Probleme compilation driver
Bonjour, je suis sous ubuntu gutsy gibbon,
j'ai téléchargé les drivers pour mon chipset mais ils sont sous forme de source,
et je ne vois pas comment les compiler.
le seul moyen d'avoir les drivers était de télécharger les sources, est-ce que qu'elqu'un saurait comment faire pour compiler et installer ces drivers ?
Merci d'avance.
j'ai téléchargé les drivers pour mon chipset mais ils sont sous forme de source,
et je ne vois pas comment les compiler.
le seul moyen d'avoir les drivers était de télécharger les sources, est-ce que qu'elqu'un saurait comment faire pour compiler et installer ces drivers ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme compilation driver
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Chipset de quoi ?
Driver de quoi ?
En général tu récucpères une archive contenant un fichier README ou INSTALL qui détaille la marche à suivre.
Bonne chance
Driver de quoi ?
En général tu récucpères une archive contenant un fichier README ou INSTALL qui détaille la marche à suivre.
Bonne chance
Bonjour,
Salut... Sous REDHAT (ou feudora) j'utilise le programme rpmbuild.
Donc je suppose qu'il doit exister l'équivalent pour les fichier de debian. genre debbuild
Ça devrait ressembler a quelque chose genre : debbuild --recompile <source>
Dave
Salut... Sous REDHAT (ou feudora) j'utilise le programme rpmbuild.
Donc je suppose qu'il doit exister l'équivalent pour les fichier de debian. genre debbuild
Ça devrait ressembler a quelque chose genre : debbuild --recompile <source>
Dave
Non sous debian c'est plutôt module-assistant. Par exemple avec lirc en root (ou avec un sudo) :
Mais de toute façon ça ne nous dit pas ce qu'il cherche à installer et ce qui le bloque dans la préparation de ses sources.
Bonne chance
aptitude install lirc-modules-source module-assistant -f auto-install lirc-modules-source modprobe lirc_gpio
Mais de toute façon ça ne nous dit pas ce qu'il cherche à installer et ce qui le bloque dans la préparation de ses sources.
Bonne chance