Mon pc ne veut plus démarrer

Fermé
wladislawa - 21 nov. 2007 à 14:50
dampon Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 21 nov. 2007 à 15:10
Bonjour,


Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à faire démarrer mon PC.

J'entends parfois le bips de démarrage et même le disque dur se lance puis au bout de moins d'une minute (parfois moins) tout s'arrête, seuls les ventilateurs tournent et la diode de la carte mère est allumée, je n'ai plus rien sur l'écran. Lorsqu'un petit moment plus j'essaie de le remettre en route rien ne s'affiche à l'écran, mais les ventilateurs tournent et la diode de la carte mère est allumée.

J'ai testé en configuration minimale : carte mère, processeur, ram et carte graphique. Même problème.

Je n'ai pas réussi à enlever la carte mère pour la tester hors du boitier car elle semble fixée au boitier par une vis spéciale que je ne peux pas enlever avec un tournevis (cruciforme ou plat).

Je n'ai pas la documentation de la carte mère (c'est une asus P4sd-vl).

Pourriez vous me dire si c'est la carte mère qui est morte ou le microprocesseur ou autre.

merci beaucoup pour votre aide.

Wladislawa
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

enleve la pile qui est sur la carte mere et hop 20 seconde apres tu la remet et puis normalement c est bon tu demarre tu regle ton heure et c est bon moi je l ai fait j ai eu quand meme quelque souci au niveau de certain programme mais rien de mechant le principale c est que ca marche
0
dampon Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
21 nov. 2007 à 15:10
bonjour ,
A mon avis ( très humble ) je pense à un problème de l'alimentation
Combien y at'il de bip au démarrage ?
Vous pouvez trouver la signification des bip internet
voir ici pour plus d'info : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Puisque le boitier est ouvers essayez des débrancher puis rebrancher tous les connecteurs et cartes et barrettes memoire ça peut résoudre dans le cas d'un mauvais contact
Essayez de démarrer avec une disquette de démarrage ou un cd
Cordialement et bonne chance
0