Windows "gèle" quand je joue
Twonky
-
dividi -
dividi -
Bonjour. J'ai un gros problème. En temps normal, Windows tourne correctement, mais dès que je lance un jeu, il marche 1 ou 2 minutes puis l'image gèle mais je continue d'entendre les sons ou la musique (des fois en boucle). Impossible de retourner sous XP, je suis obligé de faire un reset pour redemmarer.
Ya t'il un moyen de vérifier la température du processeur en direct et en jouant SVP?
Matos : Athlon 1800, 512 mo, GeForce 4 ti 4200
Soft : Windows XP SP1, drivers à jour, antivirus et Firewall
Si vous avez une idée, merci de m'indiquer des pistes pour résoudre mon problème.
Ya t'il un moyen de vérifier la température du processeur en direct et en jouant SVP?
Matos : Athlon 1800, 512 mo, GeForce 4 ti 4200
Soft : Windows XP SP1, drivers à jour, antivirus et Firewall
Si vous avez une idée, merci de m'indiquer des pistes pour résoudre mon problème.
A voir également:
- Windows "gèle" quand je joue
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
15 réponses
Je vois pas très bien.
Pour commencer, tu devrais ouvrir ton PC et vérifier que tous les cooleurs tournent bien.
Ca peut venir aussi d'une mémoire défectueuse...
As-tu le même problème avec tous les jeux ?
Pour commencer, tu devrais ouvrir ton PC et vérifier que tous les cooleurs tournent bien.
Ca peut venir aussi d'une mémoire défectueuse...
As-tu le même problème avec tous les jeux ?
si , après avoir vérifier des ventillos et ta ou tes ram tu peux essyer de upgrader le driver de ta carte graphique et voir si il n'y a pas un driver plus récent et spécifique à xp
ALors résultat des courses après quelque test :
- Les ventilos tournent parfaitement et ne sont pas encrassés.
- J'ai soupçonné la mémoire (2 x 256 ddram 2100) mais le pc gèle encore dans les jeux, que j'utilise l'une ou l'autre.
- Le même phénomène se produit après une réinstallation complète d'XP Pro avec le minimum installé.
Est il possible que ma carte video soit grillée ? Comment en être sur ? Ya t'il unn protocol de test SVP ?
D'avance merci pour vos idées
- Les ventilos tournent parfaitement et ne sont pas encrassés.
- J'ai soupçonné la mémoire (2 x 256 ddram 2100) mais le pc gèle encore dans les jeux, que j'utilise l'une ou l'autre.
- Le même phénomène se produit après une réinstallation complète d'XP Pro avec le minimum installé.
Est il possible que ma carte video soit grillée ? Comment en être sur ? Ya t'il unn protocol de test SVP ?
D'avance merci pour vos idées
salut je te propose de faire un pti test de temperature :
lance ton jeu normalement puis quand ton pc plante tu reboot et la tu t'arrete dans le bios pour regardeer la temperature du proc.
j'avais le meme probleme, c'etait mon proc qui chauffait trop, j'ai du changer de ventilo et maintenant tout fonctionne normalement !
dans le doute, je reboot.
guigui
lance ton jeu normalement puis quand ton pc plante tu reboot et la tu t'arrete dans le bios pour regardeer la temperature du proc.
j'avais le meme probleme, c'etait mon proc qui chauffait trop, j'ai du changer de ventilo et maintenant tout fonctionne normalement !
guigui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai oublié de vous parler des jeux que j'ai testé :
GTA Vice City, Diablo 2, Jedi Knight 2, Giant, Star trek Bridge Commander, Rogue Sqadron et d'autres encore. Tous se bloquent à un moment ou un autre.
De plus, toutes les démos récentes gèlent elles-aussi, jusqu'à celle de XIII qui reboot illico le PC au moment de jouer.
Voila vous en savez autant que moi.
Si vous y comprenez qque chose, je suis preneur de tout conseil avisé.
Merci d'avance pour vos réponses.
GTA Vice City, Diablo 2, Jedi Knight 2, Giant, Star trek Bridge Commander, Rogue Sqadron et d'autres encore. Tous se bloquent à un moment ou un autre.
De plus, toutes les démos récentes gèlent elles-aussi, jusqu'à celle de XIII qui reboot illico le PC au moment de jouer.
Voila vous en savez autant que moi.
Si vous y comprenez qque chose, je suis preneur de tout conseil avisé.
Merci d'avance pour vos réponses.
regarde aussi si ton pc plante uniquement dans les jeux oubien c'est quand il travail dur.
pour ca tu peux lancer un encodage divx pas exemple
guigui
pour ca tu peux lancer un encodage divx pas exemple
guigui
Il semble que ce ne soit pas la température qui pose problème. Le bios m'indique 46° pour le proc après gel et reboot immédiat.
Salut,
as-tu une carte réseau, si c'est le cas, retire la carte réseau fait des tests, il arrive parfois qu'il ai un conflit avec la carte réseau et la carte graphique.
Utilise tu emule, j'ai lu sur un autre forum les mêmes problèmes pour d'autres personnes qui utilisaient emule en jouant. Mais le problème n'as pas été résolu il faut attendre un autre version d'emule
En espérant t'avoir aidé ou mis sur la voie
Salut
as-tu une carte réseau, si c'est le cas, retire la carte réseau fait des tests, il arrive parfois qu'il ai un conflit avec la carte réseau et la carte graphique.
Utilise tu emule, j'ai lu sur un autre forum les mêmes problèmes pour d'autres personnes qui utilisaient emule en jouant. Mais le problème n'as pas été résolu il faut attendre un autre version d'emule
En espérant t'avoir aidé ou mis sur la voie
Salut
Pour l'instant il semblerait que mon problème soit résolu. J'ai effacé Directx 9 pour réinstaller 8.1 et tout semble bien marcher.
J'attend de voir ce que ça va donner à moyen terme.
Encore merci à vous tous et à vos précieux conseils.
J'attend de voir ce que ça va donner à moyen terme.
Encore merci à vous tous et à vos précieux conseils.
Salut :) Je me demande si les problèmes freez de tous tes jeux ne viennent pas d'une mauvaise configuration de la carte graphique (je sais qu'il faut virer certains "trucs" avec NVIDIA..)
Par contre pour Vice city je sais aussi que si tu modifies trop de fichier (exemple changer le skin des voitures etc..) ca le fait freezé sauf la music ..
† n0 c0mm3nT †
Par contre pour Vice city je sais aussi que si tu modifies trop de fichier (exemple changer le skin des voitures etc..) ca le fait freezé sauf la music ..
† n0 c0mm3nT †
installe le new driver de Nvidia 52.14 ou plus, car moi avec xp GTA Vice City bloqué, ou reboot de pc et avec la derniére version de Nvidia plus de problemes c'est fini.
Déjà eu le mème problème, avec une GF4 Leadtek A250 TI4200...
Je l'ai résolu en installant une unique barette mémoire de 512Mo.
Pour vérifier cela, enleve une de 256Mo (ou l'autre)....puis rejoue.
Si cela fonctionne trés bien avec l'une ou l'aute de 256Mo, met une
de 512Mo.
Salut....à Bientôt..
A++
Je l'ai résolu en installant une unique barette mémoire de 512Mo.
Pour vérifier cela, enleve une de 256Mo (ou l'autre)....puis rejoue.
Si cela fonctionne trés bien avec l'une ou l'aute de 256Mo, met une
de 512Mo.
Salut....à Bientôt..
A++
salut bein moij'avais le meme probleme en fait mon ventilo de la carte avait grillé donc ca gelait tout les jeux donc j'ai changer le ventilo et apres ca a fonctionner nickel sur ma G4 ti4200 128 meg c'etait juste probleme de temparature moi le ventilo avait grillé a cause de la chaleur degager voila ca a pu aider quelqu'un j'en suis ravie lol :-)