Problème Windows Update, Msn, à l'aiiiide !

HeivaBora -  
 manu les bons tuyaux -
Bonjour tout le monde !

Hier soir, j'ai téléchargé pas mal de fichiers MP3 sur I-mesh. J'ai aussi récupéré des e-mails sur Outlook, je ne l'avais plus fait depuis un certain temps. J'ai eu pas mal de messages émanant, soi disant, de Microsoft mais qui étaient bourrés de virus, qu'heureusement Norton a détectés (je pense qu'il s'agit du virus Swen, j'ai été sur symantec et j'ai fait un scan pour ce virus sur mon ordi : il n'y a rien).

Héla, j'ai quand même bien dû me choper un petit truc car aujourd'hui, plus moyen d'accéder à MSN, Messenger et à Windows Update.... J'ai déjà eu ce pb par le passé, et il n'y a qu'en faisant une restauration système que cela est rentré dans l'ordre.

1) De quoi s'agit-il, selon vous ? Virus non détecté par Norton ? Cheval de Troie ?

2) J'ai fait une analyse cmplète Anti Virus avec Norton et celui-ci n'a rien détecté sur mon ordi. Existe-il un site sur lequel je pourrais faire scanner mon disque dur à la recherche d'un truc non détecté par Norton ?

3) Si je décide de faire une restauration système, dois-je virer de mon ordi tous les MP3 téléchargés hier avant de la faire (en admettant que le pb vienne d'un fichier MP3 infecté) ?

4) Est-ce conseillé, de faire une restauration système ?

5) Si Norton n'est pas capable de tout détecter, dois-je me procurer un autre anti-virus ou bien cesser à tout jamais de télécharger des MP3 ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Heiva
A voir également:

4 réponses

HeivaBora

Quelqu'un va bien pouvoir m'aider ?
0
maes

Bonsoir heiva.
Première chose à faire : ouvrir l'Url suivante =
http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm Vous y trouverai un lien permettant de scanner votre PC. Ainsi la question principale sera éliminée.
Ensuite, revoir le lien pour ouvrir MSN (attention version 6 - en principe il se pourrait que la version 5 soit déjà fermée.)
0
HeivaBora

Bonsoir et merci de m'avoir répondu !

J'ai scanné mon PC. Pas de Swen.

Il n'y a pas que Messenger qui ne fonctionne pas mais c'est plutot tout ce qui a un lien avec Microsoft : impossible d'accéder à Windows update, à ma messagerie hotmail, à Messenger.

Je ne sais pas quoi faire.

Heiva
0
HeivaBora

Personne ne peut m'aider ?
0
ludo

salut, ça ne va pas t'aider mais j'ai le même soucis, je ne sais pas ce que c'est ... ma souris se bloque et se met à ouvrir un peu tout et n'importe quoi (connecté ou pas ça me le fait quand même, j'ai un antivirus à jour et un firewall logiciel : look 'n stop). Je suis en train de chercher un réponse mais pour l'instant nada.
0
manu les bons tuyaux

j'ai eu le mêm souci, j'ai essayé tout ce qu'il y avait sur les forums
la solution pour moi a été de paramétrer ma connexion avec le proxy.

dans outils ....options internet .....connexions....parametres reseaux.......serveur proxy.....mettre une croix et pour mon cas paramétrer ainsi ...........adresses: proxy.free.fr ................ports: 3128

et vouala
0