Verification d'un disque dur au démarrage

coline1808 Messages postés 53 Statut Membre -  
 Sorry_for_up -
Bonjour,

j'ai un petit soucis au démarrage, rien de bien grave mais très désagréable. dès que j'allume l'ordi, j'ai un écran de vérification d'un de mes disques durs (internes) qui doit être vérifier. à chaque démarrage, il me le demande et même si je le fais, à coup sur, il me le redemandera la fois d'après. si quelqu'un a une astuce pour éviter ca, ce serait sympa de me dire comment faire!!
et j'ai déjà programmer un scan au démarrage mais pas de changement ensuite il me le demande toujours....
mon anti-virus c'est avast.
merci d'avance!!
A voir également:

14 réponses

coline1808 Messages postés 53 Statut Membre 8

g redemarré et pas de changement. je te mets exactement ce que l'ordi me dit :
"le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume jeux (D:)
Exécuter chkdsk /f."
1
Sorry_for_up

Ou faire tout simplement Lancer un scan / Scan au démarage / Déplanifier
0

là g réussi à ne plus avoir l'écran de vérification au démarrage mais en revanche, quand je lance le défragmenteur, il stoppe après 3% et me dit que certains fichiers n'ont pas pu être défragmentés....
1
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

c pa normal essaye un scan antispayware

avec ad-aware par exemple
0

g déjà fait aussi mais rien n'y change...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

t'a combien d'espace libre et occupée de tes dd, les as tu au moin déja une foi défragmenté ?
0

si je les ai pas au moins défragmenté 10 j'en suis pas loin. j'ai 3 DD et sur celui qui merde au démarrage, il reste 2,10G de libre sur 14,6
0

je viens d'essayer de le défragmenter, mieux vaut tout essayer, et il me dit que le defragmenter est déjà planifier donc je peux pas le faire.
0

si redémarrer ta machine pour que sa commence sa dure des heures
0

ahh je voi il peu pa défragmenté car il doi d'abord scannée mdr

essaye un logiciel externe de défragmenation

et les espaces libres .?
0

ben g 3 DD mais ils ont tous 12%, 14% et 16%...
tu me proposes quoi comme logiciel de défragmentation?

et il me dit exactement au démarrage qu'il doit vérifier l'intégrité du dd D:.

je te remercie de m'aider.....
0

dc, j'ai regardé dans les autres forums. j'ai suivi un conseil. g d'abord, vérifier mon disque dur, dans propriété outils et vérifier, et maintenant, je peux défragmenter... j'attends de voir si le problème ne reviendra pas au démarrage....
0

g d'abord, vérifier mon disque dur, dans propriété, outils et vérifier, et maintenant, je peux défragmenter... le problème ne reviend pas au démarrage....
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

question passagère, tu as vérifié dans les paramètres de ton msconfig ?

Bon courage.
0
saikou

verification d'un disque dur au démarrage
0