Aolphx a cessé de fonctionner

Fermé
phil - 19 nov. 2007 à 13:44
 major22 - 9 juin 2009 à 15:29
Bonjour, à chaque deconnexion aol , on me propose une mise a jour aol.... ensuite j'ai le message suivant : aolphx a cesser de fonctionner puis plus rien ? qulequn peut-il m'aider ? merci

47 réponses

A tous : cela a l'air de fonctionner
J'ai trouvé ce message sur un autre site (merci à lui et au correspondant)

La solution est simple, dans le répertoire AOL 9.0 VR, il y a le fichier AOLphx.exe et le fichier AOLphxex.exe.
Il suffit de renommer le ficheir AOLphx.exe en AOLphx.bak et le fichier AOLphxex.exe en AOLphx.exe et le mise à jour se fera correctement.

Cordialement
Pour le premier fichier que j'ai trouvé sous la syntaxe AOLphx (sans exe)j'ai rajouté l'extension bak
Seule petite différence le deuxième fichier n'a été renommé qu'en AOLphx (au lieu de AOLphxex.exe ); j'ai arrêté l'ordinateur puis redemarré. A la fermeture suivante une MAJ a été effectuée, et il n'y a plus de "coupures" intempestives.
Pourvou que ça doure...
0
je viens de résoudre le problème de la manière suivante :
j'ai remarqué que dans le dossier AOL VR se trouvait le fichier aolphx et juste en dessous un fichier aolphxex

j'ai supprimé le fichier aolphx du dossier AOL VR
j'ai renommé le fichier aolphxex en aolphx

En me déconnectant d'AOL la fois suivante, la manip d'actualisation s'est très bien passée.

En vous espérant la même chance qu'à moi !
Laulau
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
28 mars 2008 à 23:07
Bsr....
J'ai aussi ce pb, mais un autre en plus : rien à faire pour trouver ce fichier AOLPHx, je ne trouve que PHx.dll !
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste, mais TRES EXPLCITEMENT, je ne suis pas un "pro" de la bécane ;(

Merci d'avance,

Cdt,

@+
0
titof09 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 23 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
30 mars 2008 à 13:24
Salut

Tu vas dans "Panneau de configuration". Tu cliques sur "Option des dossiers". Ensuite, une fenêtre s'ouvre avec trois onglets. Tu cliques sur l'onglet "Affichage" et tu coches "afficher les dossiers cachés". Tu verras apparaître ton ficher AOLPHx dans le dossier C:programmes files/aol9VR.

J'espère avoir été clair.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 mars 2008 à 15:54
Re.....
Merci, tu as été très clair, mais, moi, je dois être très mauvais, ou alors, avec la chance que j'ai, si un jour je vends des chapeaux, les enfants naîtront sans tête !!!! ;)
J'ai procédé EXACTEMENT comme tu as dit, il ne me reste donc plus que AOLPHX, et la mise à jour ne se fait encore pas, et AOLPHX "continue à cesser de fonctionner (!).....
Ca me gave assez sérieusement ;(
Peux-tu savoir ce que j'ai mal fait, ardu, non ?
Merci d'avance,

Cdt,

@+
0
titof09 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 23
30 mars 2008 à 16:32
--Bonjour, j te mis une copie d'un message précédent que DAN59 avait posté et qui avait été repris par Folgo. Essaye de faire les manip décrites dans le message pour voir si ton problème se résout. Perso, j'ai pu faire ma mise à jour grace aux manip décrites ci-dessous. Sinon, si cela ne fonctionne pas, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus car je ne suis pas non plus une bête de course en informatique.

Réponse donnée précédamment par DAN59""AOLPHX.exe est un fichier caché qui se trouve dans C\programmes\AOL 9 VR : c'est la version 10 du fichier qui n'est pas très compatible avec Vista. Il vous faut la version 9.0 de ce fichier ( que l'on trouve dans AOL 9.0) que vous installez à la place du fichier version 10 (renommez le pour le conserver quand même) dans AOL9 VR et là votre installation ira jusqu'au bout au moment de la déconnexion de l'interface AOL 9VR.
A noter: si vous devait réinstaller AOL 9VR refresh (pour vista) : la MAJ se trouve dans le dossier caché C\ProgramData\AOL Downloads\waol_fr\0.4327.47.1\waol-fr-0.4327.47.1.exe"" Merci DAN59 !!!
je viens d'avoir le même problème en faisant la manip il est résolu pour l'instant!
1- installer la version AOL 9 (simple),pour récupérer le fichier AOLphx.exe (version 9)
2-copier le et le coller dans à la place du fichier AOLphx.exe (version 10.)
(Remarque: ne pas changer les autres aolphxex par exemple).



Configuration : Windows Vista Edition Familiale Prémium ( 32 bits )
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30Ghz - 2 Go de Ram
@ ++++ Titof09
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > titof09 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
30 mars 2008 à 19:22
Re...
Voilà du nouveau : je ne pensais plus que j'avais un autre pc avec XP et AOL ! J'ai donc copié aolphx sur ma clé, mais maintenant, je ne sais plus comment faire ...;(
Cette version est la version 9.0.01 du fichier et la version 9.00.001 du produit.
J'ai vu que sur le vieux pc où j'ai piqué le fichier qu'il y a aussi un phx.dll, dois-je en faire quelque-chose, svp.
Si vous me répondez, merci d'être très explicite, je ne manie pas tout ça comme un pro ! ;(

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 mars 2008 à 18:56
Re.....
Je suis un "bourrin" ! ;(
Au plus j'en lis, des solutions, au plus ça m'embrouille !!!
J'ai , pour AOLPhx, la version 9.5.0.1 du fichier, et la version 9.05.001 du produit....
Sachant que c'est la version 10 qui m...., pourquoi suis-je encore confronté au pb de maj , svp?
J'ai supprimé le fichier qui ne comportait pas l'extension .exe, j'ai renommé celui qui avait l'extension en AOLPhxexe.exe, et toujours rien !
Je préfèrerais ne pas installer AOL 9.0, car le pc tourne très bien, hormis ce pb de maj !
Question :j'ai AOL 9.0 qui tourne sur un autre pc : puis-je y trouver ce fichier, le copier sur un cd ( il est sous w98, donc impossible d'utiliser la clé USB !) et le charger sur celui qui tourne avec Vista? Si oui, que lui dire de faire quan d il lira le cd ?
Merci pour vos réponses et votre patience !
Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mars 2008 à 09:27
Hello.....

Que dois-je faire avec mon fichier que j'ai copié sur la clef, svp ?

Merci pour vos réponses,

Cdt,

@+
0
laulau > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
31 mars 2008 à 19:38
Eh bien il faut mettre le fichier dans le dossier AOL VR tout simplement.
Vérifiez bien qu'il n'y a pas plusieurs versions d'AOL installées sur votre disque dur, cela peut arriver quand on installe et réinstalle plusieurs fois (AOL VR a AOL VR b...).
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > laulau
31 mars 2008 à 20:47
Re....

Justement, je vais de aol à aol9.0vrb en passant par aol9.0vr et aol9.0vra...!
Je l'ai collé dans AOL 9.0VRb que je suppose être le plus récent, mais bon ...?!
J'ai remarqué qu'il porte comme nom AOLPhx(2) ! Dois-je le renommer AOLPhx et le laisser dans AOL 9.0 VRb ?
Merci pour ton aide....
Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mars 2008 à 21:30
Re......
Oh p....., les gars, je crois que ça a fini par fonctionner !!!!!;)
Mais ne me demandez pas comment j'ai fait : je sais que c'est grâce à vos réponses, mais je les ai toutes un peu utilisées, car rien n'allait, et finalement, il semble que ce soit bon.......C'est le but, n'est-ce pas ?
Dans tous les cas merci pour tout, je savais que je pouvais compter sur les mecs sympa(s) du forum !

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
AOL VR 10 SOUS VISTA UNIQUEMENT


dossier:

c:\Programme\AOL9.0 VR

renommer AOLPHX.EXE en AOLPHX10.EXE
copier AOLPHXEX.EXE en AOLPHX9.EXE
RENOMMER AOLPHXEX.EXE en AOLPHX.EXE

RELANCER AOL.

TOUT ROULE.
0
merci beaucoup ton conseil fonctionne très bien je suis contente que cela fonctionne enfin !!!!
0
voici une solution qu'un internaute a mis en ligne et qui a très bien fonctionner pour moi


AOL VR 10 SOUS VISTA UNIQUEMENT


dossier:

c:\Programme\AOL9.0 VR

renommer AOLPHX.EXE en AOLPHX10.EXE
copier AOLPHXEX.EXE en AOLPHX9.EXE
RENOMMER AOLPHXEX.EXE en AOLPHX.EXE

RELANCER AOL.

TOUT ROULE.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4088607 aolphx a cesse de fonctionner?page=3#0
0
salut ti zot...je suis chti bretonnant (nélouvil près de cysoing)..J'ai toujors et toujours le même problème quand je quitte aol avec le message aol phx a cessé de foncionner.....Que faire.....!
at soubi
0