J'ai fait tomber mon ordi...

Laaris -  
 little big man -
Bonjour, j'ai pas trouvé de titre plus approprié.^^

Donc mon portable est tombé (lanière de la sacoche qui lache, pas de bol). Quand je l'allume, il boot, windows démarre (j'entends la petite musique de démarrage) mais l'écran reste noir, à part le rétro éclairage.

Sachant que je ne m'y connais absolument pas (j'ai déjà du mal à l'ouvrir (il n'est plus sous garantie)), y'a-til un moyen que je trouve ce qui ne fonctionne pas (carte vidéo sûrement?) et que je le "répare" moi même.

Sinon, quel peut-être le problème et combien cela peut-il me coûter de le faire réparer?

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

salut

c'est pas franchement rassurant mais un portable,sa ne se répare pas
pour le PC que tu avait
mais la seule chance ,c'est que rien est cassée est que c'est le dique dur qui beugue
accsede au boot en f6 est essaye soit:
de l'ouvrir en mode sans echec
de le formater

autrement ,la réparation coutent plus cher q'un neuf
donc?
0
little big man

soir

entierement d accord avec haris
ton ordi n a pas une sortie pour brancher
un ecran externe ???
ca depannerait le temps de recuperer tes données

aplus
LBM
0
Laaris

Merci pour ta réponse.

Je répète que je ne m'y connais pas trop. Comment je peux lancer le mode sans échec ou formater alors que rien ne s'affiche à l'écran?

Et sinon, on m'a dit que si c'était le dd qui déconnait, windows ne se lancerait pas. ?
0

ba si rien s'affche sa veut dire que tu peut l'entterer

toutes mes condoléances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laaris

Je m'étais déjà plus ou moins fait à cette idée, mais merci de me le dire franchement: je vais pouvoir commencer mon deuil. ^^

Merci pour vos réponses.
0
little big man

re soir

regardes la notice de ton ordi
normalement il possede une sortie pour brancher un ecran externe
c est une prise avec 15 trous 8+7 sur deux rangs
si ton disk marche encore

a plus

LBM
0

c'est pa souvent sur les portable
0
little big man

soir harris

pour infos
http://www.ciao.fr/Acer_Aspire_5012WLMi__781977#productdetail

dis moi si je me trompes svp

aplus

LBM
0
lionjpl Messages postés 99 Statut Membre 14

Bonjour

Si ton portable à une sortie VGA (15 broches), tu peut brancher un écran dessus pour voir si ton portable fonctionne toujours.
ans le cas ou celui-ci fonctionne sur l'écran externe, le problème viendrait de ton écran qui n'a pas supporter le choc.
La réparation est toujours possible. Un écran pour portable du genre du tiens doit se négocier aux alentours de 250 euros
La réparation peut être effectuée par ACER et le prix devrait avoisiner les 350 euros (prends contact avec le service support de ton pays sur le site officiel d'Acer)

Bonne chance

lionjpl
0
little big man

d accord avec toi harris
mais avec un peu de chance
en fait si elle existe cette prise 15 trous forme losange
est sur trois rangs 5+5+5
d apres la doc trouvée sur le net ...
elle existe.. sur le 5012 en tous cas

APLUS

LBM
0
Laaris

J'ai bien une prise de 15 trous sur trois rangs, de forme trapèze (et de couleur bleue).

Je vais tenter le test avec un écran externe. Par contre comment ça se passe, est-ce que l'affichage se fera directement sur l'écran externe ou y'a-t-il une manip à faire?
0
little big man

soir
il doit y avoir une sequence de touches pour basculer sur l ecran externe je pense
avis perso
faut consulter la doc

aplus

LBM
0

directe sur l'écran normalement
0
lionjpl Messages postés 99 Statut Membre 14

Bonjour

direct sur l'écran

salut
0
Laaris

Bon, ben ça marche parfaitement avec un écran externe. C'est donc mon écran qui déconne. A part chez Acer, je peux faire réparer ça chez n'importe quel réparateur indépendant?

Pour info, je n'ai pas eu de manip à faire pour avoir l'affichage sur l'écran externe.
0
little big man

content pour toi

suis naze vais me coucher
bonsoir a tous

aplus

LBM
0