LG RH 199H - problème de lecture de DVD

oliv -  
 TOULAUDIN -
Bonjour,

J'ai le même soucis... impossible de lire des DVD original. Je suis un peu dégouté pour un produits de ce prix là. Je suis obligé de les lire sur un autre lecteur. N'y a t il pas une solution ??? Nettoyer les tête de lecture ? Ce qui est bizzare c'est qu'il a lu durant la période de garantie !!!

Merci d'avance
A voir également:

33 réponses

Dick

Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème que vous tous, impossible de lire des Dvd avec mon Lg RH199HS acheté chez Cdiscount en Janvier 2007. Visiblement tous les appareils de cette période on le même problème!
Que fait on, avez vous déjà engagé une action collective contre LG?
0
chris3821

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème avec un RH188H, je ne sais pas si vous avez réussi à obtenir une réponse de LG mais je vous signale ce site :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/graveur-hdd-rh177-sujet_95959_19.htm

J'ai changé le lecteur moi même et je ne suis pas une pro !

++ En suivant les indications, on peut ensuite faire une copie rapide même sur des morceaux qui ont été édités.

A+
0
sgdon94

Bonjour
Je suis également "un heureux" propriétaire d'un RH199H. L'enregistreur DVD ne reconnais plus les disques DVD-RW. Il lit encore les DVd du commerce, mais pendant combien de temps ? Je vais essayer de changer le lecteur DVD par un DVD classique de PC. Apres démontage de l'appareil celà semble possible hormis le probleme des entraxes de vis. Quelqu'un a déjà essayé avec un graveur Samsung ou autre ? Existe t il des graveurs LG ?
Merci pour vos réponses
0
SVM73

Et moi aussi j'ai un problème avec mon lecteur graveur LG RHT297h (payé 349 euros) que j'ai depuis septembre 2007. Lors de la lecture l'image se bloque et impossible d'avancer, et cela de façon aléatoire, et certains disques ne sont plus reconnnus. Je viens de le ramener à 2 jours d'intervalles chez Darty là ou je l'avais acheté, on me "tape" toujours le même baratain "que c'est mon disque qui est défectueux, que c'est un problème de gravure, que les lecteurs graveurs de salon ne peuvent enregistrer que des émissions sur disque dur ou à partir de caméras. J'ai essayé sur plusieurs lecteurs différents, pas de soucis l'image ne se bloque pas. D'après eux ils ont essayés sur plusieurs appareils à 3000 euros (d'après leurs dires) et ils persistent à dire que ce sont mes DVD qui sont défectueux. Quand je souligne que cela le l'a fait lors d'une émission TV enregistrée sur le disque dur, on me répond tout simplement que c'est normal, que ça arrive parfois car c'est un problème "d'ondes".
De qui se moque t'on !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sgdon94

j'ai changé le lecteur/ enregistreur DVD par un autre que j'avais sur un PC (Marque sony je crois)
Avec un peu de patience et de bricolage on y arrive !
J'ai réussi à remplacer le matériel défectueux avec tres peu de casse. Seul la trappe d'acces disque a du etre retirée pour permettre le passage du plateau. Maintenant ca marche super bien !
Je pense que tous les nouveaux models de graveurs PC fonctionnent. Essayé !
0
arnaud

Nouveau problème pour mon LG199.
Après le dysfonctionnement du lecteur/graveur de DVD, voici que le reste est en train de lâcher également.
La lecture ou l'enregistrement sur disque dur s'arrête tout seul après une durée variant de quelques secondes à quelques minutes.
Bilan :
1ère année = fonctionnement normal
début de 2ème année = impossible de lire ou de graver des DVD... donc platine partiellement inutilisable !
fin de 2ème année = impossible de lire ou d'enregistrer avec le disque dur... donc platine totalement inutilisable !
Le comble : Aucune réponse de LG, ni sur ce forum, ni à mes mails, ni à mon courier !!
Résultat : Non seulement je n'achèterai plus du LG, mais je leur fais une pub d'enfer dans mon entourage et dans les magasins où on en trouve !!!
J'en reviens à Sony avec qui je n'ai jamais eu de tels problèmes (TV, lecteur CD, lecteur DVD, ampli, lecteur minidisc, walkman...), certes (un tout petit peu) plus cher que LG, mais de bien meilleure qualité.
0
Nataly®

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas seule, et même que l'on est plutôt nombreux.
C'est donc clairement un vice de production.

Mon souci est le même que le vôtre : impossible de lire des DVD, gravés ou pressés (DVD commerciaux).
Ca m'est arrivé une première fois un an après l'achat (il a très rapidement des légers soucis jusqu'à ne plus rien lire), partie lecteur/graveur changée sous garantie.
Ca m'arrive à nouveau un an après.
La FNAC garantissant 2 ans ces produits, je suis pile poil quelques jours avant la fin de la garantie, donc je vais vite y aller.
Je vais taner le SAV de la FNAC pour avoir des infos à ce sujet (ils doivent avoir plusieurs produits qui leur reviennent et doivent donc être au courant) et qu'ils contactent LG si possible.
Je vous dirais ce que j'ai pû obtenir comme info.
0
FELIX

le modele est sur le forum
il faut juste changer car il faut l envoyer au service de repression des fraudes de votre departement qui risque de vous renvoyer sur un autre
nous avons un site des mecontents de LG facielement trouvable par le moteur de recherches
bon courage cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avez vous eu une réponse de votre dépose de plainte?
Mon lecteur LG RH188HS ne prend plus les DVD non plus. Cout du dévis de réparation chez Cirma : 215 Euros!!
Je refuse bien sur la réparation car trop cher et vu les problèmes que je vois sur ce site.
0
FELIX > Utilisateur anonyme

je vous fait la meme reponse qu a tous ceux qui m ecrivent
personnellement j ai réparé moi meme l appareil en changeant le
lecteur en en "flashant" la mémoire
mais j ai quelques notions et j ai suivi sur le site les conseils
sinon mes demarches sont au point mort
les modeles sont sur le site de comment ca marche
mais la DCRF ne fait rien
LG est une trop grosse boite et embauche trop de personnes pour
que quelques clients mécontents interessent qui que ce soit
on se moque de monde surtout de nous
pourtant ce n est pas faute d ecrire partout
je me suis inscrit sur le forum des mecontents de LG et je boycote en
faisant d e la contre pub
c est pas grand chose
mais c est tout pour l instant

si vous voulez bricoler vous meme
voir le lien à gauche de notre siste de mecontents
http://lgenregistreursdvd.ning.com/

> > cordialement
0
laprunelle > FELIX

bonjour ,j'ai également un pb de lecture de mon lg rh 277 qui ne reconnait plus les dvd .Après avoir considerer vos astuces de réparation je me suis également lancé à monter un chariot d'un modele informatique emprunté à un lg gh22.Malheureusement la réparation n'a pas été benefique .j'ai le tiroir qui ne fait que s'ouvrir meme après une verification minutieuce des connections.Je me demande pourquoi mon tiroir ne fait que s'ouvrir car evidement quand je reviens sur le chariot d'origine c'est comme avant :pas de lecture et le tiroir ne s'ouvre qu'a la demande Si vous avez une autre astuce je suis prenneur .Merci .
0
AUDELADUREEL Messages postés 12 Statut Membre > FELIX

une victime de plus de cette marque de me......., le lg rh 277 ne sait plus lire aucun dvd aprés 12 mois, ils tiennent pas la route avec un procés au cul, il est ou leur controle qualité, on devrait les incendier avec nos commentaires sur les avis de vente, c le seul moyen de les bouger, 250 euros à la poubelle...., une marque qui se dit établi et respectable , on a tous le meme probleme, c est scandaleux...., ils sont au courant du probleme c est impossible autrement et ils continuent a vendre cette serie avec ce vice caché....là c est grave et c est une escroquerie.....j espere qu ils auront une retour de manivelle de leur politique de mer....
0
Arnaud

je change de mail...
0
Antho24140

Bonjour à tous! Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaqué par LG.
Je suis en train de tenter cette solution
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9316009 firmware graveur salon lg rh 177
et je vous tiens au courant. Mais je n'ai plus beaucoup d'espoir avec tout ce que je viens de lire sur le net...

Mon lecteur-enregistreur est le modèle RH177 acheté en juin 2006
Symptomes:
* il avait du mal à reconnaitre les DVD (acheté dans le commerce ou gravé à partir du disque dur): reconaissance 1 fois sur 5
*il ne lisait plus les DVD du commerce
*et maintenant il ne lit plus rien. Il ne me reste que le disque dur (pour le moment)!!

bon courage à tous
0
larsouille

Meme problème et même rêponse du SAV LG sur un LG 197....pour aussi LG c'est terminé.....
0
larsouille

Même probleme sur un LG 197 et meme reponse du SAV : circuler y a rien a voir...pour moi aussi les produits LG , s'est terminé...
0
parich88 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai moi aussi un lecteur LG RH177 , il ne lit plus aucun dvd,problèmes identiques aux votres, achat en avril 2007, garantie 2ans,les ennuis ont commencé juillet 2009, quelle solution??
0
marcdu01

Bonjour,
J'ai eu les mêmes soucis avec un RH177 acheté en juin 2006, bloc optique changé in-extremis sous garantie en juin 2008, courant 2009 : plus de lecture des CD mais DVD ok.
J'ai mis en application les infos trouvées sur ce forum : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/graveur-hdd-rh177-sujet_95959_25.htm et sur ce site : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html
en remplaçant les pièces du graveur d'origine par celles d'un GSA4164B acheté ici : http://www.toutpourlamicro.com/ssfamille.asp?id=380&tri=4&constructeur=1121&dispo=0
J'ai ainsi pu réparer le RH177 et un RH188H de récupération, je vous conseille d'acheter les graveurs par deux car vu l'âge de ces appareils il va devenir difficile de trouver des graveurs de PC compatibles d'autant plus que la fiabilité des LG laisse fortement à désirer dans cette catégorie de produits.
Bien cordialement
0
TOULAUDIN

comme vous tous,plus possible de lire des DVD gravés,mais ok pour les DVD du commerce sur un RH199HS acheté en 2007 et en panne depuis juin 2011.j'ai changé le bloc optique et tout fonctionne bien mais combien de temps?voila pour ceux qui qui n'on pas peur d'ouvrir la machine (c'est juste du démontage et remontage,face avant à déclipser avec précautions)cela m'a permis de prolonger la bête pour 119€.ok c'est pas normal, et bien sûr je ne rachéterais pas du LG
0