Accès à la partition DOS d'un DD DOS/linux

Fermé
jacko - 22 nov. 2007 à 22:06
 jacko - 23 nov. 2007 à 20:20
Bonjour,
J'ai sur mon PC un DD partitionné linux / DOS, qui boote sur GRUB. Ayant de gros soucis sur ce disque (plantages très fréquents, impossible de scanner le disque), j'ai récupéré une interface "IDE to USB", j'ai sorti le disque, et je l'ai connecté en externe sur un portable, afin de le scanner, ou tout du moins d'accéder aux données. Tout fonctionne (au niveau des pilotes usb) , sauf que windows ne "voit" pas le disque. Je pense que cela est du au partitionnement. Quelqu'un sait-il comment accéder à ma partition windows sans booter sur ce disque ?
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Quand tu dis Linuxs/dos, cela veut-il dire que tu avais une partitin Windows sur ton DD ?
Si c'est une partition logique contenant uniquement des données, il me semble que Linux ne voit pas les partitins formatées en NTSF.

Pour voir tes différentes partitions, tu peux utiliser Partition Magique qui te montrera toutes les partitions installées sur ton disque (Linux, windows, etc.)

Il se peut que la partition contenant tes fichiers illisibles soient abimée ou que la table d'allocatin des fichiers soit corrompu.

bon courage

pepe35
0
Après avoir formaté ce DD, je l'ai partitionné, puis j'ai installé un linux sur une partition, puis 2 partitions windows (principale + étendue) sur le reste.
Y a-t-il d'autres soft (genre gratuits) que partition magic pour remonter les partitions ?

Merci ;-)
0