CRASH DISK ? A l'AIDE.

Jack -  
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Sans raison apparente, mon PC refuse de se lancer et s'arrête peu après la mise en route du bios. Après quelques essais avec la disket de boot, on ne va pas plus loin qu'à ... A:\
G donc ré-installé Win 98 et j'ai constaté les problem suivants :
1.-l'écran est vert pâle et la barre des taches ne renferm que l'icône du planificateur et l'horloge
2.-ouverture de Propriétés de Affichage : couleur limitée à 16 et résolution impossible à modifier (curseur bloqué à gauche)
3.-Gestionnaire de Périph : Audio Multimedia pointé d'un point d'interrogation jaune (que je me propose de désinstaller prochainement)
4.- et surtout, le DISK DUR EST PRATIQUEMENT VIDE : Access, Word, Excel,...les jeux, mes doc et fichiers personnels ont tous disparu alors qu'aucun formatage n'a été effectué.
Est-ce le crash disk et comment restaurer la config antérieure ainsi que le contenu du DD ?
Merci infiniment par avance de vos contributions et suggestions.
A voir également:

1 réponse

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,
Est ce que en mode sans echec la situation est identique? Ou tu retrouve certain de tes ''jeunes''?
Si oui , redemarre en mode Msdos lance ""SCANREG"" laisse le reparer ton registre et,ensuite va rechercher,avec scanreg un registre anterieur à la date du crash.
Si il n'y a pas de casse materielles tu devrait retrouver ton windows .

Bonne chance,

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0