Installation apn sur windows xp

Fermé
Ced - 22 nov. 2007 à 14:02
 Ced - 23 nov. 2007 à 13:05
Bonjour, a tous je vais tester un peu vos connaissances en matiere de windows et d'apn pentax optio w30.
Je n'arrive pas a installer mon apn sur mon ordi equipé de windows xp. L'apn n'a pas ete livré avec un cd d'installation (je pense que c'est normal maintenant). Je suis allé voir sur pentax.fr qui propose des pilotes pour optio w20 pour win 98 ou millenium. J'ai essayé de l'installer avec ces pilotes mais ça ne fonctionne tjs pas. Voila je n'ai pas de solutions si il y a qq genies parmis vous merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
22 nov. 2007 à 14:09
Bonjour, en principe tu n'as pas besoin de pilote, l'appareil doit être reconnu comme un disque amovible, rien de plus, c'est pour cela qu'il n'y a pas de driver spécifique pour XP ni 2000, ce n'est pas nécessaire. Il s'agit peut-être d'un conflit d'attribution de lettre de lecteur.
Est-ce que windows semble réagir lorsque tu branches l'APN (bruit du disque, affichage du logo USB dans le systray)? Dans le gestionnaire de périphérique, y-a-t-il un périphérique marqué d'un point d'interrogation?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 14:10
Salut.
Si ton pc est équipé d'un lecteur de cartes mémoire, tu n'es pas obligé de raccorder l'APN au pc.
0
Salut a tous mon pc est un peu une sorte de "2 cv" (amd 900mhz) et pas forcement equipé des trucs derniers cris. Par contre quand je branche l'apn windows le detecte et me demande de l'installer
0
Bonjour,
j'ai oublié de preciser dans le gestionnaire des peripheriques, effectivement y'a le port usb marqué d'un point d'interrogation mais seulement depuis que j'ai installé les pilotes pour l'apn pentax optio w20(le modele d'avant) et pour windows 98 ou Millenium.
Mon ordi n'est pas equipé de lecteur de carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 14:23
Re. As tu le sp2.... ton windows est il à jour ?, parce que ton APN ne devrait pas nécessiter d'installation même si le pc est ancien, vérifies dans l'explorateur s'il n'apparait pas comme un périphérique de stockage (apn raccordé et en marche bien sur).
0
Bonjour,
mon apn n'apparait pas en tant que disque amovible et la je verifie si je suis a jour sur mon windows. Par contre aucune idée si j'ai sp2
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
22 nov. 2007 à 14:41
Avant désinstalle le périphérique marqué d'un point d'interrogation à partir du gestionnaire de périphérique, relance windows, mets ton cd, rebranche l'APN et essayes l'installation automatique
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 14:42
Il n'a pas de CD !!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 14:41
Pour savoir quel service pack tu as : démarrer > panneau de config > performances et maintenance > afficher les informations concernant mon ordinateur.
0
OK , j'ai desinstallé le pilote et j'ai un sp2
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 14:53
Redémarres windows si ce n'est déjà fait et connectes ton APN puis allume le, normalement windows devrait trouver le pilote.
0
Bonjour, apres redemarrage il n'arrive toujours pas a installer le pilote de l'apn. ?????? T'as d'autres idées, ou bien?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 15:11
Dans l'explorateur, rien n'apparait lorsque l'APN est branché et en marche ?
0
non je t'assure, j'ai bien le message de detection d'un nouveau materiel (il reconnait meme que c'est un apn pentax optio w30) mais pas de detection dans l'explorateur
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 15:21
Oups.....suis un peu sec sur ce coup là, je continue de chercher en espérant que quelqu'un aura la solution.
0
Je te remercie deja beaucoup JF ça fait plaisir que les gens cherchent a t'aider. Je stoppe la moi aussi je reviendrai faire un tour ce soir voir si tu as trouvé des solutions .
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 15:27
Ok, A+
0
22 nov. 2007 à 15:40
J'en reviens à la gestion des lettres, va dans
panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques
Regardes si tu n'as pas un lecteur amovible, si oui fais un bouton droit dessus et tu choisis, "modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès", choisis une lettre libre d'occupation tel que j ou m et tu fais appliquer
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 16:43
Une précision en attendant mieux, aucun pilote n'est référencé pour ce produit.........http://cinema.01net.com/fiche-produit/drivers-1601/appareils-photo-numeriques-compact-pentax-optio-w30/
0
Bonjour,
apres quelques essais les gars qui m'ont aidé hier n'ont pas reussi, si vous avez des idées je suis preneur et present pour les essayer
Merci d'avance
0