Comment ouvrir un fichier en ttf: sous VISTA

el nuno -  
 ion6533 -
Bonjour,
je n arrive pas a ouvrir un fichier sous TT ( Fichier de police TrueType ) pour pouvuar l instaler

MERCI D AVANCE
A voir également:

5 réponses

Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Normalement il suffit de faire un double-clic sur le fichier TTF et il s'ouvre avec "Aperçu des polices Windows", tu peux même l'imprimer.
Tu fermes la fenêtre d'apperçu et si elle te convient tu re-clic-droit et tu choisis Installer.

@+
1
ion6533

apres l'avoir dé-ziper, donc tjs dans win-zip je n'ai pas acces a la fonction installer (grisé) ?
Pouvez-vous m'aider ?
0
ion6533

C'est bon je l'est sortit de win zip !!! et ça marche !
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonjour,

Un fichier TTF ne s'ouvre pas il s'installe, voici comment faire:

L'installation d'une nouvelle police sous Windows Vista est encore plus simple que sous Windows XP.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de la police que vous souhaitez installer.
Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez la commande Installer.
Confirmez enfin l'opération en cliquant sur le bouton Oui.
La nouvelle police est alors copiée dans le dossier Fonts de Window et est désormais utilisable avec n'importe logiciel.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/polices/page3.htm

@+
0
el nuno

oui mais la police que je veux instaler elle est a blanc ( je suis obliger de choisir un programe pour la lire ) donc maintenan je voudrais savoir si sais possible de l'instaler a blanc au pas ...

parce que apres Dans le menu contextuel il n y a aucune des polices que je veux instaler.

si tu pourrais m aider se serrait cool

merci d avance

BIG UP
0
petitmiaou

MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne comprenais pas pourquoi les caractères n'étaient pas pris en compte..!!!!!!!! SUPER!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ion6533

Bonjour,

J'essai d'instaler une police TTF sur mon PC (Vista) dans le menu de winzip je n'ai pas acces a la fonction installer (elle est griser malgrés le fait que je selectionne le fichier) comment faire ?
0