Vista et version OEM ???? svp

Résolu
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre -  
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais vous demander si vous pouviez me renseigner sur cette version de vista svp ?

https://www.pixmania.com/

Je ne comprends pas très bien ? Alors je n'aurais pas de code d'activation, et je ne pourrais pas faire de mise à jour sur le site de microsoft ??

Est-ce que j'aurais au moins le DVD complet pour pouvoir installer le Système d'exploitation vidows vista ?¿¿?

Tout ceci m'intrigue, merci de votre aide :)

A voir également:

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

"Normalement" une version OEM doit être fournie avec un PC.

la seule difference porte sur l'assistance technique en cas d'incompatibilité ou autre.
1.sur une version BOITE de Windows : TU PEUX APPELER MICROSOFT.
2. sur une version OEM (Original Equipment Manufacturer) : TU DOIS CONTACTER LE FABRICANT DU PC pour les problèmes relatifs à Windows. (toutes les mises à jour sont possibles et le programme est exactement le même)

C'est pour cela que la version OEM est moins chere, c'est que le fabricant du PC s'engage à assurer l'assistance technique de Windows (HP, Packard Bell, Acer, etc...). [et en conséquence c'est pour cela que la hotline du fabricant du PC vous envoie balader si vous avez changé le système d'exploitation d'origine]

Maintenant on trouve aussi des versions de Windows OEM seule (ce qui n'est pas vraiment en conformité avec les accords OEM de Microsoft), et dans le cas proposé où tu peux acheter le logiciel seul et bien sache qu'en théorie c'est le vendeur du logiciel qui doit assurer le support technique. En pratique, tu n'auras aucune réponse sur une incompatibilité Windows avec ta carte mère de la part d'un simple revendeur qui ne sait que préparer des colis et encaisser les sousous.

J'espère avoir éclairer ta lanterne sur le principe des licences OEM.
4
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

la seule différence entre une version OEM et une version boîte, c'est qu'il faut acheter la première avec un composant informatique...
0
lode

Bonjour,
oui moi aussi quand j'ai acheté ma version OEM le vendeur me l'a donné avec un autre composant pour mon pc.
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Aucun problème pour les mises à jour avec un logiciel OEM
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre 15

Bonjour,

merci à lode, Hamster, Miloubre et bien évidemment Spider_cochon78 qui avait la réponse la plus complète :-)

Bonne journée à vous tous (quelle classe ce forum quand même, il y a encore des gens pour aider :-) )

Bisous :)

0