Logoson

mich45 -  
 domi_soleil -
Bonjour, je suis sur SFR et moi aussi, depuis qqjours, je recois des SMS "LOGOSON de ingrid81" du numéro 83636. Par curiosité, au début, j'ai tapé LIRE, puis OUI car j'ai + de 18 ans et je me suis arrêté car j'ai senti une arnaque à 1,50 € le SMS. Depuis, je recois des messages que je supprime au fur et à mesure. Je vais tenter la suggestion d'envoyer STOP à ce numéro 83636 et je verrai bien. Bonne soirée à toutes et à tous.
En référence à cette discussion

19 réponses

max

STOP C'EST OK ..................
0
isis

salut max moi ossi je reçoi des messages comme ceux ke ta reçu mais je c pas comment faire kil arrête tu peu me dire ce ki fo ke ke je fasse paske la c vraiment relou!!
merci bokou!!
0
mamoune > isis

bonjour
voila comme vous tous je recois des sms de logoson de plusieur fille et des messages assez relou comme tu dis.
moi je voudrais savoir comment on stop la chose car j'en un a deux par jour et franchement ca commence a me gonflerrrr!!!!!!
merci d'avance
0
329 > mamoune

j'ai répondu par SMS : STOP au 83535, ça a marché, avec la réponse suivante : ta demande est enregistrée, tu ne recevras plus de publicité,à suivre car la dernière fois c'était en janvier !
0
pirouette

</gra<gras>s>
BONSOIR !

DEPUIS 4 SEMAINES!!!!! je recevais des SMS de notre ami LOGOSON!!! SFR également...suis allée par deux fois dans les boutiques SFR/PARIS....Sont-ce des petits couillons ??? en attendant,ils m'ont répondu :"recevoir la même chose" qu'il fallait supprimer...
Mais absolument pas ce "STOP" au n° 83535...Ont-ils une participation sur ce SMS à 1E50....
Même, un ami, très cher,travaillant chez SFR...ne m'a pas répondu....curieux..n'est-il-pas ?
Maintenant...pas de suite à mon "STOP"....
Feuilleton "dégoulinant de bassesses et de mièvreries"..TERMINE ?...A SUIVRE....
Mais 60 millions de consommateurs est prévenu...faites en de même...
A TCHAO a toutes et tous!
0
nineue > pirouette

j'ai justement écouté ce matin une émission sur france inter qui expliquait tout
tu transfères le sms vers le 33700
ils te répondent et te demandent le n° qui t'as envoyé le sms
tu l'envoies
ils accusent réception et te remercient encore de participer à la lutte contre les spams non désirés
je viens de suivre la procédure
pour moi c'était aussi logoson mais la réponse valait 3€ + le sms soit disant pour récupérer des vidéos
j'ai cherché dans l'annuaire des sms+ (puisqu'ils te donnent un n° à 5 chiffres à rappeler)
pour moi, c'était le 88147 - je vois qu'ils ont plusieurs N° et le 0646288147, inconnu au bataillon
0
claos

Alicia t là ?
0
claos

tu es là Alicia
0
TITI

POURQUOI C4EST MESSAGE QUE NOUS VOULONS PAS JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CELA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dydy

je te remerci car moi je fouiler le tel de mon copin et comme jai vu le message de logoson qui diser quil avec un message chat donc jai envoyer qui et du coup il a ine meuf qui parler avec moi qui diser kikou je ne te derange pas donc comme je ne saais plus koi faire jai taper le numero 83636 sur google et jai vu ton message et jai esayer et jai rusu un mesage en me disan que ma demande etai bien pri en conte et que je aller plus resevoir de message de eux mersi a toi bay
0
claos

je suis la alexia
0
lisou

moi aussi sa m'est arivé...c vraimen chian..au début g cru ke c'étai qqun ke je connaissai mé trè vite sa ma usé tou mon crédi et g compri ke sété une arnaque...fo faire gaf !
0
sa sans l'arnaque

prise de téte se num
0
vanes

moi osi g resu un de ses mess je me demander ki c apparament c un tru enmerdant merci pour vos com comme sa je c kil faut pu ke je rp a cette merde merci
0
angeteboi

attention ARNAQUE,
j'ai reçu un message de LOGOSON N° 0668892840, je suis également abonné à SFR

meme chose que precedant, il s'agit de renvoyer un SMS surtaxé soyez vigilant ne vous faites pas pieger par les dérives du grand capitale

A+
0
sid

Bonjour,

Pour moi c'est la même chose ! J'ai reçu il y a environ 2 mois un message Logoson et par curiosité j'ai suivi la procédure. Depuis, les messages ne cessent (1 par jour). Il ya pourtoant eu une pose de 2 semaines. Moi aussi je souhaite les stopper !
0
mamoune

bonjour
moi voila deux semaine que j'ai repondu a leur sms en mettant stop et depuis plus rien alors essaye bon dimanche
0
moimeme

N'envoyez pas STOP par sms, vous allez encore leur donner du fric à ces Enc..és !
Il vaut mieux envoyez une plainte à un service de consommateur, y'en a marre qu'on nous prenne pour des idiots et qu'on profite de la crédulité des personnes pour s'enrichir !
0
fabro

il faut déposer une saisine simplifiée (6 euros environ) à la sous préfecture ou préfecture avec toutes les preuves et le dédommagement exigé. Il faut être bref, le juge est surchargé et toute chose pas claire fait capoter la saisine.

Ça marche mais avant pour que la saisine soit recevable il faut contacter le service consommateur de la société puis un médiateur. Après, feu vert pour la saisine.
0
jb

Comment ils font pour avoir notre numéro? je me suis jamais inscrità ça moi!!!
0
mamoune

moi ca fait quelque mois que je leur et envoyer un stop et plus rien et moi c es pareil je me demande comment il font pour avoir nos tel bonne soiré bye
0
B52

mm choz du 83636 ms le n° a changé c le 0610848523.Ne pas répondre ARNAQUE!!!
0
anna

suis dans le meme cas que vous je ne sais que faire,pouvez vous me dire le résultat de votre test merci
0
tokamak

Il faut tranferer ces SMS type de SMS sur le 33700...
N° officiel pour lutter contre ce type de SMS!!!
0
wizz

ayant travaillé chez eux une petite explication s'impose, lorsque vous vous abonnez chez sfr, il ce doive bien sur confidentilé dans tout les services sfr mais sfr ne ce résume pas qu'à la téléphonie et ayant des partenaires avec plusieurs millions d'euros en portefeuille bien évidement, ils achetent ''les partenaires'' ce que l'on appel des listes de clients, celon l'âge et le profil ils peuvent envoyer toute sorte de sms spam, il y a aucune loie interdisant ce genre de principe qui est la même que celle des grandes surface ....

toutefois il est possible ou doit être obligatoire d'arrêter à tout moment ! sauf en cas d'abonnement à un service,
actuellement les jeux m6/atention à la marche ou autre pour gagner de l'argent utilise ce même procéder ....
0
oeildenuit

je suis chez orange.. et j'ai reçu un messager du même acabit. ça doit être contagieux !
0
ahahhahaha

au les ga vous avai tésté de le numero ki te la envoier et de l'appellé
0
Vince

Envoyez simplement le mot clé STOP en réponse, l'opérateur vous envoie alors un SMS vous confirmant l'arrêt de ses SPAM. Cette réponse coûte peut-être, je l'ignore mais au moins ils ne vous importunent plus.

Bonne journée

Vince
0
pago

Voilà ce que j'ai trouvé pour lutter contre ces EN****R, je viens de l'envoyer je ne sais pas encore si ça fonctionne :

Les SMS indésirables

Depuis le 15 Novembre 2008 :le 33700 a été mis en place pour stopper les spams sur mobiles.

« Je n’arrive pas à te joindre, rappelle-moi au 08… », « Vous avez gagné 5 000 euros, rappelez au …. », « Salut c moi ! J’attends tjr ton appel, à croire que je t’ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0892….. »

Annonces trompeuses de gain à une loterie, messages faussement personnalisés, ces spams sur téléphones mobiles pourront dès le 15 novembre 2008 être combattus plus efficacement grâce à la plateforme téléphonique du ‘‘33700’’.

Le 33700, véritable dispositif d’alerte va permettre aux opérateurs téléphoniques et aux hébergeurs de combattre, grâce aux plaintes des consommateurs, les SMS abusifs qui incitent le plus souvent l’abonné à contacter un numéro surtaxé ou à souscrire à un service payant sur internet.

Facile à retenir, le 33700 fonctionne en trois temps :
- Le consommateur reçoit un message frauduleux, indésirable à caractère financier, sexuel, et/ou personnel. Il le transfère au 33700 (prix d’un SMS).
- La plateforme 33700 accuse réception du message, ou demande, le cas échéant au consommateur de compléter les renseignements fournis précédemment.
- La plateforme du 33700 prévient alors les opérateurs téléphoniques qui de part leur relations contractuelles avec les sociétés éditrices de ces SMS indésirables, peuvent agir efficacement et prendre les mesures qui s’imposent : cela peut aller jusqu’à la fermeture des numéros surtaxés.

Le dispositif du 33700 se veut plus complet et plus efficace que l’alerte STOP qui existe depuis 2003.

OR.GE.CO. Communication
Selma DJOUDI

Voir le lien
0