Gravure d'un dvx sur cd-r

calamitycat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je grave depuis le début mes divx sur cd-r avec nero, en utilisant la fonction "cd de données", j'ai fait l'acquisition d'un lecteur dvx et ......... celui-ci ne me lit pas les films gravés en entier, il se stoppe à 10 ou 20mn avant la fin réel du film (alors que le pc me les lit entièrement !). Dois je réencoder mes dvx lors de la gravure ou à votre avis est ce un pb de mise à jour pour le lecteur ? Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut,
ton problème vient peut-etre de la fonction overburn.
Une autre possibilité serai que tu ne cloture pas la session de gravure!
Enfin tente une actualisation du firmware de ton lecteur si c'est possible
bon courage
0
calamitycat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais qu'est ce que c'est overburn ?
0
calamitycat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup mais qu'est ce que c'est cette fonction overburn je ne connais pas !!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour calamitycat

Quel version de Nero as-tu ? As -tu, aussi, regarder si une mise à jour du firmware de ton lecteur de salon est possible, soit sur le site du constructeur, soit en faisant une recherche sur Internet.
Tu ne dois pas graver à un vitesse trop rapide : x12 ou x16 au max.

L'overburning sert à graver en surcapacité. Par défaut Nero grâce un maximum de 702 Mo sur un CD. Pour pouvoir graver 703 oui plus de données tu dois graver en overburning. Voir ici l'overburning avec Nero 6 : https://www.gravure-news.com/tutoriel/maximiser-un-cd-overburning-sous-nero-burning-rom-13-1.php

As-tu vérifier si ton disque est bien finalisé ou clôturé ? Pour cela il ne faut pas que la case multisession soit coché.

Quand tu dis que ton ordinateur lit entièrement ton fichier vidéo, il s'agit bien de la lecture à partir du CD.

Cordialement
0

bonjour ziggourat,

oui le disque est bien finalisé, et je contrôle l'intégralité du film sur le cd, sur le pc.
j'ai bien pensé au firmware de mon graveur cd mais impossible de le trouver. Quant à une éventuelle mise à jour de mon lecteur dvx (philips 3144) pas de mise à jour disponible !
ma version de nero est ancienne c'est nero 5, j'ai pensé à installer la version demo de nero 8 qui peut être me convertirait les films dans le bon format. a côté de cela je me dis que si le format était mauvais il ne me les lirait pas du tout !
ce qui m'agace c'est que je ne sais pas en quel format il le grave, lorsque les films sont gravés en CD de données. J'ai essayé un autre mode mais alors le film "explose" la capacité du cd-r et il me dit que je n'ai pas l'encodeur mpg2, c'est un peu le bordel tout ça ! et naturellemnt impossible de mettre à jour l'encodeur puisque la version est obsolète.
As tu quelques pistes à me donner je désespère ! je ne vais quant même pas jeter tous mes cd gravés à la poubelle !

merci à toi - cordialement - bonne journée
0
Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

pour tes CD gravé je ne sais pas mais pour les suivant tente de les graver avec un autre logiciel il y en a des tonnes en libre accès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour connaitre le format, les codec audio et vidéo, de ton film utilises GSpot et/ou MediaInfo . A propos de la lecture tu as complètement raison, soit ton lecteur de salon prend le format soit il ne charge même pas le film.

J'ai une question, c'est quoi l'encodeur MPEG 2 sur ta version de Nero ? c'est pour faire des DVD ou non.

La version de Nero 8 est tres lourde et et en plus elle n'est que temporaire. Je pense que tu devrais garder Nero 5 dont tu as la licence.

Apres si tu veux, il existe beaucoup de graveur en téléchargement gratuits :
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6079 equivalent de nero gratuit
- http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 731 logiciels de gravure gratuits (suivant le genre de gravure )
Tu retrouveras sur ces 3 pages souvent les même logiciels.

Pour convertir tes films, il a deux logiciels MediaCoder et SUPER qui font ça très bien pour les films genre DivX/XviD.
Pour convertir en format DVD, tu as ConvertXtoDVD, DVDFlick, DivXtoDVD ( c'est l'ancienne version de ConvertXtoDVD et qui en principe était gratuite mais il faut trouver le bon site pour la télécharger). Bien sur ce type de conversion fera que cela ne rentrera plus sur un CD, il te faudra graver sur un DVD.

j'ai une suggestion à te faire, essaie de graver tes films sur un DVD RW, si tu en as à ta disposition, pour voir si le problème reste ou s'il disparait.
a+
0