Reparer disque dur

Gilles -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé winxp partiellement sur mon ordi. Au moment de continuer l'installation après avoir dit votre ordinateur redemarrera dans 15 secondes il m'affiche Err. disque.
Comment résoudre cela

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Recommence ton installation après un formatage de c:
0
lido

Bonjour,
avant de faire l'install tu as regardé dans ton bios la présence de to DDur ? et en quoi est -il ata sata ide ?
0
Gilles

le formatage a été refais par deux fois mais rien. Le disque dur est SCSI 20 Go
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as un disque dur est SCSI 20 Go, dans ce cas est-ce que tu appuie sur la touche F6 pour prendre en charge ce type de lecteur au boot sur le cd d'xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

OUI

il te faut appuyer sur F2 (je croix) au démarage de l'installation pour prendre en charge le SCSI, et Raid, triers parties...
Il te le proposera mais appuie à temps!
0
Gilles

Je me suis trompé le disque est ATA. Mille excuses
0
Utilisateur anonyme

Format ton disk si t'as rien d'important dessus...
0
Gilles

Bonjour,
Comment formater puisse que je n'arrive pas accéder au dos? Ya t-il une autre méthode pour formater?
0
Utilisateur anonyme

Oui, diverses :

- Avoir un autre PC sur lequel brancher le HD

- Lors de l'installation win peut te le proposer (avec les partitions à créer)

- Arriver à entrer sous le dos et tapper : 'format c:' à l'invite de la commande....
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si le cd xp n'arrive pas à résoudre ton problème essaye avec Gparted. Voir mon site > http://altpc.neuf.fr
0