AIE le disque dur

pasqual7390 Messages postés 13 Statut Membre -  
pasqual7390 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Salut tout le monde, voilà big problème avec mon disque dur !!!
celui-ci contenait 2 partitions, "C" avec windows xp et "D" en deuxième partition.
Le blèm, j'ai créé une image avec "Gosth" du disque "C" et en voulant remettre cette image sur "C" en fait j'ai remis sur "C" et "D". De ce fait les deux partitions ce sont écrasées pour n'en faire qu'une.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le DD de 120Go est plein à 114Go, ce qui me laisse penser que mes données sont encore là. Ben voilà la question fatidique "comment récupérer cette bourde ??" et soit retirer une partition ou récupérer la "D" afin de retrouver toutes mes données perso. Je précise que j'ai débranché ce disque dur et l'ai mis à l'abri dans un coffre afin de ne plus rien inscrire dessus.
D'avance MERCI pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Normalement, tu as perdu tes données puisque tu as écrit par dessus...
Déjà, tu ne pourras pas récupérer ta partition.

Par contre, tu peux utiliser un logiciel de récupération de données.
ATTENTION : Comme tu l'as bien indiqué, il ne faut pas écrire sur ton DD avant de faire quoique ce soit.
0
pasqual7390 Messages postés 13 Statut Membre

merci pour ta réponse mais je reste un peu septique quand a la perte de mes données étant donné que le disque est plein sur 114Gb. je me demande si pas moyen de récupérer la partition "D" quand même. D'autre part, j'ai esayé easy recovery mais il ne récupère que les images donc...pas fameux.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Quand tu dis que tu as remis sur 'C' et 'D' , tu as remis l'image 2 fois ?
Dans tous les cas, je ne pense pas que tu puisses récupérer la partition, mais tu as peut-être une chance de récupérer les données écrasées...

Bon courage.
0
pasqual7390 Messages postés 13 Statut Membre

Salut, non je n'ai pas remis l'image 2x mais bien une fois sur les 2 partitions.
lorceque Gosth m'a demandé ou instaler l'image, j'ai cliqué sur "partition principale "c" "d".
mais le disque m'indique bien une partition avec le DD rempli à 114Gb sur 120.
merci pour l'aide!!!
0