Impossible de formater windows

misterborne -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
IL m'arrive un gros casse tête à propos de l'ordinateur portable de ma copine, je ne sais vraiment pas comment faire pour réinstaller windows xp sur son portable :
Il y a un mot de passe sur le bios que personne sait (la personne qui lavait mis est en prison) donc impossible de faire booter sur le lecteur cd en premier sans ce code.
Le gros souci est qu'il ny a pas de lecteur disquette pour flasher le bios ou décrypter le code.
Il ne peu vraiment plus démarrer sur windows.
Est il possible de démarrer sur une clé usb
ou de décrypter le mot de passe de pc a pc ???
Merci énormément a celui qui saurai résoudre ce problème. Je répondrai à toutes vos questions.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Juste une info : la pile du bios, une fois retirée un certain temps ne permet pas le RAZ ?
0
Utilisateur anonyme

BONSOIR MISTER?

c'est toujours délicat d'expliquer parce que on n'a pas certitude que ce portable t'appartiens ( en plus tu mentionne qu'il est au frais )

le plus simple et par correction c'est de lui demander
0
elmagnifico

Salut,

Je connais 2 méthodes pour faire sauter le mot de passe du bios.

La 1ere, tu retire la pile quelques minutes puis tu la remet en place.
La 2eme, certaine carte mère sont prévu un strap sur 2 pins que l'on enlève quelques secondes et cela efface le mot de passe.

Si aucune des deux ne marche, j'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Tchao
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterborne

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais est il possible d'enlever la pile du bios aussi sur un portable ??? ou bien d'enlever un des cavaliers ???
Il faudrait alors que je trouve ou c'est car ca serai je pense ma dernière solution...
Et le transfert par cable ou usb ne marcherai pas au boot ??
merci d'avance
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Le portable ne peut utiliser un quelconque réseau ou port USB puisqu'il n'a pas encore eu l'occasion de charger les drivers nécessaire...

Bien sur la pile peut s'enlever aussi... Comment faire pour la changer une fois vide, sinon ?... Et le cavalier qui te permettrai de reseter le bios doit se trouver au plus près de la pile mais il n'y a pas de certitudes, ça change selon le fabricant...

good luck
0