Linux et 2 disques durs
Nico
-
gabrieldizel -
gabrieldizel -
Bonjour,
j'ai un PC avec deux disques durs. J'aurai XP sur le premier et Linux sur le second. Je souhaite faite booter la machine sur le premier et lancer le Linux depuis le système de boot d'XP. J'ai déjà fait cette manip' avec les 2 OS sur 2 partitions d'un même disque, mais est-ce possible avec 2 disques différents ?
Merci
j'ai un PC avec deux disques durs. J'aurai XP sur le premier et Linux sur le second. Je souhaite faite booter la machine sur le premier et lancer le Linux depuis le système de boot d'XP. J'ai déjà fait cette manip' avec les 2 OS sur 2 partitions d'un même disque, mais est-ce possible avec 2 disques différents ?
Merci
A voir également:
- Linux et 2 disques durs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- 2 ecran pc - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Gta 6 trailer 2 - Guide
4 réponses
salut,
suis nouveau de chez nouveau chez linux
je n'ai pas de réponseà ta question
mais je suis en train d'installer ubuntu sur mon deuxième disque dure
le premier est sous XP
si j'ai bien compris dans la doc disponible, c'est possible de rendre indépendant les deux disque en utilisant le grub de linux que tu peux installer sur le disque que tu destines à linux (voir à ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur
moi j'ai suivi toute la procédure... en inversant maître et esclave, je retrouve mon disque windows en parfait état. malheureusement, quand je boote sur le disque ubuntu (pourtant installé correctement, d'après ce qui'l m'a dit) pas de grub, pas d'ubuntu, juste des 99 sur la moittié de la page... ne comprends rien
j'en déduis que mon problème est à l'installation...
pour ta question... pourquoi ne tente tu pas d'utiliser le grub linux pour switcher de windows à linux ?
suis nouveau de chez nouveau chez linux
je n'ai pas de réponseà ta question
mais je suis en train d'installer ubuntu sur mon deuxième disque dure
le premier est sous XP
si j'ai bien compris dans la doc disponible, c'est possible de rendre indépendant les deux disque en utilisant le grub de linux que tu peux installer sur le disque que tu destines à linux (voir à ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur
moi j'ai suivi toute la procédure... en inversant maître et esclave, je retrouve mon disque windows en parfait état. malheureusement, quand je boote sur le disque ubuntu (pourtant installé correctement, d'après ce qui'l m'a dit) pas de grub, pas d'ubuntu, juste des 99 sur la moittié de la page... ne comprends rien
j'en déduis que mon problème est à l'installation...
pour ta question... pourquoi ne tente tu pas d'utiliser le grub linux pour switcher de windows à linux ?
Bien sur c possible. Mais chez moi GRUB (boot manager) c'était installé au-dessus de Windows et j'avais donc au démarrage d'abord le boot manager de Linux et puis celui de Windows. Embettant ça. Puis GRUB ne voulait pas se de-installer Et je devais donc formatter le disque avec l'option MBR. Merci GRUB. Ca m'a couté plusieurs jours pour virer Linux.