Départitionner un disque dur
sentiers21
Messages postés
17
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon pc, on m'a partitionné le disque en deux parties; une de 20 GO et une de 160 GO. Windows et tout le dossier "program files" sont installés sur les 20 Go, et maintenant j'ai un problème de place ! comment faire pour remettre mes 180 GO en une seule partie ?
D'avance merci,
Daniel
Quand j'ai acheté mon pc, on m'a partitionné le disque en deux parties; une de 20 GO et une de 160 GO. Windows et tout le dossier "program files" sont installés sur les 20 Go, et maintenant j'ai un problème de place ! comment faire pour remettre mes 180 GO en une seule partie ?
D'avance merci,
Daniel
A voir également:
- Départitionner un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
quelle marque le PC ?
as-tu les CD de réinstallation avant d'effacer ?
il faut tout effacer pour modifier les partitions, sauf avec logiciel payant (et cher) Partition Magic qui n'est pas non plus toujours très fiable.
Quoiqu'il en soit, sauvegarde tous les trucs importants et attends-toi à devoir tout effacer dans le pire des cas...
as-tu les CD de réinstallation avant d'effacer ?
il faut tout effacer pour modifier les partitions, sauf avec logiciel payant (et cher) Partition Magic qui n'est pas non plus toujours très fiable.
Quoiqu'il en soit, sauvegarde tous les trucs importants et attends-toi à devoir tout effacer dans le pire des cas...
si tu le remet en place tu perdera ton windows étant donné que c'est pas la meme lettre de lecteur;
le plus sur est de la redimentionner avec un logiciel comme partition magique
le plus sur est de la redimentionner avec un logiciel comme partition magique
salut,
Tu peux aussi utiliser le live CD de GParted (Logiciel libre) qui en libre téléchargement ici : http://gparted-livecd.tuxfamily.org/
N'oublies surtout pas de sauvegarder tes données avant toutes manipulations.
Tu peux aussi utiliser le live CD de GParted (Logiciel libre) qui en libre téléchargement ici : http://gparted-livecd.tuxfamily.org/
N'oublies surtout pas de sauvegarder tes données avant toutes manipulations.