Problème de login avec x-window kde

Jacknight -  
Jaknight Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer sous Debian une interface graphique KDE sur mon serveur en suivant les instructions ici : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=159

J'ai donc installer les paquets suivants :
- ACPI
- discover
- mdetect
- read-edid
- hwinfo
- xdebconfigurator
- x-window.system
- kde-core
- kde-i18n-fr
- kdm

Tout s'est bien déroulé, le seul hic c'est que je n'arrive pas à me loguer avec mon login standard (pas le root).

Y a tîl un fichier à configurer, un "user" à ajouter qque part pour que ca marche ?
Je précise que je n'ai pas de dossier etc/X11/ seulement un /etc/xdg. Est-ce normal ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Jaknight Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ne pas tenir compte de cette phrase : "Je précise que je n'ai pas de dossier etc/X11/ seulement un /etc/xdg. Est-ce normal ?
"
J'ai bien un dossier X11. J'ai parlé trop vite. Ahhh les majuscules sous Linux, faut que je m'y fasse ;)
0
Jaknight Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème ne vient pas du login, cela doit venir de la config du serveur x-window.
Car lorsque je me logue avec un utilisteur bidon ou un mauvais mot de passe, j'ai un message "login failed".

Dans mon cas, après saisie de l'utilisateur et du mot de passe, l'écran vie au noir, puis je me retrouve à nouveau sur la fenêtre de login mais sans message d'erreur !

Je précise que je travail en local sur le serveur où je lance l'interface graphique à l'aide de la commande : /etc/init.d/kde restart

Merci de me donner un tuyau pour ceux qui ont déjà configuré une interface graphique x-window ;)
0