Création de compte en ligne

Fermé
jyathe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2003 - 21 sept. 2003 à 01:49
bsib Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004 - 11 janv. 2004 à 04:24
Bonjour j'ai installé squirrelmail et je désire créer des comptes en ligne mais tout nouveau en linux je ne vois pas comment faire intégrer les cmdes shell au script php je voudrais donc une esquisse pour que je puisse m'en inspirer et créer des comptes à partir d'un formulaire qui sera rempli par l'utilisateur via un navigateur
merci de me repondre
A voir également:

6 réponses

bsib Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
6 janv. 2004 à 12:07
Bonjour,

je suis en train de rechercher actuellement comment automatiser la création des comptes par les utilisateurs via un navigateur une fois le webmail squirrelmail installé.

J'aimerais savoir si jyathe a pu avoir des indications par rapport à cela. Si tel est le cas, j'aimerais avoir ton aide.

Vos contributions sont les bienvenues.

Merci d'avance.
0
la commande adduser
mais vous n aurez pas le droit de l utiliser fo etre root
il faut donc passer par un rsh
car httpd utilise un user apache ou nobody en general
vo mieux coder le script cgi en shell d ailleurs
ca donne a peu pres ca

#!/bin/sh
echo 'Content-type: text/html

<PRE>'
VS=`echo $QUERY_STRING| sed "s/&/;/" `
eval $VS
if [ "$usr" ]
then
rsh -l root localhost useradd $usr -p $pwd
fi
echo "<FORM>
<INPUT TYPE=TEXT NAME=usr>
<INPUT TYPE=PASSWORD NAME=pwd>
<INPUT TYPE=SUBMIT NAME=n VALUE=OK></FORM>
"
ne pas oublier d autoriser nobody ou apache dans .rhosts de root
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 09:35
mes coordonnees
0
bsib Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
7 janv. 2004 à 12:10
Merci à jmg pour son aide. Je m'en vais faire des tests et je vous tiendrai informés de la suite.

A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsib Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
8 janv. 2004 à 13:47
Bonjour,

j'ai testé le code que jmg m'a proposé. Je ne sais pas quel problème de configuration j'ai, mais voilà le message d'erreur que le navigateur m'affiche:

Server error!

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.

Error message :
Premature end of script headers : login.cgi


J'utilise Redhat Linux 9. J'ai placé mon script (le fichier login.gi)dans le repertoire /var/www/cgi-bin/.

J'aimerais avoir vos contributions pour m'aider.

Merci d'avance.

A bientôt.
0
bsib Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
11 janv. 2004 à 04:24
Bonjour,

Jmg m'avait proposer le script suivant pour la création de compte en ligne:

#!/bin/sh
echo 'Content-type: text/html

<PRE>'
VS=`echo $QUERY_STRING| sed "s/&/;/" `
eval $VS
if [ "$usr" ]
then
rsh -l root localhost useradd $usr -p $pwd
fi
echo "<FORM>
<INPUT TYPE=TEXT NAME=usr>
<INPUT TYPE=PASSWORD NAME=pwd>
<INPUT TYPE=SUBMIT NAME=n VALUE=OK></FORM>
"
ne pas oublier d autoriser nobody ou apache dans .rhosts de root


Quand j'exécute ce script, le message suivant m'est affiché :

connexion refused

Je pense que je n'ai peut-être pas reussi à autoriser apache dans le fichier .rhosts de root comme Jmg l'avais demandé.

J'aimerais avoir des indications sur comment autoriser apache dans le fichier .rhosts de root, à exécuter le script ci-dessus.

Merci d'avance.

A bientôt.
0