Msn pidgin impossible à actionner

bendit -  
 phil23492 -
Bonjour,
comment faire fonctionner pidgin msn sur ubuntu 7.10.celui-ci est déjà pré-installé dans l'application.Je viens de windows(marre des virus)et je connais pas linux.En plus étant donné mes connaissances en anglais je suis quasi aveugle.Si quelqu'un pouvait me détailler la marche à suivre par étapes ce serait sympa.Merci
A voir également:

17 réponses

bendit

J'ai donc complété l'intégralité de l'inscription et terminé par un clic d'acceptation en bas de la page,mais ce que je trouvais bizarre c'est que aucun signal de confirmation n'est apparu ensuite,c'est resté mort.En outre,comme dans d'autres sites je devrais être ensuite renvoyé dans ma boîte email pour prélever mes codes,et ce que je ne pige pas du tout,c'est que à aucun moment,lors de l'inscription, il m'est demandé d'indiquer mon adresse email,donc je ne vois pas très bien où ce que l'on aurait bien pû m'envoyer un quelconque code??Aurais-je oublié de de recharger quelque chose au préalable?(je t'aurai linux,je t'aurai..lol)
3
beejim Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
bon, c'est vrai, c'est un peu laborieux...mais ça marche. J'y ai passé du temps et je vais expliquer comment je m'y suis pris.
primo: se créer une adresse hotmail chez windows avec le lien cité ci dessus.
Au cours de cette création, je crois qu'il est opportun de donner aussi une adresse "de secours" comme le propose le site( adresse de son fournisseur standard )
deuxio: remplir les champs de configuration de pidgin
-onglet "essentiel"- protocole msn
-nom d'utilisateur (nom@hotmail.fr)
-alias (nom)
-onglet "avancé - serveur: Service.NET Messenger
-port : celui indiqué par défaut
-utiliser prtocole HTTP : coché
- HTTP Method Server : gateway.messenger.hotmail.com
- options du server mandataire
type : utiliser les paramètres mandataires globaux

on croise les doigts......et on se connecte.

j'ai fait l'installation chez quelqu'un qui avait déjà une adresse hotmail, un mot de passe, etc.....sans succès avant de décider de créer une nouvelle adresse hotmail !!!!
pourquoi pidgin n'a jamais voulu des paramètres de l'ancienne adresse....ça reste un mystère.

Je dois dire que j'ai passé quelques heures à essayer de configurer pidgin, mais qu'il semble fonctionner plutôt bien une fois lancé.
Si ma méthode peut en aider quelques uns, tant mieux.

bon tchat
0
Utilisateur anonyme

SAlut,
je te presente ce site,
http://doc.ubuntu-fr.org/
en prennant le temps de lire un peu tu y trouveras beaucoup des reponses aux questions qu'on se pose en debutant :-)
Pour Pidgin à priori, il te suffit de repondre aux quelques questions qu'il te pose au premier lancement et ça doit etre bon. A quel moment bloques-tu exactement ?
Et un petit bonus au fait :-)
-- >http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7689 gutsy mettre en francais programmes et interface
0
bendit

Merci pour ta réaction.Il se fait que à chaque fois que je veux lancer pidgin à partir de application>internet>puis pidgins etc j'arrive à une fenêtre:option de connection avec:protocole/nom utilisateur/mot de passe etc,je remplis donc les onglets,et à chaque fois j'obtiens:en anglais..(impossible d'authentifier le mail ou le password est incorrect??) Apparement j'ai dû me créer une adresse hotmail,puisque elle apparait .Soit,trop de jargon inconnu pour moi,heureusement que j'ai un peu de temps pour m'occuper de cela car ça fait un mois que dure.A celui qui a le courage de me décortiquer cette saloperie...
0
Utilisateur anonyme

Ok, est-ce que dejà tu as une addresse msn ou hotmail ?
Sinon il te faut en créer une
https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf?vv=500&lc=1036
quand tu l'auras créer tu pourras utliser tes identifiants de connexions avec pidgin pour te connecter à msn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bendit

A vrai dire je n'en sais rien,j'ai essayé et apparement je m'y suis mal pris.Dans quel site je puis-je m'ouvrir une adresse?? Avec linux je ne sais plus où aller..(j'ai déjà renoncé à installer skype)
0
bendit

Non,ce n'était pas mon ordinateur personnel.J'essaye de trouver une porte pour utiliser,soit live messenger,soit skype que je n'ai pas non plus reussi à installer.Enfin peu importe le système,avec linux beaucoups de systèmes de communication doivent être configurés,même les webcams ne sont pas toutes compatibles.Alors j'essaye de me servir de pidgin qui est déjà préinstallé
0
bendit

PS:peut-être devrais-je utiliser amsn au lieu de pidgin,apparement celui-ci fonctionne avec mns messenger.C'est infernal avec linux..il faut être Bac+50 pour passer un coups fil
0
Utilisateur anonyme

Là ce n'est pas une question de Linux ou pas Linux, c'est un problème avec l'inscription à msn,
tu n'as reçu aucune mail de confirmation ?
est-ce que tu as créé une addresse @hotmail ?
tu as essayé de rentrer les identifiants et mots de passe sous lesquels tu t'es inscrit et de te connecter avec Pidgin ?
En fait j'avoues être assez confus sur ce que tu as fait et pas fait exactement en fait :/
est-ce que tu pourrais me detailler le mieux possible ce que tu as fait exactement qu'on puisse tirer ça au clair ?
0
bendit

Bon,je vais essayer d'être le plus clair possible.Je me suis inscrit sur msn sur le site que tu m'as indiqué,mais je n'ai reçu aucun email contenant mes codes que je suis sensé ensuite approprier sur pidgin.Et en fait je ne vois pas comment j'aurais pû recevoir ces codes,puisque lors de mon inscription l'on ne me demandait pas de fournir mon adresse email sensé receptionner ces codes??Peu importe le reseau,j'aimerais pouvoir communiquer via une webcam et des écouteurs,et étant donné que il y a pidgin qui est déjà préinstallé sur ubuntu j'essaye cette porte.J'ai des tentacules qui me sortent de la tête,si d'ici la prochaine décennie je trouve pas le système,je m'achete deux boites de conserves avec un fil et un gourdin.Il faut un QI de 650 pour comprendre le système..Merci quand même pour ton aide.
0
belestina

je suppose que depuis le temps la solution a ete trouvez, mais bon moi qui suis une vrai billes en informatique j'ai reussi donc tout le monde peut y arrivez il m'ont demandez de declarez une adresse g rentrez mon adresse en live .fr, il faut rentrez dans modifiez compte rentrez son adresse et son mot de passe choisir msn et ensuuite activez compte normalement sa marche, je vous dit si j'y arrive tout le monde peut le faire voila j'espere que sa ira aurevoir
0
phil23492

coche http
0
Utilisateur anonyme

re,
pour créer une addresse msn va à cette addresse
https://accountservices.passport.net/reg.srf?id=9&cbid=956&sl=1&lc=1036
tu suit les etapes et à la fin tu recevras un mail avec tes identifiants et mot de passe, tu n'auras qu'à les rentrer dans pidgin pour pouvoir les utiliser :)
-1
bendit

Je viens d'ouvrir une adresse hotmail,mais j'arrive au même résultat.J'ai donc transposé mon mot de passe ainsi que le nom d'utilisateur dans pidgin,rien n'y fait.Ai je fais une fausse manoeuvre?? Dieu ciel mon latin où se cache t'il?
-1
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as bien recu le mail de confirmation de hotmail et est-ce que tu as bien cliqué sur le lien pour confirmer ton inscription ?
-1
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que tu as crée exactement : une addresse email hotmail ou juste un identifiant pour msn ?
-1
bendit

account services passport,mns j'imagine.Et dans pidgin j'ai selectionné en conséquence également sur mns
-1
Utilisateur anonyme

Mais tu n'avais pas d'addresse msn sous windows ?
-1