Pb carte 3D
Michel
-
pixime -
pixime -
J'ai un pb de carte graphique.
Il s'agit d'une Hercules Prophet 3D 4000 XT sous Windows 2000 pro
J'ai Direct x 8.1.
Je n'arrive pas à jouer aux jeux faisant appel à la 3D.
Lorsque je fait le test dxdiag ily a une erreur à l'atape 8 de Tester Direct 3D.
Voici le message : " Résultats du test Direct3D : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)".
On dirait qu'un pb d'initialisation de periph 3D plante !
Mon driver est à jour, direct X 8.1 est normalement suffisant.
Lorsque j'étais sous 98 aucun pb.
Sous 2000 je n'arrive pas à configurer cete carte 3D correctement.
Y A T il des personnes ds mon cas ?
QUe puis je faire ?
Merci
Il s'agit d'une Hercules Prophet 3D 4000 XT sous Windows 2000 pro
J'ai Direct x 8.1.
Je n'arrive pas à jouer aux jeux faisant appel à la 3D.
Lorsque je fait le test dxdiag ily a une erreur à l'atape 8 de Tester Direct 3D.
Voici le message : " Résultats du test Direct3D : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)".
On dirait qu'un pb d'initialisation de periph 3D plante !
Mon driver est à jour, direct X 8.1 est normalement suffisant.
Lorsque j'étais sous 98 aucun pb.
Sous 2000 je n'arrive pas à configurer cete carte 3D correctement.
Y A T il des personnes ds mon cas ?
QUe puis je faire ?
Merci
A voir également:
- Pb carte 3D
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
17 réponses
j'ai exactement le meme probleme avec la meme carte et sous windows 2000 pro aussi.
Si tu as trouvé une solution dis-moi....
Si tu as trouvé une solution dis-moi....
j'ai pas résolu mon pb mais j'avance peu à peu.
j'ai mis directx 9b
j'ai télécharger sur le site ci aprés un driver générique pour W2K.
http://www.powervr.com/
Maintenant le test direct X 3D fonctionne mais plante mon UC qui se bloque je sais pas pourquoi ?
Je cherche encore.
Si tu avances toi donne moi le filon.
Peut être à deux va t on y arriver ?
j'ai mis directx 9b
j'ai télécharger sur le site ci aprés un driver générique pour W2K.
http://www.powervr.com/
Maintenant le test direct X 3D fonctionne mais plante mon UC qui se bloque je sais pas pourquoi ?
Je cherche encore.
Si tu avances toi donne moi le filon.
Peut être à deux va t on y arriver ?
Bijour
j'ai le même problème que vous avec mon hercule 3d prophet 4000xt !!!
J'avais installé directx 9.0b mais ça plantait quand même.... d'aprés ce que j'ai vu sur le net directx 9.0b est bourré de bug et notre carte n'exploite pas le directx 9.
Du coup je suis revenu à directx 8.1 (ça plante toujours)
Auparavant, sous millenium ça ne plantait pas.
Je ne sais pas si ça vous la fait, mais le driver fourni par Hercule pour XP et 2000 n'est pas signé numériquement (mon XP et directx n'ont pas arrété de me prendre la tête pour ça !!!)
Je pense que les drivers pour 2000 et XP sont responsables de nos plantages en direct3d et openGL...(la faute à Hercule quoi !)
Je cherche désespérement une solution... mais en vain snif ;-(
(je crois que je vais virer cette carte pour une 9200)
j'ai le même problème que vous avec mon hercule 3d prophet 4000xt !!!
J'avais installé directx 9.0b mais ça plantait quand même.... d'aprés ce que j'ai vu sur le net directx 9.0b est bourré de bug et notre carte n'exploite pas le directx 9.
Du coup je suis revenu à directx 8.1 (ça plante toujours)
Auparavant, sous millenium ça ne plantait pas.
Je ne sais pas si ça vous la fait, mais le driver fourni par Hercule pour XP et 2000 n'est pas signé numériquement (mon XP et directx n'ont pas arrété de me prendre la tête pour ça !!!)
Je pense que les drivers pour 2000 et XP sont responsables de nos plantages en direct3d et openGL...(la faute à Hercule quoi !)
Je cherche désespérement une solution... mais en vain snif ;-(
(je crois que je vais virer cette carte pour une 9200)
ben oui moi aussi je piétine.
Avec les drivers de Hercules ça va pas.
Avec le driver générique de powervb, ça marche pas non plus.
Je crois qu'il faut changer de carte, et je pense aussi ne plus prendre une hercules !
alors je cherche un milieu de gamme d'un autre constructeur, ds les 100 à 150 euros.
Avez vs des idées et des conseils d'achats ?
...
et surtout il faut être sûr que ça marche sous W2K et XP !!!!
Avec les drivers de Hercules ça va pas.
Avec le driver générique de powervb, ça marche pas non plus.
Je crois qu'il faut changer de carte, et je pense aussi ne plus prendre une hercules !
alors je cherche un milieu de gamme d'un autre constructeur, ds les 100 à 150 euros.
Avez vs des idées et des conseils d'achats ?
...
et surtout il faut être sûr que ça marche sous W2K et XP !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'envisage prochainement de changer ma carte, il parait que les ATI sont bonnes (au moins y'a pas de problème de drivers) ou sinon une GeForce (là aussi valeur sûre)
Oui moi aussi je vais faire pareil.
On m'a dit que l' ATI Radeo 9600 Pro 128 Mo est ce qu'il y a de meilleur en rapport qualité prix. je me renseigne et o peut l'avoir pour 150 euros environ. Tiens moi au courant sur ce que tu achètes et si ça marche sous 2000 ou XP. Merci.
nb : je fais pareil si je passe à l'acte!
Et toi de ton côté as tu des références ds cette gamme de prix?
On m'a dit que l' ATI Radeo 9600 Pro 128 Mo est ce qu'il y a de meilleur en rapport qualité prix. je me renseigne et o peut l'avoir pour 150 euros environ. Tiens moi au courant sur ce que tu achètes et si ça marche sous 2000 ou XP. Merci.
nb : je fais pareil si je passe à l'acte!
Et toi de ton côté as tu des références ds cette gamme de prix?
Je te conseille d'aller sur
http://www.rue-montgallet.com
pour avoir une idée de prix et si t'es à coôté de Paris je te conseille vivement d'y aller c'est pas cher... (moins cher que dans les grands magasins)
Je vais attendre le mois prochain pour acheter ma carte , je pense à une ATI Radéon 9600 également (de 117 € à 145 € suivant les magasins)
http://www.rue-montgallet.com
pour avoir une idée de prix et si t'es à coôté de Paris je te conseille vivement d'y aller c'est pas cher... (moins cher que dans les grands magasins)
Je vais attendre le mois prochain pour acheter ma carte , je pense à une ATI Radéon 9600 également (de 117 € à 145 € suivant les magasins)
J'ai oublié de dire que j'ai pote qui a une ATI 9200 qui fonctionne impec sur XP donc par conséquent ça doit fonctionner...
Attention ne pas installer directx 9.0b c'est un amassi de bugs !!! (merci Microsoft..)
Attention ne pas installer directx 9.0b c'est un amassi de bugs !!! (merci Microsoft..)
merci de tes infos.
j'avais déjà repéré le site mongallet.com et ses prix.
Au fait sais tu comment désinstaller Directx 9 ?
Il existe des utilitaires parait il mais je ne sais pas où le trouver.
Au fait moi je suis sous 2000, penses tu que l'ATI Radeon9600 ou la 9200 (moins chère je pense) fonctionne bien comme sous XP ?
C'est quand m^me "con" que l'on ne puisse pas utiliser notre carte Prophet xt4000 d'hercules !
Qui la veut ! combien la vendre ? Des clopinettes....
A+ pour confirmation de tout ça.
j'avais déjà repéré le site mongallet.com et ses prix.
Au fait sais tu comment désinstaller Directx 9 ?
Il existe des utilitaires parait il mais je ne sais pas où le trouver.
Au fait moi je suis sous 2000, penses tu que l'ATI Radeon9600 ou la 9200 (moins chère je pense) fonctionne bien comme sous XP ?
C'est quand m^me "con" que l'on ne puisse pas utiliser notre carte Prophet xt4000 d'hercules !
Qui la veut ! combien la vendre ? Des clopinettes....
A+ pour confirmation de tout ça.
Salut les gars j'ai déjà eu ce probleme avec une geforce 4 mx 440 j'ai installé les pilotes agp(permettant les accélérations materielles) et tout est rentré dans l'ordre
qu'entends tu par pilotes agp ?
Pour notre carte où le trouve t on ?
Nous on connait les pilotes classiques du constructeur ... mais ils ne sont pas agp sans doute.
Le pb c'est que pour notre carte on a fait le tour de tous les pilotes possibles, ds diverses versions et ça plante tjrs!
Pour notre carte où le trouve t on ?
Nous on connait les pilotes classiques du constructeur ... mais ils ne sont pas agp sans doute.
Le pb c'est que pour notre carte on a fait le tour de tous les pilotes possibles, ds diverses versions et ça plante tjrs!
dsl les mecs , pour ceux qui veulent avoir une ati radeon 9200 pour jouer aux jeux 3d ( project 64) et ben ça déconne aussi, faut avoir un genre de plugin ou je sais quoi .
@ +++
@ +++
Je viens de recuperer une carte AGP 3D Prophet 4000 XT, mais je n'ai pas les drivers mon systeme d'exploitation est Win 98, pourriez ma faire parvenir par mail ou bien me dire ou je peux telecharger les drivers.J'ai ete sur le site d'hercule mais il ne fct pas.
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut les gars,
je suis dans la meme merde que vous avec ma 4000XT 64MB PCI (puce KYRO). Moi aussi j'en ai ras le cul de me prendre la tete avec ça, alors je viens d'envoyer un mail expliquant le problème au service technique de HERCULES.
Jvous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
Voici la lettre que je leur ai envoyé :
Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma carte 3D (3D PROPHET 4000XT 64MB PCI).
Tout d'abord, voici une courte description de mon systeme : Mon ordi est un Dell Dimension 4500S, il tourne sous Windows XP famillial, avec un processeur Pentium4 1.7GHz, 512Mo RAM DDR 266MHz. Il y a une carte graphique intégrée à ma carte mère (que j'ai désactivé à l'aide du gestionnaire de périphérique de windows)et pour finir, il y a la 4000XT 64MB PCI.
Auparavant, avec la carte graphique intégrée, les jeux video faisant appel à la 3D (tels que Crimson skies) fonctionnaient sans problème. Les performances étaient moyennes, mais les jeux démarraient.
Désormais, avec la 4000XT, AUCUN jeu démarre et tous indiquent un problème d'initialisation de Direct3D. J'ai pourtant installé les derniers pilotes (3DPKS_XP_16055.exe), 3Deep ecolor et directX9.c
Rien à faire, les jeux ne se lancent pas. Avez-vous, s'il vous plait, une solution à ce problème à me faire parvenir avant j'essayer de formater mon disque dur (histoire de bien prendre le problème à zéro, mais je suis pas convaincu que ce soit efficace).
P.S. : je ne suis pas le seul dans ce cas, un forum de discussion à été ouvert à ce sujet et certains en viennent même à préférer changer de carte graphique. Ca me désole, voyez par vous-même :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-411104-pb-carte-3D
A bientot, avec de bonnes nouvelles j'espère.
je suis dans la meme merde que vous avec ma 4000XT 64MB PCI (puce KYRO). Moi aussi j'en ai ras le cul de me prendre la tete avec ça, alors je viens d'envoyer un mail expliquant le problème au service technique de HERCULES.
Jvous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
Voici la lettre que je leur ai envoyé :
Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma carte 3D (3D PROPHET 4000XT 64MB PCI).
Tout d'abord, voici une courte description de mon systeme : Mon ordi est un Dell Dimension 4500S, il tourne sous Windows XP famillial, avec un processeur Pentium4 1.7GHz, 512Mo RAM DDR 266MHz. Il y a une carte graphique intégrée à ma carte mère (que j'ai désactivé à l'aide du gestionnaire de périphérique de windows)et pour finir, il y a la 4000XT 64MB PCI.
Auparavant, avec la carte graphique intégrée, les jeux video faisant appel à la 3D (tels que Crimson skies) fonctionnaient sans problème. Les performances étaient moyennes, mais les jeux démarraient.
Désormais, avec la 4000XT, AUCUN jeu démarre et tous indiquent un problème d'initialisation de Direct3D. J'ai pourtant installé les derniers pilotes (3DPKS_XP_16055.exe), 3Deep ecolor et directX9.c
Rien à faire, les jeux ne se lancent pas. Avez-vous, s'il vous plait, une solution à ce problème à me faire parvenir avant j'essayer de formater mon disque dur (histoire de bien prendre le problème à zéro, mais je suis pas convaincu que ce soit efficace).
P.S. : je ne suis pas le seul dans ce cas, un forum de discussion à été ouvert à ce sujet et certains en viennent même à préférer changer de carte graphique. Ca me désole, voyez par vous-même :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-411104-pb-carte-3D
A bientot, avec de bonnes nouvelles j'espère.
ba g une carte xabre et j'essaie de jouer a wow(world of wracraft) je ne c pa si c une carte 3d pouvé vs repondre a ma kestion et me dir comment je pe résoudre ce prblème
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
je vai jouer a un jeux online sof ke le minimum reki est 66mb é moi jen est ke 64 ? sa va changer grand choze ? les lague ne me dérenge pa a par si se son des gros ^^ il parai que sa fera juste ke je vérai a traver les autre personne comme les ancien jeux ps2 si se nes ke sa se nest donc po importan mé envoyer moi un mail si sa me coze de gros blémes dans le genre déconéxion soudaine ou blokage complé merci davance ! pixime@hotmail.fr
je vai jouer a un jeux online sof ke le minimum reki est 66mb é moi jen est ke 64 ? sa va changer grand choze ? les lague ne me dérenge pa a par si se son des gros ^^ il parai que sa fera juste ke je vérai a traver les autre personne comme les ancien jeux ps2 si se nes ke sa se nest donc po importan mé envoyer moi un mail si sa me coze de gros blémes dans le genre déconéxion soudaine ou blokage complé merci davance ! pixime@hotmail.fr