Comment ouvrir AMAPI 6.1 sous OSX?

Fermé
etc911 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2007 à 12:37
Bonjour,
J'ai téléchargé hier (dernier délai mais je ne le savais pas) AMAPI 6.1 gratuit mais je ne parviens pas à l'installer.
Mon icone "fichier" s'ouvre et j'ai le texte "read me" pour le code, mais je ne trouve pas d'application pour ouvrir
les dossiers d'install.
J'ai entendu dire que OSX n'ouvrait pas AMAPI 6.1 qui ne marchait que sous classic et pas en natif.
Gloupsss!!!!! C'est du Chinois?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 21:29
Bonjour,
Amapi 6 gratuit ... bon admettons, en tous cas si c'est une application qui ne marche que sous Classic sous OSX cela veut dire que Amapi 6 est une application qui est prévue pour tourner sous Mac OS 9 au plus, mais qui ne fonctionne pas sous Mac OS 10, sauf dans l'environnement Classic. L'environnement Classic est une application qui, tournant sous Mac OS 10, permet d'émuler Mac OS 9.
Tous les Mac tournant sous Mac OS 10 peuvent faire tourner l'environnement Classic, SAUF les Mac à processeur Intel ou les Mac tournant sous la dernière version de Mac OS 10, c'est à dire Mac OS 10.5 que l'on appelle aussi Leopard. Voilà, ouf !!
Pour pouvoir faire tourner l'environnement Classic, dans le cas ou le Mac n'est pas un Mac à processeur Intel ni un Mac tournant sous Leopard, il faut qu'il y ai un "Dossier Système" présent à la racine du disque dur et que ce "Dossier Système" contienne le System OS9 et son Finder approprié...re ouf... !!
J'espère avoir été clair ..

Cordialement
0
etc911 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
22 nov. 2007 à 23:26
Quelle culture! j'admire sincèrement.
Pour être concis, j'ai un IMac dual core 2,16ghz sous OS X + un vieux G4 sous OS 9.2:
Est-ce qu'on peut faire quelquechose docteur?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 23:55
Oui, faire tourner Amapi sur le vieux G4 avec OS9, (un G4 avec OS9.. ça devait être un des tous premiers G4), mais pour ça il faut vraiment avoir l'application Amapi. Apparemment , vous ne voyez que le fichier "Read me", qui est un fichier d'accompagnement. Essayez de mettre la vue en mode liste, l'icône de l'application se trouve peut-être cachée tout en bas ...
Pas possible en tous cas de faire tourner une appli. prévue pour OS9, sur le nouveau Mac dual core.
Bonne chance
0
etc911 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 12:19
J'ai installé AMAPI 6 sur mon G4, jet lorsque j'ouvre les fichiers d'install, j'ai le message suivant: LE DOC "machin chouette" n'a pu être ouvert car l'application dont il est issu n'a pu etre trouvée- impossible de trouver une extension contenant les traducteurs appropriés.OUFF!!!!!
Aurais-tu un antidote DOC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2007 à 12:37
Lorsque tu ouvres les fichiers d'install ?
L'application Amapi est elle installée, tu as une icône Amapi sur le disque dur ? si oui que se passe-t-il en faisant un double-click sur cette "application" , si c'est bien l'application Amapi , quand tu fais Pomme-i pour lire les informations,
quelles sont ces infos ?
type de fichier ?
poids ?
Comment se nomme exactement le fichier d'install que tu essaye d'ouvrir ? je ne me souviens plus sous OS 9 de la manip à faire pour voir l'extension d'un fichier, si tu le peux essaye de trouver le suffixe de ce fichier , son extension .xxx

Eventuellement, essaye de prendre ce fichier, et par un moyen quelconque , clé USB, de le mettre sur le Mac sous OSX, juste pour connaître le type de fichier. Vu que sous OSX , dans les préférences avancées du Finder, on peut demander à voir toutes les extensions de fichier.
0