquer?
ciao et encore merci
0
G tout simplement supprimé le fichier infécté! Je pense que c sans danger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hurlante nova
23 oct. 2003 à 16:50
j'ai fait pareil, ceci dit il doit bien servire a quelque chose se fichier
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
5 nov. 2003 à 08:38
Je confirme qu'il faut avoir les droits sur le répertoire S_V_I.
Si vous voulez voir ce qu'il y a dedans, je vous conseille Total Commander qui montre le contenu de tous les répertoires, mêmes ceux que Explorer ne montre pas, pour autant qu'on ait coché "afficher fichiers système".
Pour vous débarrasser d'un virus dans ce répertoire qui est en fait celui de la restauration système, vous avez plusieurs possiblités :

1) Panneau de configuration -> Système -> onglet "Restauration du système". Choisir "désactiver la restauration", ce qui a pour effet de supprimer tous les points de restauration. Redémarrer XP et retourner à cet écran pour réactiver la SR. XP va alors en recréer.
2) Si vous n'êtes pas en NTFS, démarrer sur une disquette DOS (ou sur un autre OS si vous avez le multiboot) et liquider le répertoire S_V_I et tous ses sous-répertoires.

Attention au fait qu'on peut avoir plusieurs répertoires S_V_I si on a plusieurs partitions.

Et pour gagner un peu de place car la restauration système en bouffe pas mal :

1) Démarrer -> Exécuter -> Cleanmgr
Choisir le disque où on veut nettoyer les points de restauration, puis, l'onglet "Autres options". Dans la rubrique "restauration du système", cliquer sur Nettoyer..."

2) Panneau de configuration -> Système -> onglet "Restauration du système". On peut y modifier l'espace disque alloué pour la SR sur chacun des disques. En réduisant la place allouée, XP supprime des anciens points de restauration

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
Merci pour ces précieux conseil!!!!
0