Comment bien installer une barrette memoire ?

discret Messages postés 41 Statut Membre -  
 mopi -
L'évolution n'est que l'aboutissement
 de l'ouverture d'esprit
A voir également:

6 réponses

discret Messages postés 41 Statut Membre 4

BONJOUR TOUS LE MONDES !
j'ai fais un tour,mais je n'ai pas trouvé.j'ai une carte mere KT4V avec un proc.2200 ,256ddr et une geforce TI 4200 le tous avec windows 2000 pro.je voudrai y ajouter une barrette de 512.Elles sont tous les deux en DIMM 2700.Je voudrai donc savoir si leur emplacement sur les "slots" et primordiale . En gros,laquelle je dois placer ou? :)
Et ou dois-je aller pour savoir si elle est bien reconnu?
c'est la premiere fois que je vais placer un composant sur mon pc vous comprendrai que je ne voudrai pas foirer.
MERCI !

de l'ouverture d'esprit
0
petz Messages postés 34 Statut Membre

place tes barrettes sur tes slots 1 et 2
(attention a respecter l'encoche de la barrette, elle a un sens)
ça n'a pas une grande importance étant donné que ta carte ne gère pas le dual band...........
tu verras tout de suite si elle est reconnue au boot (tu vas voir passer ta quantité de mémoire vive)
sinon sous windows : poste de travail - le point d'interrogation - à propos de windows
là tu verras la quantité de mémoire se trouvant sur ton PC.
0
discret Messages postés 41 Statut Membre 4

OK! ben,en fait j'ai l'air de m'en faire toute une montagne pour rien! je vais essayer ce soir.MERCI !

de l'ouverture d'esprit
0
carolus

Bonjour,

j'essais desespérement, pour ma part d'installer une barrette de mémoire vive sur mon mac (I book G4), j'ai l'impression de bien la caler, mais quand je redémarre mon ordi et que je vais dans "à propos de ce mac", la mémoire rajoutée ,n'apparait pas. C'est que je l'ai mal installée? j'ai peur de forcer. Car la barrette d'airport s'installe avec beaucoup de facilité ....
Merci de m'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petzi

il faut pour qu'elle soit correctement installée que tu entendes un "CLIC" sur chaque côté lorsque tu appuies dessus.
suivant les slots mémoire il faut parfois appuyer assez fort (en étant bien certain d'avoir positionné les ergots correctement)

cordialement,
0
mopi

Bonjour,
j'ai inserré de nouvelles barettes correctement (je suis pasé de 2x1go corsair pc3200 a 2x1go xms2 ddr2 corsair) (dual et j'ai bien respecté les slots vous inquetez pas)
seulement lorsque je joue je n'ai pas l'impression que ca change grand chose
la ram est detecté j'ai mis manuellement les frequences, automatiquement aussi, mais rien ne change c'est meme un peu pire
et ca fait comme avec ma nouvelle carte graphique( ca fait mois que je l'ai desormais il m'a fallut reinstaller windows pour me rendre compte de la difference.( sur oblivion avec la smx2 je fait sur une scene ou j'ai tout mis a fond du 3fps avec l'ancienne ram je fais du 6 fps)
et pourtant mon xp pro est legal guenine mis a jours defragmenté nettoyé bref tres bien entretenu et sans virus ( su ce point je suis au point^^)
donc y aurait-il un logiciel pour "actualiser" windows avec ma nouvelle ram ou faut il reinstaller windows...
merci

cordialement
mopi
0