Probleme gravage DVD Imac G5

Résolu/Fermé
antranik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2007 à 22:26
Bonjour,

Mon problème est que mon iMac G5 acheté début 2006 ne reconnaît pas certains DVD+RW & DVD-RW au gravage

Quand je veux graver et après avoir inséré 1 DVD vierge, il ressort sans m'avoir donné aucun message d'erreur !?

J'utilise le graveur intégré MATSHITA DVD-R UJ-846

J'ai gravé avec des SONY DVD+RW 1X-4X sans problème

Impossible avec : RICOH DVD+RW 8X & MEMOREX DVD-RW 2X

J'ai acheté les derniers en -RW car j'ai lu sur internet qu'il passaient mieux, mais ça n'a pas été le cas ?

Mon graveur a t'il un problème et y a t'il une solution ? Peut-on le tester ?

A noter que je grave sans problème sur CD de n'importe quelle marque et sorte.

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 11:08
Bonjour,
Les graveurs internes des ordinateurs sont de marques et de types variés. Chaque type s'accomode plus ou moins bien des DVD du commerce. Si votre graveur n'aime pas Ricoh et Memorex, ne les utilisez plus et utilisez ceux qui marchent bien.
Mon graveur est un MATSHITA DVD-R UJ-845, il grave sans soucis la plupart des marques sauf les Emtec qui pourtant marchent bien sur d'autres ordinateurs.
Les DVD qui ne m'ont jamais posé le moindre problème, sont ceux du site d'AppleStore. Dans le cas ou je créé un DVD important, film de mariage par exemple, j'utilise toujours des DVD Apple. (vu qu'il faut également prendre en compte la durée de vie d'un DVD, qui est loin d'être identique entre les marques.)
Donc si vous n'avez pas de soucis avec Sony, ou Philips.. ou autres utilisez les et éliminez les marques à problème sur votre graveur.
Pour la différence entre un DVD+ et un DVD-, on dit que le DVD- passe mieux, parce qu'il est plus "universel" sur les lecteurs de salon anciens, vu que la norme DVD- est plus ancienne. En fait, tous les lecteurs de salon "anciens" savent lire les DVD-, mais tous ne savent pas lire les DVD+
0
antranik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 11:33
Bonjour,

Mereci à Sanspseudo-Francis. Je vais donc me faire une raison et garder ces DVD en stock.

C'est dommage de ne pas pouvoir anticiper l'incompatibilité, car lors des achats sur internet notamment, et en achetant des marques connues, je pensais que les DVD marcheraient.

Surtout que pour moi il n'y a que les DVD SONY qui fonctionnent et ceux que j'ai acheté depuis ne vont pas.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 11:54
Encore en truc, pensez à passer de temps à autre un CD de nettoyage du lecteur. L'accumulation de poussières sur la lentille du faisceau laser peut aussi gêner le bon fonctionnement du lecteur.
Pour consolation, j'ai aussi quelques DVD-RW "en stock", des Emtec.. quels cauchemars ai-je connu avec ceux là , parfois ils fonctionnent mais uniquement avec L'Utilitaire de Disque, parfois uniquement avec Toast, parfois pas du tout ; plusieurs ont fini dans la poubelle à moitié gravés... (dans mon ancien iMac G4, c'était les DVD TDK qui n'étaient pas appréciés avec mon graveur Sony...)
Il y a encore quelques progrès à faire en informatique...
Ah le jour ou on pourra utiliser tel logiciel, tel périphérique sans se demander si c'est bien compatible avec ceci ou cela....on est encore au moyen-âge dans certains domaines... :)
0
Si j'ai bien compris le problème de Antranik est de graver des DVD-RW ou +RW....

Etant donné que ce sont des réinscriptibles, il suffit de :

-insérer le dvd (il n'apparait pas sur le bureau ni nul part ailleurs), une fois inséré :
-avec toast : "effacer" dans le menu déroulant "graveur".
et hop hop après l'effaçage...ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a domi 57

Merci pour votre message concernant mon graveur interne MATSHITA DVD-R UJ-846 qui ne reconnait pas beaucoup de dvd vierges

Je ne suis pas un pro des manip audio & video sur Mac et je n'ai pas le logiciel toast

J'ai fait essayer ces divers dvd à des amis qui ont des Mac et le même que le mien. Les résultats ne sont pas identiques chez tous !!

Il y a donc un probleme de conception chez apple je crois car 3 iMac G5 acheté le même mois de 01/96 n'ont pas les mêmes problemes
0
Figurez vous que j'ai le même problème pour graver....mais depuis peu.

Graver un cd, aucun problème
Graver un dvd-rw ou dvd+rw, aucun problème
Graver un dvd - r, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas
Graver un dvd+r, ça ne marche plus jamais.

Et ce qui est bizarre, c'est dans menu "pomme", " à propos de ce mac" "info graveur"....des fois il me dit que je peux graver tous les supports dvd- ou + ou DL, et des fois il me dit que je peux graver que les dvd-.

J'ai le même ordi que vous.....j'ai vraiment l'impression qu'il y a un vrai problème de firmware.

Dans peu de temps je passe sur Leopard....pourvu que les choses entrent dans l'ordre.

Sinon, quelle marque de dvd fonctionnent le mieux ???
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 14:35
Bonjour,
lancez le Terminal, et tapez
drutil info
et tapez sur Entrée.

Quels sont les infos données par le Terminal ?

Pour les marques, c'est variable selon le type et marque de graveur installé.
Pour ce qui me concerne, la marque la plus fiable, celle qui ne m'a pas encore posé de problèmes est "Apple" , achetés sur AppleStore.
Je ne sais pas quelle société les fabriques pour Apple ...

0
Bonjour à Sanspseudo - Francis

Voila ce que me répond Terminal :

imac-g5-de-admin-2:~ admin$ drutil info
Vendor Product Rev
MATSHITA DVD-R UJ-846 FA0G

Interconnect: ATAPI
SupportLevel: Apple Shipping
Cache: 2048k
CD-Write: -R, -RW, BUFE, CDText, Test, IndexPts, ISRC
DVD-Write: -R, -RW, +R, +R DL, +RW, BUFE, Test
Strategies: CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO


Théoriquement je ne devrais pas avoir de problèmes, mais entre ce qui est faisable et ce qui se fait il y a souvent un monde. Avec un graveur externe il ne devrait pas y avoir les mêmes embêtements.

Je pense que le problème vient de mon graveur interne et de la compatibilité des divers dvd. En effet je viens d'acheter de nouveaux dvd SONY (ceux qui fonctionnaient à ma 1ère utilisation), et ça marche sans problème. Je vais donc utiliser ceux là et laisser tomber les autres et arrêter d'essayer de nouvelles marques. Sinon mon stock risque d'augmenter sans fin.

Merci à tous ceux qui ont essayé de me dépanner, mais je ne crois pas à un problème technique.
0
Bonjour à domi 57

Je viens de répondre à "Sanspseudo - Francis" sur une aide qu'il essaie de m'apporter et sur une partie de votre message.

En complément de ce que je lui ai écrit (à voir sur le site "commentcamarche.net" les seuls dvd qui fonctionnent sur mon iMac G5 sont :

SONY DVD-RW accucore 1x-2x

Je viens d'en racheter et je viens d'en graver un sans problème.

A utiliser si vous avez le même matériel Mac, car avec Apple on est jamais complètement sur.

Merci
0
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

En faisant drutil info avec le terminal, j'ai exactement la même chose que Antranik.

Mes (essais) de gravure se font sur des dvd-r maxell
ou sur des dvd+r philipps. Je n'arrive pas à croire que c'est la qualité des dvd ... pourquoi avant ça marchait ??
Je n'arrive pas à croire non plus que c'est mon graveur qui est défectueux, étant donné que les CD et dvd-rw marche bien.

Et pourquoi des fois mon cher petit iMac change les données dans "info sur le graveur" ??

J'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que je suis passée au 10.4.11 (??)
mais ça ne reste qu'une impression.

Antranik, tu me dis que tu graves sur des sony DVD-RW....moi j'ai des Emtec DVD-RW et ça marche bien aussi certes, mais bonjour le budget si tu graves tout sur des RW....ce sont quand même des réinscriptibles.

Sanspseudo Francis, sur l'apple store je ne trouve plus de dvd "apple"....ils n'ont plus que des imation
what's that ???
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 22:26
Et ben flute, c'est vrai que AppleStore ne vend plus de DVD Apple !!!
J'ai intérêt à garder ceux qui me reste pour les "grandes occasions"; et utiliser des DVD "autres" pour les usages courants.
C'est vrai que ça fait déjà quelques mois que j'ai acheté les derniers DVD chez Apple. Je les achetais toujours en grande quantité , pour cause de frais de port. les "grandes occasions" , pour moi , c'est quand j'ai en charge de filmer des mariages ou autres choses de ce style. Je finalise tout sur DVD. Et comme je ne veux pas de mauvaises surprises, notamment quant à la durée de vie du DVD, je prends ceux qui ne m'ont jamais posé de problème. Maintenant, va falloir que j'économise ceux qui me reste.
Autrement, j'utilise des DVD Sony ou Philips. J'évite TDK et surtout Emtec.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Imation ni avec Verbatim.
Dommage que Apple n'ai plus sa propre marque...
Il faut savoir que tous les DVD ne sont pas égaux quant à la fiabilité lorsque on les grave, mais ils ne sont pas égaux non plus quant à leurs durée de vie.

PS: Je crois que les DVD Apple étaient fabriqués par Princo, mais je n'en suis pas sûr.

Cordialement
0