Assistance a distance vista

Résolu/Fermé
brr69210 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 23 nov. 2007 à 04:16
 brr69210 - 21 nov. 2008 à 13:40
Bonjour,
J'ai un portable PC1 sous Vista Premium et un ordinateur de bureau PC2 sous XP édition familliale.
Ces 2 PC sont sous l'antivirus Avast Familial.
J'ai une Freebox HD dont le routeur est activé. (J'ai une IP fixe et mes PC des adresses locales)

J'ai lancé "Assistance à Distance Windows", de mon portable vers mon ordi de bureau.
La procédure se déroule ainsi:
1) A partir de Aide et Support, PC1 demande une assistance par e-mail avec mot de passe
2) PC2 reçois le message, ouvre la pièce jointe, fournit le mot de passe et fait OK.
3) PC1 reçois une demande d'acceptation. Après validation il peut prendre la main sur PC2.
Tout fonctionne à la perfection, que ce soit de Vista vers XP ou l'inverse XP vers Vista.

J'ai refait la même manip entre mon portable (Vista) connecté sur ma Freebox HD et un PC (sous Vista également) connecté à une autre Freebox HD.
Impossible alors d'établir la connexion. A la fin de l'étape 2, après un moment, PC2 obtient le message:
"Votre connexion d'assistance à distance n'a pu être établie. Vous devriez vérifier l'existance de problème réseau ou déterminer si l'invitation a expirée ou a été annulée par la personne qui l'a envoyé."
La demande d'acceptation de l'étape 3 n'arrive pas.

Enfin j'ai refait la même manip entre ma Freebox et un PC connecté sur une LiveBox.
L'échange fonctionne correctement si le PC de la LiveBox demande l'assistance.
L'echange ne fonctionne pas si c'est le PC de la Freebox qui demande l'assistance.

Tout ce passe comme si la Freebox bloquait l'entré de la demande d'acceptation.
Pourtant le port 3389 en UCP ( et UDP) a bien été ouvert dans les routeur des BOX, comme il est conseillé de le faire dans plusieurs tutoriels.

Avez vous une solution à ce problème?
Ce peut-il que les Freebox soient à l'origine de ces disfonctionnements.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Hello,

Commençons par le commencement : que veux-tu faire exactement?

- comment ton PC PORTABLE et ORDI sont connecté au routeur Free (freebox) : WiFi ou Ethernet?
- si WiFi faire reconnaitre le réseau séparément sur chaque PC.
- tu dois obligatoirement déclarer un compte admin avec mot pass sur les deux PC.
- puis créer un reseau local intitulé "HOME"
- dans HOME tu dois voir tes deux ORDI.
- Puis tu dois partager les disk et repertoire que tu souhaites accéder sur l'un et sur l'autre.

Voilà.

Cia,
0
Hello,

Commençons par le commencement : que veux-tu faire exactement?

- comment ton PC PORTABLE et ORDI sont connecté au routeur Free (freebox) : WiFi ou Ethernet?
- si WiFi faire reconnaitre le réseau séparément sur chaque PC.
- tu dois obligatoirement déclarer un compte admin avec mot pass sur les deux PC.
- puis créer un reseau local intitulé "HOME"
- dans HOME tu dois voir tes deux ORDI.
- Puis tu dois partager les disk et repertoire que tu souhaites accéder sur l'un et sur l'autre.

Voilà.

Ciao,
0
Bonjour,
Merci de vouloir m'aider. Je ne pensais plus recevoir une réponse, ma demande remonte à 1 an.....

Comme je l'ai expliqué, je souhaite prendre un PC à distance ( pas dans un même local, mais un PC situé dans une autre aglomeration), avec le logiciel spécialisé de Vista. Il ne s'agit pas d'un simple partarge de dossiers entre 2 PC.

Mon problème vient du fait que je parviens bien a établir la communication (donc le fait d'être en WiFi Ethernet, Admin avec ou sans mot de passe....n'ont pas d'influence), mais pas a chaque fois. Cela dépend des Box utilisées et du sens de la prise à distance.

Maintenant j'ai abandonné ce logiciel (assistance a distance Vista) et j'utilise le logiciel gratuit TeamViewer.

Encore merci.
BRR
0