Quéstion technique disque dur

pimci -  
 pimci -
Bonjour,

j´ai une quéstion assez téchnique pour le fonctionnement d´un disque dur.

Il y a quelques jours de cela j´ai nettoyé ma tour j´ai donc tout debrancher et rebrancher. J´allume le PC et la mon disque dur ne lance pas Windows, il amorce au demarrage mais ne gratte pas, entre temps j´entends un bruit de redemarrage (comme lorsque une lecteur CD commence à lire un CD).
Je décide de tout éteindre et de redemarrer, la ca me fait encore la meme chose mais je decide par reflexe d´aller dans le mennu du bios et la l´écran reste figer, le menu du bios n´apparait pas.
Je redebranche tout est je rebranche bien le DD et tout refonctionne bien.

Ma question est la suivante serait il possible qu´un disque dur deja amorcer c´est à dire sous tension se-reamorce tout seul alors qu´on a pas eteind le pc? car meme quand on redemarre le pc le disque dur ne se reamorce pas seul, il faut l´éteindre et le rallumer.

Pour mon soucis de demarrage je pense que cela viendrait du lecteur cd qui a mal fonctionner ou du bios, car pour lancer le bios il faut d´abord qu´il detecte le lecteur cd mais il le trouvait pas. De plus le bruit très similaire à celui du lecteur cd me fait pencher vers cette hypothèse.
Mais dans le doute je voudrai avoir vos avis.
A voir également:

7 réponses

pimci

Je viens d'effectuer des test, j´ai débranché le disque dur et laissé le lecteur DVD en solo, je l´ai lancé et j´ai inseré retiré plusieurs fois un CD pour entendre le bruit qu´il fait. Selon moi c´est le lecteur DVD.

>>> Mais une chose m´échappe toujours, pourquoi le lecteur DVD lancerait seul sa lecture alors qu´il n´y a pas de CD? un bug ou je me fais des idées?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si c'es un DD IDE et s'il est sur la même nappe que le lecteur, vérifie que tu ne les aies pas invervés de place sur les connecteurs.

Bonne chance.
0
pimci

Bonjour,
C'est SATA II, apres cet incident j'ai tout debranché et rebrancher et tout à refonctionner normalement jusqu'à maintenant pas de soucis et je n'entends plus le bruit en quéstion.

Mais je n'aime pas ne pas savoir la cause d'un problème ou bug, c'est pour cela que je vous demande. Et on sait jamais si ca vient du DD (ce que je ne pense pas).
0
pimci

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimci

personne?
0
pimci

hum, je pense que pour l'instant je vai continuer à utiliser le DD comme si de rien n'était j'éspère qu'il n'y a rien de grave.
Si vous avez des suggestions ou autre chose n'hésitez pas.

Merci.
0
pimci

up :-(
0