Impossible de copier fichier >2GO sur DD
Seb69
-
galito -
galito -
Bonjour,
je suis sous Win XP pro et lorsque je veux copier un fichier .avi de plus de 2 Go sur mon DD amovible en USB, j'ai une erreur qui me dit que mon DD est plein ! Alors qu'il reste de la place (plus de 100Go), je peux copier tout plein d'autres fichiers pour peut qu'il ne fasse pas plus de 2GO.
Je précise que ce sont des fichiers perso (video perso, donc pas de problème de droit de copie ou autre).
Si vous avez des idées, merci d'avance, car j'avais acheter ce disque exprès pour réaliser mes sauvegardes de films familiaux !
Sébastien
je suis sous Win XP pro et lorsque je veux copier un fichier .avi de plus de 2 Go sur mon DD amovible en USB, j'ai une erreur qui me dit que mon DD est plein ! Alors qu'il reste de la place (plus de 100Go), je peux copier tout plein d'autres fichiers pour peut qu'il ne fasse pas plus de 2GO.
Je précise que ce sont des fichiers perso (video perso, donc pas de problème de droit de copie ou autre).
Si vous avez des idées, merci d'avance, car j'avais acheter ce disque exprès pour réaliser mes sauvegardes de films familiaux !
Sébastien
A voir également:
- Impossible de copier fichier >2GO sur DD
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
7 réponses
Bonjour,
C'est parce que ton HDD est en FAT32 au lieu de NTFS.
Voici la commande à exécuter. (Aucun risque de perte de données ou d'abimer un fichier)
tu vas dans Démarrer -> Exécuter -> tu tapes cmd
La console XP s'ouvre et là si c'est le disque C que tu veux convertir tu tapes: convert C: /fs:ntfs .
@+
C'est parce que ton HDD est en FAT32 au lieu de NTFS.
Voici la commande à exécuter. (Aucun risque de perte de données ou d'abimer un fichier)
tu vas dans Démarrer -> Exécuter -> tu tapes cmd
La console XP s'ouvre et là si c'est le disque C que tu veux convertir tu tapes: convert C: /fs:ntfs .
@+
Bonjour, je pense que ton disque est formaté en FAT32. Pour pouvoir accepter des fichiers de plus de 2Go tu dois le convertir en NTFS.
le disque dur amovible est sans doute formaté en fat 32. Pour pouvoir enregistrer de gros fichiers sur ce dd, il faut le formater en ntfs.
En général un petit logiciel est fourni avec le dd pour faire cette opération. Le formatage entraîne par contre la perte des données existantes.
En général un petit logiciel est fourni avec le dd pour faire cette opération. Le formatage entraîne par contre la perte des données existantes.
Il n'y a pas besoin de logiciel de conversion. Le systeme de fichier NTFS à été créé par Microsoft, donc utilises les outils de Microsoft, pas de formatage, pas de perte.
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
pour seb, tu trouvera une réponse à ton problème ici > http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=30
pour seb, tu trouvera une réponse à ton problème ici > http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=30