Windows vista

arlanc Messages postés 1 Statut Membre -  
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre -
J'ai acquit un nouveau PC équipé de Vista,je voudrais le remplacer par XP? COMMENT FAIRE
il me refuse d'exécuter le logiciel xp pack 2
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut, pourquoi tu veux passer à XP ? as tu pris le temps de découvrir VISTA ? peut-être au début c'est un peu déroutant mais très vite , tu devrais te rendre compte qu'il est très bien ce petit vista, je suis sous vista, et mes amis aussi, et on ne repassera pas à XP c'est sur !
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Tout à fait d'accord, après si c'est pour une question de compatibilité ça se discute pas bien que les mises à jour résolvent de nombreux problemes (+ l'arrivée de SP1 pour bientot).
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est ding le nombre de personne qui souhaite virer Vista ...

C'est pas un cadeau empoisonné ce Vista comme l'a été Windows Millénium ?

La marque du pc ou portable stp.

Avant de tout casser tu peux ajouter une nouvelle partition pour y installer XP, c'est jouable comme ça tu garde Vista en cas de problème de configuration matériel.

Parfois c'est pas évident pour trouver les drivers pour XP sur pc ou portable équipé de Vista.
0
arlanc

Bonjour,

C'est un PC Packard bell ISTART D 9008*0907

je trouve qu'il est parfois tres long pour executer ou ouvrir un programme.

et souvent un vrai labyrinthe pour effectuer certaines opérations.Merci pour votre reponse.
arlanc
0
arlanc

Bonjour,

Comment ajouter une nouvelle partition pour y mettre xp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > arlanc

tu as lu le poste 6 ?
0
gillou

bonsoir bi 1to le pack vista arrive et encore + de facité et de convivialité cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arlanc

C'est un PC packard Bell istart d 9008*0907
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok, alors commence par un clic droit sur l'icône Mon ordinateur sur le bureau puis clic sur Gérer ensuite Gestion des disques. Après dis moi combien de partition tu as ainsi que leurs appellations. Tu peux même faire une capture d'écran puis poster l'image sur cjoint.com puis mettre le lien ici, ça sera plus simple pour t'aider.
0
arlanc

Salut,

Dsque 0 de base : 8 Go simple de base Sain configuration EISA
:290,8 Go simpe de base NTFS

Dique 1/D

2/E

3/F

4/G

5/H

CD ROM DVD I
0

bien! il me semble que tu as deux partitions car c'est pas très lisible comme tu l'as présenté.

1 cette partition il faut pas y touchée > 8 Go simple de base Sain configuration EISA Elle sert à la restauration du poste en cas de problème, ce qui à pour effet une réinstallation sortie d'usine.

Sur la partition NTFS il y a ton système Vista, est-ce que si tu fais un clic droit dessus tu as possibilité de réduire l'espace ?
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Je te déconseille l'installation de 2 OS sur un même disc dur, c'est bien sûr faisable mais il y a des risques pour que tu sois emmerdé par la suite.
Trouve toi un Disc dur de faible capacité(si tu veux pas trop dépensé) pour mettre XP ce sera beaucoup plus simple et moins ""dangereux"".
Apres c'est ton PC ,c'est toi qui vois!
0