Pbl de Gravure avec Nero 8

Fermé
julienl8 - 23 nov. 2007 à 19:47
 julienl8 - 26 nov. 2007 à 18:18
Bonjour,

J'ai installé Nero 8 et depuis impossible d'avoir une bonne gravure , je m'explique :

En temps normal, lors de la gravure, mon graveur clignote « orange », depuis que j’ai installé la version supérieure, toujours lors d’une gravure, il clignote régulièrement « orange » puis de temps à autre, la LED devient verte, signe que le graveur se relie. Plus la gravure avance dans son pourcentage plus la fréquence de clignotement de couleur verte s’accélère au dépit des clignotement verts jusqu’au moment où l’on m’annonce « une erreur irrécupérable sur le disque ».

Il m’était déjà arrivé ce phénomène il y a quelques mois voire plus, quand je suis passé de la version initiale à la version d’essai 7 de Nero, où après avoir recherché la « panne », seul le formatage réussi à éliminer le problème

Pouvez vous m'apporter une solution qui m'eviterait de reformater mon ordinateur rien que pour un programme ??

Merci d'avance,

@+ Julien ;)

PS : j'ai regardé un peu partout , je pense que ça vien du cache ou quelques chose comme ça , mais là je suis demunie
A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 nov. 2007 à 21:26
Bonjour,
je ne sais pas si je peux t'aider vraiment.
J'ai aussi passé dernièrement du Nero 6 à la version d'essai Nero 7. Cette dernière m'avait fait tellement de misère à ne plus en finir (il y avait comme un bug) que j'ai tout désinstallé (avec autant de peine d'ailleurs, elle ne voulait même plus partir) et j'ai remis le Nero 6.
Depuis, plus de problème.
aloes
0
Merci ,

Moi aussi j'ai eu un mal de chien à le retirer et je pouvais plus installer de version anterieure pour ecraser j'ai reussi a le remettre mais ce pbl persiste

J'ai fait un tour sur le forum , je ne suis pas le seul à avoir ce pbl, mais je suis sur que ça ne vient pas d'options

ça a tout de même l'air ambigü !

Julien
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 06:32
Une vraie cata, à déconseiller ces versions d'essai 7 et 8 de Nero, truffées de pubs et et de bizzaries indécrottables.
J'ai tout "shouté" dans Program Files" et, par précaution, j'ai fini par tout nettoyer avec CCleaner en prenant l'option "corriger les erreurs" pour éliminer tout éventuel résidu (des clés ou fichiers isolés ou cachés qui pouvaient encore se balader dans le système).
Je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) d'utiliser CCleaner pour tout nettoyer (tu cliques à gauche sur l'icône "erreurs", puis en bas de la fenêtre sur "corriger les erreurs". Il te sort une liste incroyable et tu cliques sur "réparer les erreurs" et tu confirme une seonde fois par "OK". De cette manière, tout devrait disparaitre.
aloes
0
Bonjour ,

Bon logiciel, il m'a detecté des centaines d'erreurs , tres efficace !

Cependant, toujours ce pbl qui j'avoue me fais peur :

Pendant la gravure ( clignotements orange ) la barre verte indiquant la memoire tampon diminue quand il arrive en bas, il decone et se relie !!

Voilà ce que j'avais à ajouter....

Merci d'avance pour vos reponses qui me seront d'une grande aide je l'espere !!

PS : Ce pbl n'est pas present que sur Nero j'ai aussi essayer de graver avec un quelconque logiciel qui fonctionner avant et c'est le même cinema !!
C'est bien pour ça que ça me fait peur :s:s


Julien
0