Comment changer le sender d'un mail sous unix

Fermé
jilux - 22 sept. 2003 à 19:57
jilux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004 - 23 sept. 2003 à 15:22
Bonjour,
Comment peut on envoyer un mail sous unix avec un "sender" different du nom de compte ? Je n'arrive pas à trouver le fichier où est sauvegardé le nom du "sender".
Merci
A voir également:

2 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
23 sept. 2003 à 11:43
Hello,

Tu utilises quoi pour ta messagerie.
Normalement dans le client tu trouvera de quoi le parametrer.

Sinon si tu utilises sendmail, ou procmail, alors il faut l indiquer lors de l installation. Je ne me souviens plus ca fait longtemps que je l'ai fait.

PS: faut juste faire attention a bien avoir un lien entre ton "sender" et le nom du compte sinon tu risques de te faire jetter des services de messagerie (protection contre le spam, et autres je crois).

++
0
jilux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
23 sept. 2003 à 15:22
Hello,
Thank you Vikking.
En fait, j'utilise l'application mail d'unix Sun. Tu vois, nos comptes sont identifies par l'administrateur et c'est lui qui configure les comptes mail aussi.
J'ai essaye de changer le lien entre mon compte et mon mail mais je n'ai pas trouver le fichier dans mon compte. Puis dans la commande mail, il y'a une option -f file qui fait ça, mais elle ne marche pas. Je vais encore essayer aujourd'hui.
Merci Vikking, je te metterai au courant.
0